Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme msn
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Depuis peu, j'ai un probleme avec windows live messenger. Je vous explique: quan j'essaye de me conecter a ma session msn, j'ai un message d'erreur qui me dit http://img162.imageshack.us/img162/5371/msnpbzo5.jpg
Alors je cherche le fichier wininet.dll, j'essaye de le suprimer: impossible! (fichier utiliser par un autre programme) J'ai beau redemarrer le PC: même résultat.

Alors ma question est simple (quoi que...): comment supprimer ce fichier?

P.S: j'ai retélécheger wininet.dll sur un site mais je ne peut le mettre a la place du wininet qui bug :fou:

Merci pour vos réponses

Message édité par val13om le 28-08-2006 à 20:04:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ptet tu peux essayer de desinstaller et reinstaller wlm ? Si tu l'as deja fait et que ca fait pareil, dsl je sais pas :$
Voilou !

Répondre à Jessouf

Salut a toi,

Tu as essayer de supprimer cette .dll en mode sans echec ?
Si non quand tu met la nouvel dans le dossier, il ne te prospose pas de la remplacer ?
Perso j'ai cette .dll dans 4 dossier differents de windows...

Pour finir, tu n'aurais pas eu un virus ces derniers temps ? et tu n'as pas d'autre probleme avec cette .dll ? (seulement avec msn quoi ? )

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

makak06 a écrit :

Tu as essayer de supprimer cette .dll en mode sans echec ?

oui, mais ça ne marche toujours pas

makak06 a écrit :

Si non quand tu met la nouvel dans le dossier, il ne te prospose pas de la remplacer ?

oui il me le propose, mais il me dit un truc du genre: ce fichier et utiliserpar un autre programme (le meme message que si j'essaye de le supprimer)

makak06 a écrit :

Pour finir, tu n'aurais pas eu un virus ces derniers temps ?

Non, pas que je sache

makak06 a écrit :

et tu n'as pas d'autre probleme avec cette .dll ? (seulement avec msn quoi ? )

Je sais pas, c'est avec msn que j'ai trouver l'erreur

EDIT: en faite, j'ai ce probleme depuis que j'ai désinstaller le patch SP2 (mon PC bugger) puis réinstaller le patch SP2 (mon PC ne bug plus...à part wininet.dll :fou: )

Message édité par val13om le 28-08-2006 à 20:40:12
Répondre à val13om

Bonsoir, quand tu supprime ta .dll, veille à ce que la fen^tre de WLM soit fermé !!!

------------------------------ QUADALQUIVIR /
Répondre à quadalquivir

Ok Ok car en faite taper jsute "wininet" sur google, et lis les deux trois premiers lien, ils parlents souvent de virus, ou de gros probleme de PC liée avec cette .dll, si non fais demarer recherche, et tape "wininet" dit moi dans combien de dossier cette .dll est....?

Derniere chose:

Citation :

oui il me le propose, mais il me dit un truc du genre: ce fichier et utiliserpar un autre programme (le meme message que si j'essaye de le supprimer)

Je supose que tu as du essayé de le faire en mode sans echec ca aussi ?

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

quadalquivir a écrit :

Bonsoir, quand tu supprime ta .dll, veille à ce que la fen^tre de WLM soit fermé !!!

pour qui me prend tu :lol:
bien sûre je l'ai fais ;)

makak06 a écrit :

Derniere chose:

Citation :

Je supose que tu as du essayé de le faire en mode sans echec ca aussi ?

non, je b'est pas essayer de le remplacer en mode sans echec, je vais essayer de suite

Répondre à val13om

non, ça ne marche pasnon plus. Mais il n'éxite pas ed logiciel pour désactiver une dll?

Répondre à val13om

euh je ne crois pas...

En revanche tu dis avoir virer le SP2 puis remi, pourquoi tu ne tentes pas une restorations de systeme ?

Tu ne m'a toujours pas dit dans combien de dossier different tu avais cette .dll dans ton PC :D

Peut etre qu'elle n'est que dans 3 dossier sur 4 et qu'il faut la rajouter a quelque part ;)

Répondre à makak06

Bonjour,

Vas voir sur ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] l-inutiles

------------------------------ QUADALQUIVIR /
Répondre à quadalquivir

Oui, mais la cette .dll est importante, il ne faut pas la supprimer...

Répondre à makak06

alors pour commencer, je ne peux pas te dire combien j'ai de wininet sur mon PC (j'en avais mis un peu partout sous les conseil d'un ami :s), mais j'en ai 2 de sûre et 2 de pas sûre.

Ensuite, je pense qu'il faut plutot se pencher sur le probleme de virus. Je m'explique:
-Je vais dans C:\WINDOWS\system32, je renomme la wininet.dll qui bug par wininetpabon.dll. Cette dll pèse exactemen 645ko
-Je prend une wininet.dll qui marche (je l'ai télécharger ici: http://www.dll-files.com/dllindex/ [...] l?wininet) et qui pèse 570ko, je la copie dans C:\WINDOWS\system32. J'ai donc wininetpabon.dll (645ko) et wininet.dll (570ko).
-J'attend quelque seconde: wininet.dll qui pesait 570ko pèse désormer 645ko!

Ensuite, jai remarquer que je ne peux plus faire de scan avec mon anti-virus, ce qui est vraiment très récent (mon anti-virus est avast).

Alors je pense que j'ai un petit virus :fou:

Message édité par val13om le 28-08-2006 à 21:21:33
Répondre à val13om

Ah dans ces condition je pense aussi :D

Va en mode sans echec, et en cas renomme tes 2 wininet, ou suprime les meme, car si tu peux les renomer, tu devrais pouvroir les suprimer... (me demande pas pourquoi juste mon avi :D) Ensuit scan ton PC avec Avast, et Ad aware/spybot/Ewido (pour les anti spyware) Passe aussi un coup de CCleaner et de Regsupreme (oui je sors tout les logiciels la :D)

Et ensuite reviens sous windows "normal" et remet cette .dll dans systeme32

PS : Bah pour info moi aussi elle fais 647 ko
En revanche j'ai un .dll dans systeme32, mais j'en ai aussi dans :

C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB890923\SP2QFE
C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB883939\SP2QFE
C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB867282\SP2QFE
C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB834707\SP2QFE

Voila ;)

Répondre à makak06

ok j'essayerai sa plus tard. Mais je pourrais faire un scan avec avast? parce que là (avec windows normal) c'est pas possible

Répondre à val13om

Ah...

Ben essaye le scan en mode sans echec, normalement ca devrait fonctionner...

Répondre à makak06

Bon, je mesuis mit en mode sans echec et j'ai fait tout les scan: toujours le probleme. Enfin pas TOUT les scan: avast ne peut toujours pas scaner...

et puis pour revenir à ça:

makak06 a écrit :

PS : Bah pour info moi aussi elle fais 647 ko
En revanche j'ai un .dll dans systeme32, mais j'en ai aussi dans :

C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB890923\SP2QFE
C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB883939\SP2QFE
C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB867282\SP2QFE
C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB834707\SP2QFE

Voila ;)

je n'est pas les dossier que tu as citer :??:

Répondre à val13om

Attention...PROBLEME RESOLU! :D :D :D :D :D :D :D
Voilà ce que j'ai fait: j'ai désinstaller internet 7, pour repasser à l'ancien internet (le 6)
Merci de m'avoir aider makak06

Message édité par val13om le 29-08-2006 à 12:26:21
Répondre à val13om
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme msn
Aller à :

Il y a 509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens