Mot :    Pseudo :           
 

salut
j'ai achetter un DD en sata et je voualit installer windows dessus a la place de mon ancien , alors pour l'installer c'est bon je c comment on fait j'ai du le faire 10 fois donc je l'installe sur une partition (jen ai fait 2) : en bootan sur le cd puis il copie les fichiers et il redémare mais c'est là qu'il me dit qu'il ne trouve pas l'OS sur le disque dur alors j'ai rééssayer de le réinstaller encore une fois mais toujours la meme chose. je sais que mon disque dur marche et qu'il est bien configurer dans le bios alors :pt1cable: aidez moi svp !!! :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sache que si tu a un CD de XP avec le SP2 integré et que ton pilote SATA n'est pas sur le CD c'est normal qu'il te fasse ça. J'ai galéré aussi pi j'ai interé le pilote de mon controleur SATA dans le CD avec WinISO. Mais bon il y a plus facile pour le faire maintenant. Il existe un logiciel qui s'apelle nLite et qui permet de te faire un CD XP personalisé. Tu peux integrer ton pilote SATA dedans. Tu peux le trouver gratos sur le site officiel: http://www.nliteos.com

Répondre à thunderdeath

ba la j'ai mis une disquette au demarage quand il demande de faire f6 pour les raid, je choisit les pilotes à installer, après je fais ok, il copi quelques fichiers, puis au moment de redémarer (sans redémarer completement(je compren pa telement ce quil fait)) il y a un écran bleu et ça, sa me le fait que quand je met les pilotes

Répondre à raziel06001

ouai ben c'est ça. Moi ca m'a fait pareil. Si tu veux lorsque tu mets ta disquette il copie les pilotes SATA dans un secteur bien spécifique de ta mémoire. Or ce secteur a été exploité par le ver SASSER ou BLASTER avant la sortie du SP2. Me demande pas pourquoi mais les CDs d'install de Windows XP qui integrent le SP2 ils bloquent l'accès à cet emplacement de la mémoire. Donc au redémarrage bah il trouve pas ton disque.

Mais moi j'avai eu un message d'erreur qui me disait qu'il n'y a pas de disque dur dans la machine, mais pas un écran bleu.
Essaye d'integrer ton pilote SATA de ta disquette dans un CD de XP avec nLite.

Sinon tu peux télécharger Windows XP LSD (c'est un windows modifié, moins gourmand et qui integre la plupart des pilotes SATA)

Répondre à thunderdeath

ba en fait j'ai le media center (pour la 360) c'est pour sa qui ya le sp2 mais donc je met ou les pilotes sata dans le cd?
et j'ai le cd de ma carte mere ou il y a pleins de pilotes dans des dossiers différents ou il y a écrit que ce sont des sata pour xp des raid, des pata alors je sais pas exactement coi prendre

Répondre à raziel06001

je crois que c dans drivers.cab que tu dois les placer mais je suis pas sur... petetre aussi i386...

Répondre à djmeo

c'est coi le raid?
o fait sur mon cd de la carte ya tout ces chemins la avec des drivers:
I:\Drivers\Chipset\WINXP\IDE\WinXP\pataraid
I:\Drivers\Chipset\WINXP\IDE\WinXP\sataraid
I:\Drivers\Chipset\MakeDisk\XP_32\pataraid
I:\Drivers\Chipset\MakeDisk\XP_32\sataraid
je croi que les 2 pataraid sont les memes et les 2 sataraid sont ossi les memes

l'erreur que me fait l'écran bleu est :
STOP: 0000221 unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll


Message édité par raziel06001 le 08-11-2006 à 22:55:58
Répondre à raziel06001

j'ai fait ce que tu m'a dit avec nlite mais sa fait toujours pareil

Répondre à raziel06001

regarde ça concerne ma carte mère mais bon ca doit être valable pour les autres pilotes SATA aussi. Va sur ce site pour voir l'article:

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] stallation

Répondre à thunderdeath
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > instal windows
Aller à :

Il y a 2521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens