Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deux policiers tués par un chauffeur ivre dans l'Isère

Dernière réponse : dans Actualité

- Deux policiers âgés de 24 et de 29 ans qui circulaient à moto ont été mortellement percutés tôt vendredi matin en Isère par un chauffeur de camion qui conduisait en état d'ébriété.
Les deux fonctionnaires de police, qui se rendaient sur leur lieu de travail, au commissariat de Vénissieux (Rhône) près de Lyon, s'apprêtaient à emprunter l'autoroute A7 lorsqu'ils ont été percutés par le camion vers 4h30, a-t-on précisé de même source.

Les premières analyses ont montré que le chauffeur, qui n'a pas été blessé lors de l'accident, conduisait avec un taux d'alcoolémie de 0,42 mg par litre d'air expiré, supérieur au taux légal autorisé de 0,25 mg.
Le chauffeur a été placé en garde à vue dans les locaux de la CRS de l'autoroute du Rhône.
Source:

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/deux-policiers...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme dit G-style,condoleance au familles.

Mais j'ajouterais pour lutter contre l'alcoolisme au volant faudrait une solutions que vous allez sans doute trouvez trop radicale:

Conduire ou boire,il faut choisir.
OK mais faudrait l'appliquer au pieds de la lettre.

Faudrait interdire le moindre grammes d'alcool.
Même 0.01 mg c'est déjà trop.

N'importe qui aurait pu se trouver sur la trajectoire de cet ivrogne, manque de pot pour ces 2 (jeunes) policiers.
Paix à leur âme, si l'âme existe.

Maintenant, difficile de mettre un policier justement derrière chaque citoyen propriétaire d'un véhicule ou chaque professionnel de la route..

A quand un système de démarrage fonctionnant au taux d'alcoolémie + biométrie? on souffle dans un ballon pour démarrer, et des capteurs pour permettre à la voiture de vérifier qu'elle est bien conduite par son proprio, sobre.
Mais bon, ça relève de la SF.

Les abrutis, eux, sont bien réels..

d'éthylotests anti démarrage placés au volant.
L'alcool est en ligne mire des politiques, et les constructeurs sont déjà d’accord pour installer petit à petit tous les véhicules d’éthylotests au volant. pour l'instant en options , existe sur les voitures haut de gamme .

Moi je ne comprends pas pourquoi on rajoute POLICIER.
D'accord leurs professions est celle-ci, mais a quoi sert-il d'anoncer leurs profession sa aurait put être n'importe qui d'autres ouvriés éboueurs fonctionnaires.....
Mais de la en faire tous un plats car c'etais 2 policers euh c'est bon quoi tout les jours des gens meurt sur les routes a causes de gens ivres, on peut rien y faire, il suffirait que les gens soit plus responsable.

D'accord avec ton intervention Sefyou.

Cela dit, les 2 policiers étaient en civil et se rendaient sur leur lieu de travail (on voyait au JT de 13h une moto de couleur.. jaune); le chauffeur alcoloo n'a pas percuté que des citoyens.

Même si là encore les questions fuseront peut-être pour savoir s'il est normal de différencier un simple citoyen, d'un fonctionnaire détenteur d'une autorité publique..

"Le secteur est limité à 50 km/h, mais en voyant l'état du camion et de la moto, on peut penser objectivement que la moto ne roulait pas à 50 km/h, mais je n'ai pas d'éléments objectifs techniques pour le dire", a déclaré M. Rastoul, ajoutant que des expertises étaient en cours.

rom32@idn a dit :
Même si là encore les questions fuseront peut-être pour savoir s'il est normal de différencier un simple citoyen, d'un fonctionnaire détenteur d'une autorité publique..
Le fonctionnaire détenteur d'une autorité publique est autant citoyen que le citoyen qui travail en tant qu'éboueur et qui à ramasser les ordures de cette rue.

Je ne defends pas le chauffard ou ne suis pas anti flic mais je trouverais dommage que le type en prenne plus parce qu'il à fauchés 2 policiers.

Le hic, c'est que même si les policiers ont fauté, ils ne sont plus là pour qu'on puisse les sanctionner.

Ca me rappelle un peu l'histoire de ces 2 gamins percutés à Villiers-le-Bel par une voiture de police, alors qu'ils roulaient sans casque à 2 sur une mini-moto volée, la nuit tombée.

Pour ces policiers, je suis certain que leurs proches n'auront pas, eux, la débilité de cramer des bagnoles ou des bibliothèques pour se venger.

le plus qui me choque dans cet histoire c'est qu'il avait quand même 0.42 mg

à 4h30 du mat

il à du prendre une sacré cuite et forcément il devait pas être très clair pour conduire

ça me dépasse qu'on prenne autant de risque

s'il avait bu il pouvait pas s'arréter et dormir le temps que ça passe

quel inconscient
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde