Bonsoir a tous
Apres de longues recherches, je ne parvient toujours pas a lancer ma machine sous linux, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Voici quelques details:
J'ai un portable acer Aspire 1692WLMi
une carte graphique ATI(mobility radeon x700)
Le portable etait livré avec deux partitions fat32 de 50Go chacune.
Je viens de restaurer le pc a sa configuration d'origine (utilisation du cd fourni).
Ensuite, j'ai installer mandriva 2006 a partir des 3cd que j'avais telecharge il y a 6 mois environ.
L'installation se passe sans probleme, mais lors du demarrage, j'ai un ecran noir apres la selection de l'os dans lilo.
Apres essai avec failsafe ou linuxnonfb (ou quelque chose comme ca), j'en suis toujours rendu au meme probleme(ecran noir, aucune activité).
Ce qui est intriguant (pour moi en tout cas), c'est que je peux lancer sans probleme mandriva move (la version live cd).
D'autres live cd refusent par contre de se lancer (knoppix, gentoo ne fonctionnent pas).
Apres des recherches sur google, on suggere de modifier le fichier xorg.conf, mais je n'arrive meme pas a appliquer cette méthode (je suis debutant sous linux). On dit d'appuyer sur ctrl+alt+F2 a l'ecran noir, mais cette manip n'a aucun resultat pour moi...
Je ne sais pas comment faire
![:'( :'(]()
, quelqu'un pourrait-il m'aider a me sortir des griffes de M$ ?
merci d'avance