J'ai l'honneur de vous annoncer que je vais disparaitre
Forum Coin des IDNautes : J'ai l'honneur de vous annoncer que je vais disparaitre
Eh oui, il faut savoir tirer sa révérence, je vais bientot disparaitre d'ici. Je ne peux pas vous en donner la cause puisque j'aimerais quand meme que ce topic reste ouvert un petit moment.
La fréquentation régulière sur un forum reste une chose virtuelle certes, mais durant ces 3 années, j'ai quand meme pu apprendre a connaitre beaucoup de gens ici. Derrière un pseudo on cache beaucoup de choses de sa personnalité, mais à force de fréquenter les meme personnes, on finit par fendre un peu l'armure.
Et meme si je ne les ai vu qu'en photo, je peux dire que je pourrais très bien leur accorder mon amitié IRL (ce qui est assez difficile) sans aucun problème.
Parmi eux (je vais pas rentrer dans les détails, ils savent déjà ce que je pense d'eux) :
GRANDEFOLLE : Quand je t'ai connue tu avais 15 ans et au début je le croyais pas. Si tous les djeuns étaient comme toi... Non mais en fait, t'as jamais été une djeuns. Le contraire total de toutes ces tetes de linotte qui pissent dans leur jupes au meme age. WAITN just 4 you...
CANARD : Un Canard est indispensable sur un forum. Un canard qui s'éloigne, c'est un forum qui se morfond.
Je n'oublierais jamais ton oeuvre et encore merci pour tout.
TONTON : L'ancien jeune, La grande classe. Le post sanglant, juste ce qu'il faut, pas plus.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est le tontonpédia du rock. Je n'ai pas renoncé à vouloir déguster un bon Laurent Perrier en ta compagnie entre 2 chantiers.
PASTIGO : Le rural. La meilleure façon de modérer qui consiste a justement savoir ne pas se servir du bouton magique pour détruire un boulet.
Que dire que tu ne saches pas encore ? ah oui : Je n'ai jamais rien compris a tes posts savants dans actu/soc.
On se croisera peut-etre au camping d'Angouleme, qui sait ?
KLEUCK : La première fois que j'ai vu un de tes posts, tu étais entrain d'envoyer balader violement un débile profond. Pis après, bah t'as continué. Merci pour tes nombreuses leçons de geek attitude, tu m'a sorti du petrin bien des fois. Et tu m'a fait réfléchir sur un truc : après en avoir parlé avec moi meme, je ne dirais pas non à la bite.
LA MOUFETTE EN COLERE : Artiste aussi bien dans la vie que sur IDN. Tes posts sont des danseuses de Degas, tout en finesse meme quand le style rustre est employé.
Je ne compte plus les fois ou j'ai été frappé d'incontinence en lisant tes chefs d'oeuvre. un style indispensable sur un forum informatique.
BODIKER : On s'est fait pas mal de films ensemble. Mon compagnon des années d'or du cinéma français. Reviens donc faire un tour sur IRC. Le belge est rustre mais pas méchant !
FARFADET : On te voit plus trop par ici cher Harry. tu faisais aussi partie des gens indispensables à ce forum.
ORGANIC : Au début on s'est tiré dans les pattes jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on pensait la meme chose.
Savoir rester objectif est une qualité essentielle pour etre crédible. La section sport risque de me manquer en 2010.
TOM : Si un jour je me retrouve en taule, je demanderais ma mutation a Fresnes et je gueulerais "ALLEZ L'OM" toutes les nuits pour te faire chier.
EXOSETH : J'ai une arete en travers de la gorge. un jour je t'ai promis un truc et j'ai pas tenu parole. Certes, je me suis fais opérer l'anus en urgence à cette époque, mais je te jure que je tiendrai parole quand la saison sera revenue.
TCM : Chiante comme tous les bretons. Pourquoi existez vous ?
DAFEN : Le seul mec capable de faire fuir les boulets de compétition avec son avatar. J'ai vu de mes yeux un mec qui a décidé de quitter IDN parce qu'il avait peur de l'avatar de Dafen.
Pardon a ceux que j'oublie, si je dois citer tous les gens que j'apprécie ici, il me faudrait 3 pages. Mais j'aurais le temps de vous saluer vu que je vais quand meme participer à ce topic (si il ne sombre pas bien entendu)
Je voulais aussi faire un clin d'oeil a nos amis disparus que je vais bientot rejoindre :
Gonzo, Bibal, Atryu, Keulkeul, Gropouce, Grosnez, Newt, Isham, Ro, Delph, Mauriiiice, Szdavid (qui m'avait mis une jolie sanction) et encore une fois ceux que j'oublie.
Et aussi un petit mot sur la modération que j'ai souvent fait grincer des dents mais qui dans l'ensemble était une modération intelligente :
Nitou, Prunelle, Dams, Xtelle, Yama, Omar, Ledzep, Lonithe, (on a fait une belle équipe avec les vidéos), Goop boccelli, Kenelm (on a pas trop sympathisé mais j'ai apprécié ta violence sèche), Sam85 (un exemple de modération) Et ceux que j'oublie mais pour qui j'ai du respect.
Merci à vous d'avoir fait preuve de patience pendant tant d'années.
Je remercie aussi tous les geeks qui à un moment donné, m'ont sorti des merdes infames dans lesquelles je me suis mis.
A ceux que j'ai titillé gratuitement, sachez que cela n'a jamais été méchant. A ceux que j'ai envoyé chier, bah soyez un peu moins cons.
Voilà voilà. C'est un post assez long certes, mais je ne pouvais pas me retirer de ce site comme un voleur.
Bon, il serait temps que je ferme ma gueule :
Message édité par Figatelu le 21-07-2008 à 13:32:25
C'est vraiment dommage que tu nous quittes mais je comprend parfaitement ton choix malheureusement. Encore un "bon" membre (que j'apprécie) qui s'en va...
Message édité par Yama310 le 21-07-2008 à 11:52:46
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ba tu reviendras sans doute plus tard
bonne continuation
Salut les gens,
Au revoir Figa....mais tu reviendras peut-être un jour. OK!! OK!!
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
tu va trainer ou maintenant ?
parce que IRC, j'aime pas ....
Répondre à Dafen@IDN
Héééééééé tu peux pas partir comme ça figa !
Qui va poster des vidéos pour annoncer la fermeture d'un topic?
Qui va succéder au créateur du cdf?!
Répondre à Loni
Moi ca fait trois semaines que je suis parti...surement personne ne l'a remarqué...donc je tenais à vous en informer ici.
Je m'en vais poser du parquet.
Voila, c'est dit. un poids de moins sur la conscience;
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Moi ca fait trois semaines que je suis parti...surement personne ne l'a remarqué... |
Ben si, on avait remarqué...
De toutes façons, tout le monde part...
Message édité par Yama310 le 21-07-2008 à 12:54:57
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
c'est le debut de la fin..
Putain nan Figa t'abuse
En plus tu peux pas partir maintenant, t'as pas encore ton statut officiel de Mythe!
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit :
|
cause a effet
-entre autres..-
Message édité par moumout21 le 21-07-2008 à 13:26:55
Figatelu
avant de disparaitre n'oublie pas de faire ton testament
et de me léguer tout tes biens.
(je ne savais pas que tu étais une sorte de Copperfile)
Message édité par Fraye le 21-07-2008 à 13:46:43
Répondre à Fraye
c'est dommage... j'aime bien les corses moi, ça me rapelle les kabyles, avec qui j'ai vécu et je vivrais encore pas mal d'années...
J'ai particulièrement apprécié tes interventions sur la section Sports, et Actu/société, et c'était rarement du freepost, contrairement à la réputation que tu as...
Maintenant si tu parts, c'est que tu as une bonne raison, peut être un mariage, un divorce, ou peut être que tu vas devenir papa... Bref, en tout cas, bonne chance à toi.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Figa est parti et revenu tellement de fois...
Ce qui m'inquiète, c'est que là, ça a l'air sincère.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit :
|
Oui et je te le garantis tel Darty lorsqu'ils vendent un écran plat...
Répondre à Figatelu
Salut,
Et bien bonne continuation à toi (reviens-nous vite quand même, faut pas déconner
).
Pourquoi c'est pas les "kikoo g un peniche de 18cm a 13an jsui con-plexé aide me sivou-plaie §§§" qui partent en premier ='(.
| Figatelu a écrit :
|
de mème que j'ai eu grand plaisir a boire une bonne bière avec Gonzo, un apéro champagne avec toi, Figa, serait un plaisir simple mais fort.
c'est en tète de ma liste des trucs a faire absolument un jour...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
T'es chiant figa...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
| tonton2 a écrit : un apéro champagne avec toi, Figa, serait un plaisir simple mais fort. c'est en tète de ma liste des trucs a faire absolument un jour... |
C'est beau l'amour !
Message édité par Yama310 le 21-07-2008 à 18:07:56
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
++ Figatelu, je sais que je te manquerais pas
Répondre à Tybbow
Figa
!
| Spoiler : Je t'ai réservé une place toute chaude en cellule |
Répondre à _ToM_
| Tybbow a écrit : ++ Figatelu, je sais que je te manquerais pas |
Ne crois pas cela. D'ailleurs je ne te voyais plus depuis quelques temps et il m'est arrivé de penser à toi.
Répondre à Figatelu
Au revoir John!!!
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Hum... ça fait longtemps qu'on s'était plus croisé ici Figa... (depuis que je traîne plus que sur les sections informatique en fait.)
Donc je sais pas trop quoi dire.
Bye !
Répondre à Moi123@IDN
| LaMoufetteEnColere a écrit : Figa est parti et revenu tellement de fois...
|
| Figatelu a écrit : Oui et je te le garantis tel Darty lorsqu'ils vendent un écran plat... |
Bah c'est bon alors à la semaine prochaine.
| Spoiler : Tchao ! Je t'ai pas connue super longtemps sur le forum ( ni ailleurs d'ailleurs ) mais j'ai toujours appréciés tes réponses en jeux de mots, tes vannes de merdes... |
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
*ne trouve pas les mots*
tu mérites que je passe la méditerranée à la nage,avec une planche à voile...que je prenne en otage un hélico du samu...et que je t'apporte un vieux chianti.....ou un maillot de la Juve...
'tin ca me gave....
et en plus,quand je relis les noms disparus,j'ai un brin de nostalgie.
| organic a écrit :
|
ouai,et c'est pas fini,vu ce qu'est devenu ce froum...
Répondre à cbone
Ils vont pouvoir faire leur système de grade vu que tout les anciens se barrent... Il n'y aura qu'a recommencer à 0.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Citation : Ne crois pas cela. D'ailleurs je ne te voyais plus depuis quelques temps et il m'est arrivé de penser à toi. |
Alors, il est vraiment tant que tu partes
^^
++ Bonne Chance à toi pour la continuité.
Répondre à Tybbow
Il m'est genetiquement impossible de laisser de la sorte la corse tirer la couverture vers elle à ce point.
De ce fait, je me dois de m'elever en porte-à-faux contre cet élan de sentiment glauque et mieleux en annonçant publiquement à mon tour mon autocombustion spontanée.
N'étant definitivement plus à ma place ici, endroit que j'ai pourtant apprécié, je me retire dans un long filet de semence.
Bref, je quitte IDN et la moderation.
Ce sont bien des raisons qui m'y engagent. Le fait que je n'y trouve plus cet esprit de famille que j'ai pu apprecier pendant ces quelques années, l'aspect trop lissé, de profonds désaccords sur le fond avec les autres moderateurs, et sans doute bien d'autres choses. J'ai pendant un moment eu l'intention de faire vivre mes convictions, de me battre pour ce que je pensais bon, pour me rendre compte finallement que j'eprouve plus d'indifference que de passion pour ce qui peut advenir de tout ça.
Par conséquent j'ai tout interêt à mener mes petits bouts de vie virtuelle en des contrées qui me ressemblent plus, sans sentir le poid d'un devoir à accomplir. Profiter naïvement d'internet, simplement.
Je n'eprouve ni haine, ni rencoeur, ni tristesse, pas meme du regret. Il est juste temps pour moi de faire autre chose de mes 29€ par mois de connection.
Ce n'est pas parce que je n'ai aucun regret à le faire que je ne suis pas conscient des excelents moments que j'ai pu passé ici, où j'ai rencontré des tas de gens formidables, où j'ai souvent rigolé, où j'ai pu répondre intensement, un chez moi que j'ai eu jusqu'à peu toujours besoin de cherir.
Voilà donc, je remercie tous ceux que cette nouvelle rendra indifferent, ceux qui l'auront semi-molle, et les quelques uns à qui je pourrais manquer.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui font humblement tourner le site, aux "petits nouveaux" que j'ai eu parfois la chance de former et qui, j'en suis certain, feront du tres bon travail. Ce n'est pas le mien qui de toute façon leur fera de l'ombre.
Je ne ferai pas une liste des gens que je remercie, parce que c'est tres chiant d'une part, et parce que c'est deplacé dans la mesure où il y a bien du monde que j'ai apprécié et que j'en oublierai.
Je laisse cette vulgarité populaire à la corse, qui peut avoir honte.
Voilà, c'est fait.
Je vous laisse cependant la photo de mon cul, les idnautes infeconds pourront se frotter le sexe avec, c'est un aphrodisiaque surpuissant.
banzaï.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
voilà justement,c'est qu'IDN (le vrai)est mort depuis bien longtemps et son esprit aussi...mais la vie continue....ailleurs?
Répondre à cbone
Tu vas me foutre le camp de là oui ! Ce sont mes adieux bordel !
Tu veux que je te dise rural ? tu es le plus gros dégueulasse que... que... que la terre ait jamais porté !
Répondre à Figatelu
l'hécatombe continue et mon petit doigt me dit que....
'tin aussi pastigo....toi tu mérites une traversée du désert auvergnat avec une pancarte dont l'inscription serait : AOC périmé
*sort dégouté du topic*
| pastigo a écrit : Il m'est genetiquement impossible de laisser de la sorte la corse tirer la couverture vers elle à ce point.
|
exactement ce que je craignais
n'y a-t-il aucun moyen par lequel on puisse te faire reconsiderer ta position (que je comprend au regard des evenements recents) ?
Répondre à Dafen@IDN
putin, ça fait une belle hémoragie du coup.
ça va faire vraiment bizzare maintenant, de passer sur un topic dans actu/société sans se dire "la réaction de pastigo sera interessante". bref tout cela pour dire l'importance que tu avais pour pas mal de lecteurs de tes posts sur ces sections, dont peut les comprenais...
Par contre, j'aurai inexorablement une épine dans le pied à ton sujet: tu n'aimes pas pink floyd, tu n'aimes pas led zepplin, tu n'aime pas dire straits, tu n'aime pas satriani, tu n'est pas fan d'hendrix...et bien d'autres.
mais bon sang qui aimes-tu écouter?
en tout cas bonne chance à toi aussi.
Les deux qui partent aujourd'hui, je les voyait mal partir un jour...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Bon bon bon ... je vais éviter de faire des commentaires ici mais je tenais à noter mon passage.
Répondre à SiM07
J'aimerais bien avoir tes impressions quand même, Sim...
Répondre à LaMoufetteEnColere
sérieusement..se prendre des -1 parce que l'on pense que des gens bien s'en vont...cela me troue le derche.
qu'ils se dénoncent au lieu de jouer les faux-culs...
si seulement,je pouvais en avoir devant moi...les -1 dans la gueule qu'ils se mangeraient.
putain de notation de merde.
bon bon bon... même si je m'y attendais pastigo, ça me fait bizarre...
Je ne vais pas faire ton éloge (faut pas rêver non plus
) mais je trouve vraiment dommage que tu partes. Tu fais (faisais) parti des membres importants du forum par la qualité de tes posts et par la qualité de ta modération.
Tu vas nous manquer l'auvergnat !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
<hs>Si je choppe le mec qui met systématiquement des -1 il va souffir</hs>
Répondre à SiM07
| SiM07 a écrit : <hs>Si je choppe le mec qui met systématiquement des -1 il va souffir</hs> |
Il n'y a pas de moyen de savoir?
En tout cas Pastigo a bien volé la vedette à Figa sur ce coup là... Attention, chien méchant!
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Me faire niquer par Pastigo est le plus grand honneur qu'on pouvait me faire sur IDN !
Répondre à Figatelu
| SiM07 a écrit : <hs>Si je choppe le mec qui met systématiquement des -1 il va souffir</hs> |
ironie ou pas....telle est la question.
reste penche en avant: il est possible que l'hemorragie continue
Répondre à Dafen@IDN
Rofl pastigo aussi
.
Je me souviens l'année dernière, lorsque je venais fréquemment ici, j'adorais lire les posts de l'auvergnat et du Corse (et d'autres biensur), ça me faisait sourire, et souvent réfléchir. Car dans la plupart de leurs posts humoristiques ou de second degré se trouvait bien souvent une part de vérité.
Bref, j'ai quitté le forum un long moment, je viens de revenir il y a peu, si toutes ces personnes aimables s'en vont, à quoi bon continuer de venir sur ce forum qui m'a pourtant longtemps plu
.
Wait & see comme on dit...
Sinon, bonne continuation à vous.
| Dafen@IDN a écrit : reste penche en avant: il est possible que l'hemorragie continue |
je l'ai dis avant..et toc.
et oui...cela va continuer.
mais puisque tout le monde s'en fout...il n'y aura pas de problème dans les plus hautes sphères de tom's.
Même si comme je le dis je vous connaissais que dalle ! sa fera deux figures mythiques que je ne verrais plus ! sa va faire bizarre...
| Spoiler : Mais bon sa passera... |
| Spoiler : Tout pareil qu'un supo au début sa fait mal puis sa passe ! |
Message édité par Polichnifka le 21-07-2008 à 22:53:13
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
| Dafen@IDN a écrit : il est possible que l'hemorragie continue |
ça c'est sur
quand les meilleurs membres s'en vont ou sont partis,pourquoi rester pour écouter du kikoo lol
Répondre à cbone
Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

.