Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enregistrement d'une vidéo sur un site

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous,

Oui je sais !
Je viens tout juste de m'inscrire et je sais qu'il existe divers sujets sur ce thème. J'ai bien lu tout cela, j'ai même essayé de mettre en pratique les solutions que vous préconisez (si si je vous jure lol :lol:  )

Mais il faut bien se rendre à l'évidence : je suis une brêle en informatique :cry:  Aussi j'espère que les experts que vous êtes pourront m'aider dans ma réquête.

Je vous explique le problème qui au demeurant doit être plutôt simple à résoudre.
Je veux enregistrer une vidéo d'une émission sur mon ordi. Malheureusement j'ai beau cliqué sur "enregistrer sous"... ça ne marche pas. Le lien semble protégé.

Il s'agit de la vidéo d'une rubrique de l'émission de Canal + présentée par Laurence Ferrari (Dimanche +) qui s'appelle "Campanet". Elle dure 2m26 très exactement.

Voici le lien URL : mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/dimanche_061015_f.wmv

Si ça ne marche pas, voici la procèdure pour accèder à la dite vidéo.
Cliquez sur le lien suivant : http://www.canalplus.fr/pid1044.htm
Cliquez sur la rubrique vidéos dans la colonne de droite. Une nouvelle fenêtre devrait alors s'ouvrir et plusieurs vidéos apparaîtrent dans la colonne de gauche. Celle que je souhaiterai enregistrer est la dernière en bas intitulée : DIMANCHE 15 OCTOBRE CAMPANET.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car j'aimerai pouvoir conserver cette vidéo.
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout.

Autres pages sur : enregistrement video site

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
en ayant recupéré l'adresse de la video, tu étais vraiment proche du but. :) 

En fait, il te faut juste un logiciel de telechargement.
Il y en existe des tonnes, aussi bien gratuits que payants ou en version d'essai. Personellement, j'utilise net transport (v1.87 car les versions suivantes sont limitées).

Une fois que tu as telechargé un tel logiciel, il suffit de lancer un telechargement avec comme adresse celle que tu as donné dans ton post, a savoir:
Citation :
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/dimanche_061015_f.wmv

Normalement, ca devrait fonctionner (le telechargement demarre chez moi).

Voila

Bonne journée :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde