Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dm de math Terminal S trés trés urgent

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour c'est la premiére fois que je vien sur ce forum et j'espere que vous pourrez m'aider le plus vite possible. voici mes sujet:

Exercice 1

Une chévre est attachée par deux cordes de 5m de longueur à deux poteaux distants de 5m. Calculer l'aire de la surface que la chèvre peut brouter.

Exercice 2

f et g sont deux fonctions dérivables sur R qui vérifient les propriétés suivante:

(1) Pour tout réel x, [f(x)]²-[g(x)]²=1
(2) Pour tout réel x, f(x)=g(x)'
(3) f(0)=1

1) Démontrer que pour tout réel x, f(x) pas égal a 0.calculer g(0).

2) en dérivant chaque membre de l'égalité de la proposition (1), montrer que pour tout réel x, g(x)=f'(x).

3) On pose u=f+g et v= f-g
a) calculer u(0) et v (0)
b) Démontrer que u'=u et v'=v
c) déterminer les fonctions u et v.

4) En déduire les expressions de f(x) et g(x).

Voilà c'est tout.... et c'est déjà bien !

J'attend votre avec impatience et j'espere que sera assez rapide car c urgent.

Kisss XXX

Autres pages sur : math terminal tres tres urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

II/
1°) utilise l'égalité 1 et trouve une contradiction en supposant que f s'annule pour un certain x
2°)(ils te donnent le cheminement dans l'énoncé)
3°)a°) tu connais f(0) et g(0)...donc c tout bête
b°) dérive u et v......
c°)equa diff du premier ordre -->cf cours
4°) connaissant u et v, il est facile de trouver f et g d'apres les expressions de u et v données en 3°)

C'est pas encourageant pour le bac si un exo proche du cours te met en difficulté...je te conseille de revoir la définition d'une fonction, d'une dérivée, et la résolution d'une equa diff du 1er ordre.

I/
Fais un dessin !!!! c'est quand meme pas compliqué

Merci pour tes explications, je connais bien mes définitions de mon cour etc... Mais ce qui me pose probléme dans cet exo c'est que j'arrive pas a trouver g(0), enfin j'ai trouvé que g(0)= 0 mais je pense que c'est faux. Mais une fois trouvé j'y arriverai. Peux tu me réexpliqué comment on trouve g(0) ? merci d'avance.

En fait ce sont les fonction trigo hyperboliques sh et ch (ou sinh et cosh). elles ressemblent aux fonction sin et cos (il y a des formules trigo qui se ressemblent, elles vérifient presque la meme equadiff a un signe près, en fait les fonction trigo hyerboliques sont a l'exponentielle réelle ce que les fonction trigo sont a l'exponentielle complexe). Mais ces fonctions sont hors programme au lycée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde