Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour un plan de d'une scene URGENT

Aide pour un plan de d'une scene URGENT

Forum Etudes / Travail : Aide pour un plan de d'une scene URGENT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Je voulais savoir comment faire un plan d'une scene de theatre. Comme par exemple " faire le plan de la scene ... de l'acte ...

AIDEZ MOI :cry: :cry: :cry: :cry:

Je vous remercie de toute votre aide :jap: :jap: :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

yoyogirl a écrit :

:hello: Je voulais savoir comment faire un plan d'une scene de theatre. Comme par exemple " faire le plan de la scene ... de l'acte ...

AIDEZ MOI :cry: :cry: :cry: :cry:

Je vous remercie de toute votre aide :jap: :jap: :jap:

Hé ho, on se calme là ! et on enlève quelques p'tits smileys hein ? ;) On va t'aider, promis. Donne juste quelques indications complémentaires :
- à quel niveau es-tu ? (seconde théâtre ? où ?)
- quel "plan de scène" te demande-t-on au juste ? Quelle pièce ?...

Répondre à TCM@IDN

je suis en seconde biensur^^
beh comme j'ai dit on me demande de faire le plan de la scene 5 de l'acte II, une piece de Moliere sur "l'école des femmes" je pence pas que ça te servira, je veux juste savoir comment faire un plan du scene de theatre le plus rapidement possible et voila tout^^

Message édité par yoyogirl le 05-11-2006 à 00:58:07
Répondre à yoyogirl

"Comme t'as dit"... ben non, tu l'avais pas dit justement...

Réponse éditée - je t'envoie un post dans la journée

Message édité par TCM@IDN le 05-11-2006 à 08:26:08
Répondre à TCM@IDN

Est ce que c'est un plan scénographique ou un plan littéraire?

Je pense que tu demandes plutôt un plan scénographique, mais dans le cas contraire voici un lien qui pourrait t'aider : http://www.etudes-litteraires.com/ [...] heatre.php

Je voulais savoir quelle scène c'était au cas où j'aurais pu te proposer quelques suggestions "pré-existantes" (quelqu'un de proche a fait des études de théâtre) mais après interrogation, ce n'est pas le cas, dsl...
Bon, globalement, pour un plan scénographique, tu fais un croquis de la scène telle que tu l'imagines ; quels décors à quel endroit, où se trouve le public etc. et tu expliques tes choix ; pourquoi as-tu mis tel ou tel élément en avant par exemple...

Message édité par TCM@IDN le 05-11-2006 à 11:23:48
Répondre à TCM@IDN

merci quand meme, mais ce n'est pas un plan scenographique.
Et je voulais aussi savoir comment on commence le debut d'une plan d'une scene de theatre c'esrt a dire comment on fait.

Répondre à yoyogirl

C'est donc un plan littéraire que tu cherches ? Et le lien ne t'a pas aidé apparemment...

Pour commencer tu re-situes l'acte dans le contexte de la pièce, ensuite tu "décortiques" la scène ; quels sont les personnages, comment se décompose le dialogue etc.

Répondre à TCM@IDN

comme tu voie non, le lien je l'ai deja vue et ça ta servie a rien de la mettre merci quand meme. :jap:
Et pour le plan je te remerci pour la deuxieme fois :jap: je vais le commencer alors.

Répondre à yoyogirl
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour un plan de d'une scene URGENT
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens