Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les salariés votent massivement le retour aux 40H

Dernière réponse : dans Actualité

Les salariés de l'usine de pneumatiques Continental à Sarreguemines (Moselle) ont voté à 75% en faveur d'un retour à la semaine de 40 heures, a indiqué mardi la direction, qui a consulté le personnel en mettant en avant la compétitivité de l'entreprise.

Sur les 1.300 salariés inscrits, 1.164 ont pris part à un "référendum" --89% de participation-- qui s'est déroulé entre dimanche et mardi, a indiqué le directeur de l'établissement, François Gérard, lors d'une conférence de presse.

Chez les cadres, le "oui" a obtenu 96% des suffrages contre seulement 69% chez les ouvriers, a-t-il précisé.

Le personnel avait été appelé à se prononcer sur un rachat de deux à dix jours de RTT, payés à 125%, et sur des heures supplémentaires à effectuer dans le cadre de la loi "travail, emploi et pouvoir d'achat", le "paquet fiscal" voté cet été par le Parlement.

Ces propositions de la direction doivent permettre un retour aux 40 heures hebdomadaires dans l'usine, qui est aux 35 heures depuis décembre 1999.

source: AFP - mardi 18 décembre 2007, 12h36
Lassé par la pub ? Créez un compte

a mon avis ils n'ont pas eu le choix soit ils revenaient aux 40 heures soit la boite delocalisait,si ca peut conserver leurs emplois pourquoi pas surtout qu'ils n'y sont pas perdant,mais a mon avis il n'y aura pas d'augmentation de salaire pendant 4 ans et ils seront perdant sur toute la ligne,beaucoup d'entreprise vont faire pareil adieu rtt.

Heu perso dans mon entreprise on est déjà tous de base à 38h semaine (convention collective de la plasturgie). t moi j'en fais largement 42/semaine.
alors dans mon entreprise aussi les gens s'en tanponne de bosser deux heure de plus...
maintenant au cas par cas il faut voir, toutes entreprise ne sont pas pareil.. donc faut voir, mais dans le cadre de continental c'était un peu c'est ça ou le chomdu... quand faut sauvé son emploi faut êtr eprêt à faire des concessions.

enfin dans ma boite c'est pasc'est ça ou on délocalise, c'est plutot c'est ça ou bien on vire du personnel car on perd trop de pognon mais si on bosse tous un peu plus on s'en sort..

là le choix me semble plus honnête. Mais encore une fois il ne faut pas mettre cela comme une excuse, chez moi c'était un cas particuliers. Mais si le fait de bosser queslques heures de plus par semaine vous dérange, et bien la fénéantise vous gagne, parce que moi je bosse 38h (en théorie) et je suis payé.. 38h, donc je gagne même mieux ma vie qu'en bossant 35h. Et franchement les tris heures de boulot je les sent même pas passer et j'ai même la chance de pouvoir quitter le boulot entre 15h e t16h le vendredi.

je vais pas me plaindre, on me demande 2h de plus? et bien pas de soucis, tant qu'elles sont rémunérés...
A vous écouter on croirai qu'on vous avez dit, vous allez bosser 5h de plus pour le même salaire. alors que oui pour le même salaire, mais le salaire horraire.

j'aime beaucoup le massivement*, repeté dans tous les médias. ahah.

Une chose à voir aussi. Qu'on me donne le nom d'une seule entreprise qui peut prétendre à un rendement de 100%. Ou meme dans le cas qui nous concerne, à 89.74%.

Pas la peine de chercher, meme dans les PME c'est rare. De ce fait, meme à 35h les employés ne sont pas utilisés à leur rendement idéal.

ça veut dire quoi? ça veut dire que bien au délà des discordes sur le temps de travail, c'est la gestion de ce temps de travail qui est bien souvent médiocre, et ça ce n'est certainement pas la faute des employés, mais biens des cadres et decideurs qui meriteraient bien d'etre remis en question pour le coup au lieu d'avoir la critique facile.

Si à 35 heures bon nombre d'employés trouvent largement le temps de glander, repasser à 39 heures n'y fera rien. Que les cadres qui s'en plaignent sans cesse, ce qui leur evite d'ailleurs de se remettre en question,
revoie d'abord leur méthodes et leurs conséquences sur la productivité.

(*: dans une seule entreprise d'alsace, à la situation delicate)

Les salariés de continental sont aussi pour le retrait du congé payé qui a été scandaleusement accordé aux feignasses en 1936.
Ils fustigent la société d'assistés du 21eme siècle et attendent avec ferveur qu'apparaisse une nouvelle guerre pour mater cette jeunesse poltronne.

Le référendum de Continental a été organisé sur la place du village. De nombreux problèmes d'intendance ont été observés et l'ouverture du scrutin a été retardée par le fait qu'on ait pas trouvé assez de plumes et d'encre pour remplir les bulletins de vote.

Après ces incidents minimes, la consultation a pu s'effectuer en toute quietude, "aucune intimidation n'a été constatée" précise un employé qui se frayait un chemin entre les faux et les torches pour remplir son devoir.

Vu le succès de ce vote, la direction de continental a annoncé la tenue d'un prochain scrutin visant à faire approuver le troc dans l'entreprise.
Le projet consiste a payer les salariés en pneus réchappés de première qualité. mais pour que cela soit rentable, il faudra que les salariés acceptent de passer aux 55 heures comme en 1906.

Vu l'immense succès d'aujourd'hui, cela semble une formalité...

c'est vrai que continental est dans la merde aussi.... :ange: 

ils viennent juste de racheter siemens.vdo. dont l'usine (ou je bosse) emploie plus de 2000 personnes.

on attend avec impatience qu'ils nous annoncent leur plan de restructuration....

Citation :
ça veut dire quoi? ça veut dire que bien au délà des discordes sur le temps de travail, c'est la gestion de ce temps de travail qui est bien souvent médiocre, et ça ce n'est certainement pas la faute des employés, mais biens des cadres et decideurs qui meriteraient bien d'etre remis en question pour le coup au lieu d'avoir la critique facile.

Si à 35 heures bon nombre d'employés trouvent largement le temps de glander, repasser à 39 heures n'y fera rien. Que les cadres qui s'en plaignent sans cesse, ce qui leur evite d'ailleurs de se remettre en question,

Cool, en tant que Patron, s'est quoi les horaires de tes employés?

20Heures/semaine payés 2000€ Net par mois?

Ps: On n'en a rien à branler de la productivité. Que préfères-tu?

C'est un exemple:

Produire 100 voitures en 40 heures de boulot et être payé 40 heures ou produire 100 voitures en 35 heures de boulot et être payé en 35 heures?

De toute façon , c'est toujours pareil , il n'y en a que pour les grandes entreprises et les fonctionnaires (air connu sur un ton plaintif) , les 35h n'ayant jamais concerné que 60% des salariés du privé .
Les 40% qui restent sont "les travailleurs que la réforme a oubliés dans des situations liés au métier ou à la taille de l’entreprise dans l’ancien horaire de 39 heures que cela soit annoncé comme un maintien à 39 heures ou comme 35 heures + 4 heures supplémentaires. Pour ceux là la réforme a le goût amer des fruits dont les autres profitent mais qui nous passent sous le nez .
Pour l’immense cohorte des demandeurs d’emplois et des emplois précaires et les sous horaires les trente cinq heures dessinent les contours d’une élite salariale vivant dans un autre monde. C’est une réforme dont ils ne bénéficient pas et qui en plus semble destinée à rendre plus douce la vie de ceux qui sont déjà avantagés par un emploi certain et un salaire décent.
Pour les artisans qui ne connaissent l’état que comme un percepteur intraitable prélevant sur leur chiffre d’affaire des montants exorbitants de charges sociales, les 35 heures sont un véritable chiffon rouge. Ces gens font le sacrifice de leur temps, de leur vie personnelle pour réussir à tout prix une aventure professionnelle toujours difficile voire risquée. Les 35 heures sont à leurs yeux un privilège donné à des citoyens tranquilles prenant moins de risques et déjà plus avantagés. Pour eux les 35 heures sont une provocation totale.
Les trente cinq heures ont ainsi crée ou aggravé des disparités sociales qui traversent les ouvriers et les classes moyennes."
Pour tous ceux-là , le retour aux 39h n'est qu'un juste retour des choses .

Tybbow a dit :
Citation :

Cool, en tant que Patron, s'est quoi les horaires de tes employés?

20Heures/semaine payés 2000€ Net par mois?

Ps: On n'en a rien à branler de la productivité. Que préfères-tu?

C'est un exemple:

Produire 100 voitures en 40 heures de boulot et être payé 40 heures ou produire 100 voitures en 35 heures de boulot et être payé en 35 heures?

pourquoi tu quote mon message pour répondre?

(pour bien montrer que tu n'as rien compris?)

Citation :
De toute façon , c'est toujours pareil , il n'y en a que pour les grandes entreprises et les fonctionnaires (air connu sur un ton plaintif) , les 35h n'ayant jamais concerné que 60% des salariés du privé .
Les 40% qui restent sont "les travailleurs que la réforme a oubliés dans des situations liés au métier ou à la taille de l’entreprise dans l’ancien horaire de 39 heures que cela soit annoncé comme un maintien à 39 heures ou comme 35 heures + 4 heures supplémentaires. Pour ceux là la réforme a le goût amer des fruits dont les autres profitent mais qui nous passent sous le nez .
Pour l’immense cohorte des demandeurs d’emplois et des emplois précaires et les sous horaires les trente cinq heures dessinent les contours d’une élite salariale vivant dans un autre monde. C’est une réforme dont ils ne bénéficient pas et qui en plus semble destinée à rendre plus douce la vie de ceux qui sont déjà avantagés par un emploi certain et un salaire décent.
Pour les artisans qui ne connaissent l’état que comme un percepteur intraitable prélevant sur leur chiffre d’affaire des montants exorbitants de charges sociales, les 35 heures sont un véritable chiffon rouge. Ces gens font le sacrifice de leur temps, de leur vie personnelle pour réussir à tout prix une aventure professionnelle toujours difficile voire risquée. Les 35 heures sont à leurs yeux un privilège donné à des citoyens tranquilles prenant moins de risques et déjà plus avantagés. Pour eux les 35 heures sont une provocation totale.
Les trente cinq heures ont ainsi crée ou aggravé des disparités sociales qui traversent les ouvriers et les classes moyennes."
Pour tous ceux-là , le retour aux 39h n'est qu'un juste retour des choses

tu m'etonnes charles! le coup des privilégiés et des inégalités insupportables ça a déjà marché une fois, on aurait tord de s'en priver.

J'en ai d'autres:
-je connais des gens (ma femme en l'occurence) qui bossent pour le 31 et 1 janvier. Alors qu'ils existent des privilégiés qui ne travaillent pas, comment accepter ça plus longtemps?
-je connais des gens qui ne sont qu'en CDD alors que des privilégiés profitent de la sécurité d'un CDI. comment accepter ça plus longtemps?
-il existe des milliers de stagiaires qui ne profitent pas des privilègent du SMIC, alors que bien d'autres de manière tres egalitaire en jouissent. comment accepter ça plus longtemps?
-etc
-etc
-etc...

Bon cela dit, c'etait surement du second degré à la philibert, mais j'avais trop envie de le prendre tel quel du fait que certains auraient pu dire ça tout à fait serieusement.

Citation :

La réforme des 35H est bonne pour 60% des salariés du privé Francais ?

60% dis tu?

Alors je trouve cela déja énorme !!!.... Je ne connais guère d'entreprise (si ce n'est une quarantaine) qui peuvent se plaire et se satisfaire dans les 35H....
Ces 40 entreprises formeraient 60% des salariés du privé?

Citation :
pourquoi tu quote mon message pour répondre?

(pour bien montrer que tu n'as rien compris?)

Lol c'est claire, je viens de lire, j'suis totalement côté de la plaque ^^

Bref, on peut le reprendre quand même. Effectivement, si en 35 heures de boulot, ils ont le temps de glander, alors autant monter à 40 heures de boulot. Tu seras payé encore plus à glander. :) 

c'est encore pire.

Tu crois que repasser à 40 heures augmente le salaire. On parle de base horaire là, pas d'heures supp.

donc repasser à 39 heures, ça ne veut pas dire etre payé 4h de plus, mais travailler 39 heures payées 35.

Citation :
39 heures, ça ne veut pas dire etre payé 4h de plus, mais travailler 39 heures payées 35.

Mui enfin ca se réforme....faut pas prendre les parlementaires pour des cons non plus! sachant que le pouvoir d'achat et la priorité de ce gouvernement ...si en plus de nous laisser moins de temps pour se faire plaisir, il nous laisse un salaire de 35H....je vois pas quel bilan ils vont présenter .

vous revez eveillés là?

Quand le MEDEF, les entreprises ou l'Etat parlent de réforme des 35h pour repasser à 39h, il est certain qu'il s'agit d'un changement de base horaire uniquement.

Sinon il est parfaitement inutile d'en parler et communiquer sur les heures supp suffit.

seriseusement, vous pensez vraiment que passer de 35 à 39h à pour but de faire gagner plus???
hé ça n'a jamais été le cas concernant ce genre de sujet, vous etes en décalage avec les réalités là.

Mais depuis quand le gouvernement parle d'un retour aux 39H ?
Eclaire nous stp parce que je n'ai eu cessé d'entendre que nôtre premier ministre présidentiel de tout voulait juste libéraliser et donc desserer la ceinture de cette réforme de 35H.

J'ai jamais entendu parler de contrat de 35H abolit moi.
Il ne doit pas rester le contrat de référence et l'acquis social de base?

Citation :
L'inverse a bien fait gagner moins non?

non.

Citation :
Mais depuis quand le gouvernement parle d'un retour aux 39H

officiellement ce n'est pas encore là.
Maintenant les parenthèses n'ont pas manqué.
D'autre part, le Medef en parle depuis la création des 35 heures, et pour le moment toutes les actions economiques du gouvernement repondent aux attentes du medef.

Alors evidement tu vas repondre que je pronostique. Moi je suis prêt à parier, et meme gros s'il le faut. T'es pret à suivre? je peux meme te donner des dates: à la rentrée 2008, voir 2009 si les autres reformes isolées ont eu du mal à passer.

Citation :
Alors evidement tu vas repondre que je pronostique. Moi je suis prêt à parier, et meme gros s'il le faut. T'es pret à suivre? je peux meme te donner des dates: à la rentrée 2008, voir 2009 si les autres reformes isolées ont eu du mal à passer.

Oui tu pronostiques .... malheuresement je dirais!
Bah ecoutes je te suis, à la seule chose:

Tu paries sur un retour sur les 39H horaires payé 35H.

Personnelement je n'espere pas que tu est raison. Ca serait la plus grosse régression sociale qu'on puisse connaître et je serais dans la rue à tes cotés!

Moi je veux un retour aux 39H payé 39h point barre, cad comme tu l'as si bien dit: Ce que veut le medef!!!!

Sinon parenthèse mais je pense que l'on peut se satisfaire d'une chose ...les fonctionnaires cotiseront aussi longtemps que les autres! enfin une égalité....après y'a sans doute des choses à améliorer encore...mais l'idée est la.

Citation :
Sinon parenthèse mais je pense que l'on peut se satisfaire d'une chose ...les fonctionnaires cotiseront aussi longtemps que les autres! enfin une égalité.

Et sur le meme taux et dans les memes conditions evidement. Et comme il n'est certainement pas prevu de revoir à la hausse le traitement des cotisations du public pour les harmoniser avec le privé, dans le soucis égalitaire qui te tient tant à coeur il ne reste plus qu'à faire regresser le privé au meme niveau de conditions.

Tu vas encore me dire que je pronostique sur l'equilibre par le bas à venir. Je te repondrais que vu ce que rapportera la précarisation de la retraite en l'ouvrant au marché financier grace à une devalorisation de notre régime actuel je n'imagine pas cela autrement.

Citation :
Et sur le meme taux et dans les memes conditions evidement. Et comme il n'est certainement pas prevu de revoir à la hausse le traitement des cotisations du public pour les harmoniser avec le privé, dans le soucis égalitaire qui te tient tant à coeur il ne reste plus qu'à faire regresser le privé au meme niveau de conditions.

