Armée + souffle au coeur = incompatibilité ?
Forum Santé / Amour : Armée + souffle au coeur = incompatibilité ?
Bonsoir voilà j'ai un gros problème. Depuis 3 ans dès que je fais un effort physique important, je m'essoufle parfois jusqu'à ne vraiment plus pouvoir respirer. Par exemple il y a 2 ans j'était à un cours de natation (je précise que ça faisait quand même 9 ans que je suivais des cours de natation) j'ai voulu faire une course avec plusieurs personnes (crowl). Moi qui d'habitude réusissait sans problème à devancer tout le monde, j'ai dû cette fois là m'arreter et sortir de la piscine car je ne pouvais plus inspirer. Ce jour là j'ai eu vraiment peur et depuis j'ai arrêté la natation. Aujourd'hui quand je fais par exemple du sport avec le lycée (endurance), je suis tout le temps obligé de m'arreter afin de reprendre mon souffle.
J'ai rendez-vous samedi chez le médecin pour voir s'il s'agit comme je pense d'un souffle au coeur...
Le problème c'est que j'avais pour projet de m'engager dans l'armée. Mas je ne me voit pas vraiment en plein milieu d'un exercice (voir en pleine mission) m'arreter pour reprendre mon souffle...
Maintenant j'aimeras avoir l'avis de personnes qui ont le meme problème que moi...
Merci de vos réponses...
Tu dois être asthmatique je sais pas...franchement j'veux pas te décevoir mais j'pense que l'armée tu peux oublier ta santé passe avant tout ! Moi aussi je m'essoufle très rapidement, l'endurance du lycée est pour moi un cauchemar, quand je réussi à courir un peu plus que d'habitude je me retrouve avec TROIS points de côté !!! je savais même pas que ca existait...(lol) Mais ca m'étonne quand même qu'avec tes 9 ans de natation - ce qui fait de toi quand même un sportif - tu manques tout juste de souffle au bout de ces longues années ! Si tu avais vraiment été asmathique ou que tu devais manquer de souffle ca aurait été depuis ta naissance, on nait comme ca...
salut voilà j'ai été chez le médecin ce matin t en faitce n'est pas un souffle au coeur mais un asthme d'effort lié à mes allergies (pollen...). Mais ce que je trouve bizarre c'est que en général les allergies vont et viennent en fontion des saisons tandis que mon "asthme" dure toute l'année... Enfin bon en tout cas mon médecin m'a donné de la ventoline demain j'irais courir un peu et je verais si ca agit sur moi...
Merci pour ta réponse j4gu44r ^^
| i love u a écrit : salut voilà j'ai été chez le médecin ce matin t en faitce n'est pas un souffle au coeur mais un asthme d'effort lié à mes allergies (pollen...). Mais ce que je trouve bizarre c'est que en général les allergies vont et viennent en fontion des saisons tandis que mon "asthme" dure toute l'année... Enfin bon en tout cas mon médecin m'a donné de la ventoline demain j'irais courir un peu et je verais si ca agit sur moi...
|
evite de courir seul(e?), si une crise d'asthme violente se déclenche et que tu es en forêt, t'es pas dans la merde...
Mais au plaisir !
Il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas ! Si c'est de l'asthme c'est la meilleure solution...mais une fois de plus pour l'armée je ne sais pas s'ils prendraient un mec comme toi légèrement handicappé par son souffle même avec un traitement ! mais bon, si t'as choisi de porter l'uniforme ba heu...bienvenue dans le cercle très fermés de ceux qui font fantasmer des milliers de femmes ^^
il an raison raon
[ Johnny Carson ]
Répondre à calimerOtte
j4gu44r aussi =D
[ Johnny Carson ]
Répondre à calimerOtte
Pour entrer dans l'armée tu devras passer des test d'endurance et de résistance.
Il y a aussi une visite médicale chez le médecin des armées où tu devras détailler tous les traitements en cours (triche pas ! ça se voit, notamment la ventoline ...) avec vérification (analyses). Pour ton cas, si la ventoline marche, c'est le médecin qui décideras ...
| j4gu44r a écrit : je ne sais pas s'ils prendraient un mec comme toi |
lol je suis une fille ^^
j'ai été courir ce matin et avec la ventoline je n'ai aucun problèmes... J'ai courut 3 km sans m'arreter. Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé. Maintenant je vais reprendre le sport petit à petit... Je suis bien déterminée a m'engager dans l'armée j'espère que j'aurais quand meme une chance... On verra... Merci pour vos réponses
A+
ah MDR autant pour moi ^^ 3 Km Oo j'crois que même en marchant j'ai jamais fait autant de distance....y a pa de raison que tu ne sois pas prise mais j'espère que t'as un bon moral car c'est un vieu milieu macho !
T'inquiète pas il n'y a pas de souci ^^. Je sais que dans l'armée ils sont souvent macho mais bon vu qu'il y a de plus en plus de filles qui s'y engagent je pense qu'il y aua de moins en moins de macho. Et puis d'abord je les em***de les machos ! ^^
Bah, tu peux faire une carrière administrative, enfin je suppose.
Mais il est vrai que la carrière administrative, tu peux la faire ailleurs aussi...
Répondre à Figatelu
ah non l'administration c'est pas pour moi je préfèrerait l'action sur le terrain ^^
en même temps pour faire une carrière administrative il faut aussi avoir passé tous les test sportif et médicaux ... Je vois d'ailleurs pas l'intérêt de demander obligatoirement une super condition physique pour remplir des papiers, sachant que eux ne seront jamais envoyés sur le terrain, mais c'est comme ça ...
mon frere fais plein d asme et tu peux courir seul mais il te faudrai une ventoline si tu n en a pas quand tu fait une crise d asme t foutu mec evite de dormir sur des coussin en plume ou s il ya de la poussiere dans l air evite surtout le tabac qui et relativement recommender pour ce genre de maladie
Répondre à le fou amoureux
| le fou amoureux a écrit : t foutu mec |
lol décidemment... non je ne suis pas un mec je suis une fille^^
Oui j'ai eu de la ventoline et depuis impossible de me tenir en place. Ce matin j'ai couru 5 km en ne faisant qu'une pause...
VIVE LE SPORT^^
A+
Il y a 1166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.