Le 22e anniversaire de Tchernobyl
Dernière réponse : dans Actualité
Le 26 avril 1986, à 01h23 le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl situé dans le nord de l'Ukraine, près de la frontière russe et bélarusse, explose, contaminant une bonne partie de l'Europe.
Un bilan très contesté de l'Onu en septembre 2005 avait estimé à 4.000 le nombre de décès avérés ou à venir en Ukraine, au Bélarus et en Russie par suite de cancers. Officiellement, rien qu'en Ukraine 2,3 million de personnes sont considérés comme "ayant souffert à la suite de la catastrophe" et plus de 25.000 "liquidateurs" de la catastrophe, qui ont effectué divers travaux, dont la construction d'un sarcophage autour du réacteur accidenté, sont décédés, selon des estimations officieuses.
>
Merci aussi l'état français de nous avoir dit que le nuage s'était arrêté à la frontiere.
Avec un peu plus de transparence, on aurait pu se préserver un peu plus.
http://www.latribune.fr/info/Rassemblement-a-Kiev-pour-...$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde-$SubChannel=Europe
Un bilan très contesté de l'Onu en septembre 2005 avait estimé à 4.000 le nombre de décès avérés ou à venir en Ukraine, au Bélarus et en Russie par suite de cancers. Officiellement, rien qu'en Ukraine 2,3 million de personnes sont considérés comme "ayant souffert à la suite de la catastrophe" et plus de 25.000 "liquidateurs" de la catastrophe, qui ont effectué divers travaux, dont la construction d'un sarcophage autour du réacteur accidenté, sont décédés, selon des estimations officieuses.
>
Merci aussi l'état français de nous avoir dit que le nuage s'était arrêté à la frontiere.
Avec un peu plus de transparence, on aurait pu se préserver un peu plus.
http://www.latribune.fr/info/Rassemblement-a-Kiev-pour-...$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde-$SubChannel=Europe
Autres pages sur : 22e anniversaire tchernobyl
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'encourage tout le monde à aller jeter un coup d'oeil sur le reportage intitulé "La Bataille de Tchernobyl" (dispo sur Dailymotion), qui retrace les évènements, depuis l'explosion du réacteur jusqu'à la construction du sarcophage, en passant par l'évacuation bien trop tardive des civils, et j'en passe...
Aussi passionnant que terrifiant.
Aussi passionnant que terrifiant.
Merci Bodiker.
J'ai regardé cette vidéo en entier, cela m'a fait un peu plus réfléchir sur le sujet, je ne savais pas comment ce sarcophage précaire avait été fait, j'ignorais que la radioactivité pouvait aussi détruire des machines.
et enfin, les 245 000 ans que mettrons le plutonium qui reste au fond de tchernobyl pour qu'il devienne moins dangereux, ou peu dangereux me paraisse énorme !
Je n'imagine même pas le nombre de sarcophage qu'il faudra construire d'ici là avec une durée de vie moyenne de 100 "petites" années...
J'ai regardé cette vidéo en entier, cela m'a fait un peu plus réfléchir sur le sujet, je ne savais pas comment ce sarcophage précaire avait été fait, j'ignorais que la radioactivité pouvait aussi détruire des machines.
et enfin, les 245 000 ans que mettrons le plutonium qui reste au fond de tchernobyl pour qu'il devienne moins dangereux, ou peu dangereux me paraisse énorme !
Je n'imagine même pas le nombre de sarcophage qu'il faudra construire d'ici là avec une durée de vie moyenne de 100 "petites" années...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumexposé sur Tchernobyl
- ForumRésoluIdées d'occupation pour anniversaire
- ForumRésoluIdee cadeau anniversaire
- solutionsRésoluDate anniversaire INTRANET
- solutionsQuel jeu offrir à un garçon de 13 ans pour son anniversaire ?
- ForumCadeau Anniversaire aux USA
- Forumanniversaire pour 18 ans
- ForumVos avez oublie un anniversaire
- Forumbon anniversaire l'ancien qui a tous les droits (mème de préférer Superman)
- Forumbon anniversaire ?
- Voir plus