Tu vas encore me dire que je pronostique sur l'equilibre par le bas à venir. Je te repondrais que vu ce que rapportera la précarisation de la retraite en l'ouvrant au marché financier grace à une devalorisation de notre régime actuel je n'imagine pas cela autrement.

[HS] Comment tu fais pour avoir une si belle expression Pastigo? [/HS]

Ah non cette fois je dirais rien, je connais mal se sujet en faite. Mais l'envie de faire cotiser les personnes publics et privées pareilles me parait très bien.
Après je t'est dit qu'il devait y'avoir des trucs à régler encore....tu les cites donc!
Je me suis arreter à l'idée, ayant un peu de temps à moi il faudra que je me renseigne mieux sur le sujet, mais tes remarques sont pertinentes.

concernant les retraites, chacun avait ses avantages.

une cotisation moins longue pour le publics et des annuités plus faciles à cummuler pour le privé.

Dans un soucis "d'égalité", tout le monde va y perdre. Le pire etant qu'on donne la parole à des novices persuadés d'y trouver leur compte et que cela suffit à tout faire passer.

tonton2 a dit :
ça sonne plus comme une vengeance personnelle qu'autre chose.....

genre: "je me fais baiser mais au moins je suis pas le seul".

C'est pas le cas pour ma part , mais beaucoup doivent ressentir ça , le désir de vengeance découlant du sentiment d'injustice .
Mais votre aveuglement , votre égoïsme et votre indifférence les a poussés dans les bras de Sarkozy par dépit , et pour ma part c'est ça que je vous reproche , ces travailleurs vous les avez trahis et abandonnés comme les syndicats abandonnent les salariés dès qu'ils se retrouvent au chômage .
Le progrès social ne vaut que s'il est partagé par tous . En oubliant cette maxime vous avez flingué la gauche et elle n'est pas près de se relever .
Toutes ces réformes que lance Sarkozy , si elles avaient été faites en temps voulu par la gauche auraient pu servir à ramener plus de justice sociale , au lieu de ça on va avoir droit à plus d'inégalités et vos avantages vont vous être enlevés quand même .
Je pense qu'au fond de vous , vous devez avoir un peu mauvaise conscience , quand même .

"vous" c'est qui ?

parce que je te rappelle que je bosse dans le privé, moi. mais que ce n'est pas pour autant que j'en veux aux fonctionnaires.
la mauvaise conscience elle viendrai si, sous pretexte d'égalité, je voyais les fameux avantages du public disparaitre sans que cela change mon quotidien.
le nivellement par le bas quoi....

quand a la maxime "le progrés social ne vaut que s'il est partagé par tous" ça marche si tout le monde bénéficie d'un progrés social, pas si tout le monde en est privé.

tonton2 a dit :
"vous" c'est qui ?

"Vous" c'est le courant de pensée conservateur qui refuse d'accepter la dure réalité de la mondialisation et ses conséquences sur notre société .

tonton2 a dit :
parce que je te rappelle que je bosse dans le privé, moi. mais que ce n'est pas pour autant que j'en veux aux fonctionnaires.
Oui , mais tu fais justement partie de ces travailleurs qui ont pu conserver leurs acquis sociaux , qui ont bénéficié des 35h , qui ont sans doute le 13ème mois et je ne sais quelles primes ou autres avantages comme de travailler 2 jours par semaine ( :D  ). On dirait que tu n'es pas conscient du sort des autres , comme s'ils n'existaient pas .

tonton2 a dit :
la mauvaise conscience elle viendrai si, sous pretexte d'égalité, je voyais les fameux avantages du public disparaitre sans que cela change mon quotidien.
le nivellement par le bas quoi....

L'argument , peu convaincant , frôle la démagogie .

tonton2 a dit :
quand a la maxime "le progrés social ne vaut que s'il est partagé par tous" ça marche si tout le monde bénéficie d'un progrés social, pas si tout le monde en est privé.

Voilà le problème , tu préfères laisser les inégalités se creuser que d'accepter l'inéluctable régression sociale que nous allons devoir collectivement affronter (ça a déjà commencé depuis longtemps pour certains) . C'est une attitude de déni , un refus de voir une réalité déplaisante en face conforté par une gauche qui traite les gens comme des enfants en ayant peur de leur avouer la vérité .

on peut dire aussi que c'est une attitude de gens qui refusent de se laisser entuber avec le faux alibi "qu'on ne peut pas faire autrement".
"l'ineluctable regression sociale", laisse moi rire. est ce que tu vois une regression quelconque chez les gens qui nous gouvernent ou chez les grands patrons et les financiers ?
au contraire, jamais le fric n'a autant appelé le fric.
quand au sort des autres je m'en préocupe certainement autant que toi et c'est justement pour ça que je n'admettrai pas cet inéluctable regression

et ne me parle pas d'égoisme, ce n'est pas pour moi que je parle mais pour ceux qui suivent, dont toi sans doute.
mon avenir a moi il est derrière moi et je n'en ai plus peur depuis longtemps, le meilleur de ma vie est déja passé et j'en suis plutot content....

de toute facon d'ici 3 ans les rtt n'existeront plus,meme si il y a une augmentation de salaire(ce que je doute) les patrons s'arrangeront pour ne pas faire monter le cout horaire en mettant la pression en menacant d'une eventuel delocalisation(une de plus avec le chomage),pour les cdi certain disent que c'est un privilege avec le nouveau code du travail il n'y a plus de protection pour le salarie,il sera encore plus facile de virer une personne et sans indemnite evidement.Le medef va surement sabrer le champagne cette annee jamais le recul social n'a fait autant de bond en arriere, le pire est que c'est une femme qui approuve une tel debacle,c'est inhumain d'en etre heureux.

tonton2 a dit :
on peut dire aussi que c'est une attitude de gens qui refusent de se laisser entuber avec le faux alibi "qu'on ne peut pas faire autrement".

"Faux alibi" ? Vraiment ? Au niveau mondial peut-être qu'on peut agir , à la limite au niveau européen , mais au niveau national il n'y a que le protectionnisme comme action possible , la fermeture des frontières , un repli sur soi comme le préconise Jean-Marie Le Pen , c'est ça que tu veux ?

tonton2 a dit :
"l'ineluctable regression sociale", laisse moi rire. est ce que tu vois une regression quelconque chez les gens qui nous gouvernent ou chez les grands patrons et les financiers ?
au contraire, jamais le fric n'a autant appelé le fric.

Il n'y a pourtant pas de quoi rire , cette régression sociale ne va bien sûr toucher que les travailleurs , tous ceux qui d'une manière ou d'une autre tirent leurs revenus du capital n'ont pas trop de souci à se faire car ils auront les moyens de payer toutes sortes d'assurances privées .

tonton2 a dit :
quand au sort des autres je m'en préocupe certainement autant que toi et c'est justement pour ça que je n'admettrai pas cet inéluctable regression

Oui , je te crois volontiers , mais tu te mets dans la posture "C'est pas l'argent qui manque , on n'a qu'à le prendre là où il est pour que tout le monde profite de nos acquis et non le contraire" en sachant bien que ça ne se fera pas car ceux-là ne sont pas en position d'obtenir ce que vous avez obtenu dans le passé . Malheureusement , aujourd'hui , taxer le capital le fait se volatiliser et taxer le travail le fait s'expatrier , appliquer le programme plein de bonne volonté de Besancenot par exemple serait suicidaire . La situation économique actuelle est totalement différente de celle des trente glorieuse . Comment peux-tu expliquer par exemple que le PS a été incapable de proposer une hausse du smic dans son programme présidentiel ? Ils savent tous très bien que ça entrainerait des délocalisations et du chômage , simplement ils se refusent à l'avouer pour des raisons electoralistes comme ils refusent à avouer qu'une baisse des effectifs de la fonction publique devient indispensable pour ces mêmes raisons ou que l'augmentation des durées des cotisations de retraite est inéluctable .

tonton2 a dit :
et ne me parle pas d'égoisme, ce n'est pas pour moi que je parle mais pour ceux qui suivent, dont toi sans doute.
mon avenir a moi il est derrière moi et je n'en ai plus peur depuis longtemps, le meilleur de ma vie est déja passé et j'en suis plutot content....

Pour l'égoïsme , je ne pensais pas à toi ( je te crois plutôt sincère en fait , et je ne cherche pas à t'insulter) , mais au PS surtout qui a continué si longtemps à vous bercer d'illusion et à faire comme si tout allait bien alors qu'ils ont suffisamment de connaissances socio-économiques pour savoir que ce n'est pas le cas . Disons que je te mets dans le même sac parce que tu défends leur discours . Enfin , je devrais en parler au passé parce que pour ce qu'il en reste , du PS ...
Je comprends que tu n'apprécie pas le terme "égoïste" alors que tu te définis sans doute comme un socialiste partageur , après tout tant mieux si le terme te fait réagir .

Crois-le ou non , mais je me définis comme quelqu'un de gauche , je defends le travail contre le capital , les producteurs contre les exploiteurs mais je suis lucide et je pense qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter (Je sais , c'est une phrase à la con ).

kur2 a dit :
les 35 heures ont juste permis de baisser un tout petit le chomage et les salaires ... Travailler plus pour gagner plus ? a oui j'avais oublié , c'est valable que pour monsieur sarkozy.

ha faudra me dire ou ça à fait de l'emploi ?

parce qu'honnêtement je ne vois pas

C'est sur oui!
Le jour ou on verra une des milliers de PME Francaise embauché un peu de tout dans son entreprise pour répondre au grand principe (ce dont pourquoi il a était créer) c'est à dire créer de l'emploi...qu'on m'apelle.

Bonjour, je suis chef le chef d'une PME embauchant 40 personnes comme des milliers d'autres, pour répondre au demande des 35H je voudrais embaucher une personne de chaque en plus!
Commenca je peux pas...?
Mais les Socialistes y ont forcément penser à ca...?

trop de blabla augmenter les heures de travail est devenu une nécéssité pour tous, le prix de la nourriture a augmenté mais pas les salaires alors faut bien un jour ou l'autre se mettre au travail. certes beaucoup de gens protestes et j'avoue que ca ne m'a pas fais plaisir non plus au début n'etant pas encore dans le monde du tarvail de me dire que je devrais travailler plus et plus longtemps que mes grand-parents ou meme ma mère mais sachant qu'on est le seul pays qui travail si peu on peut se dire qu'on a déja de la chance. la france est le pays ou l'on proteste tout le temps sur tout j'ai envie de dire ouvrer les yeux on est pas seul au monde on est privilégié on est comme meme un des pôles de la triade on est le pays avec l'Allemagne a avoir créer l'Europe alors merde j'en ai marre de voir tous ces gens raller; un jour ou l'autre va falloir ce faire a l'idée la population vieillie la vie est dure il faut bien assurer notre avenir et notre retraitre si tenté qu'on en est une.

Et oui mais tu comprend, d'un coté faudrait abandonner le libéralisme du jour au lendemain, tu vois genre le 1/1/2008 la on passe dans une société néo libéro-communo-nationale-socialiste....et on fait un gros f... à tous le monde et on consomme ce que l'on produit au prix Francais bien sur et on refile les rebus aux autres.

Alors bien sur, on est loin de pouvoir acquérir tout ça et bien nombreux sont les gens qui serait offusqué d'un tel système.
C'est tout le pb de nos socialo communiste du jour, ils pensent que la France et son peuple peut tout changer, comme ça!
Et pourtant ces mêmes gens sont d'accord d'affirmer que c'est l'argent qui nous gouvernent tous....

Bref, avant de basculer dans un autre sujet sur le libéralisme vs antilibéralisme je pense comme tu le dis si bien thelover75, ou on fait 40h, enfin on travaille un peu plus, ou on délocalise....

je connai beaucoup d'entreprise qui font travaillé 40 heures mais avec 5 heures en sup et c'est beaucoup mieu pour le salarié
moi a mon avis c'est pas le temps de travail qu'il faut augmenté mais plutot les salaires car si on travaille plus a 20 ans à 40 ans plus de force pour travaillé et on a beaucoup de cas comme ça surtout dans l'agriculture le batiment mecanique ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde