Art Du Deplacement : Apprentissage
Dernière réponse : dans Sports
Bonjour j'aimerai apprendre a pratiquer l'art du deplacement (pour ceux qui ne connaissent pas souvenez vous du film yamakasi ^^) quel conseil me donneriez vous?des connaissances?des videos?des sites?
Sachez que je commence pas sans bases je fait beaucoup de sport de la natation en competition+footing+sport au bahut et j'ai fait 2 ans de judo et puis voila.Merci D'avance !!!
Sachez que je commence pas sans bases je fait beaucoup de sport de la natation en competition+footing+sport au bahut et j'ai fait 2 ans de judo et puis voila.Merci D'avance !!!
Autres pages sur : art deplacement apprentissage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Euh... désolé d'intervenir dans cette discution, mais tout d'abord j'aimerai dire que le Parkour, ou le Street stunt ou encore l'art du déplacement, çà ne s'apprend pas que avec des potes ou quoi que çà soitde ce genre!! Tout d'abord çà demande un entrainement spécifique, qui demande beaucoup de souplesse, alors moi je veux bien qu'un gymnaste d'un certain niveau puisse pratiqué sans allez dans un club, mais si vous êtes débutant renseignez vous pour trouvez des bons club ou plutôt des organismes qui s'en occupe, ne soyez pas bête à écouter n'importe quoi et à foncer tête baissé, puis si vous voulez de la pratique entres potes, je vais te dire un truc, dans ce cas trouve des potes de confiances, parce que de nos jours y'en a plus trop!!
gu2rrier a dit :
Bonjour j'aimerai apprendre a pratiquer l'art du deplacement (pour ceux qui ne connaissent pas souvenez vous du film yamakasi ^^) quel conseil me donneriez vous?des connaissances?des videos?des sites? Sachez que je commence pas sans bases je fait beaucoup de sport de la natation en competition+footing+sport au bahut et j'ai fait 2 ans de judo et puis voila.Merci D'avance !!!
si ya d gen de la region parisienne et si sa di a des personne, on peu construire un groupe
moi jaimerai en faire aussi
merci de vos reponse
moi je veut bien faire un groupe mai je nabite pa a paris mai o mans tkt mon pere est parisien dans la banlieu alor ba j vai souvant pour quil se rapelle les bon souvenire et dans la banlieu y a des espace ou on peut en faire c le meilleure coin du monde pour en faire et c prouver mai je c pa trop en faire donc fodrai maprendre
merci de me repondre
merci de me repondre
Citation :
moi je veut bien faire un groupe mai je nabite pa a paris mai o mans tkt mon pere est parisien dans la banlieu alor ba j vai souvant pour quil se rapelle les bon souvenire et dans la banlieu y a des espace ou on peut en faire c le meilleure coin du monde pour en faire et c prouver mai je c pa trop en faire donc fodrai maprendre merci de me repondre
moi sa fait 1 ans et demi que je pratique l'art du deplacement je veux bien faire un groupe aussi mais j'habite au mans
moi aussi jen fait mes pour etre un bon "yamakasie" i faut d'abort etre a plusieur car si tu tombe ou quoi que se soit si tes tout seul et si tu tombe i pourron apeller le samu
ensuite tu dois tentrener au moin deus foi par semaine pendant minimum deus heure et sur tout trouve un endroi ou il ya des bon truck comme des saut de barriere et des saut de fond et des saut de presision sa ses la base ensuite tu aura les planche et tout mais surtout ne te presipite jamais car presipitation = accident vasi toujours par progression et fait des truck facile car pour faire des pur truck y faut etre gonfler a blok et avoir supert confience en toit sa ses primordiale passe que si ta pas confiense en toit tu fera jamais rien mais apres sa depend comment tu le prend ,si pour toit ses une conpetition ba oublie direct car moi je fait sa pour le plaisir et tu vera ses mieux car apres tes pote sa sera comme des frere pour toi car il te encourageron si tu i arrive pas et sa ,si tu i arrive pas sa va beaucoup t'aider
ps: va voir sur skyblog et tape hostyle72 moi je fait du parkour au mans dans la sarthe si vous conneser le palais des congrès ses la que je mentraine bon ba salut a tous et j'espere que sa sera utile a+
ensuite tu dois tentrener au moin deus foi par semaine pendant minimum deus heure et sur tout trouve un endroi ou il ya des bon truck comme des saut de barriere et des saut de fond et des saut de presision sa ses la base ensuite tu aura les planche et tout mais surtout ne te presipite jamais car presipitation = accident vasi toujours par progression et fait des truck facile car pour faire des pur truck y faut etre gonfler a blok et avoir supert confience en toit sa ses primordiale passe que si ta pas confiense en toit tu fera jamais rien mais apres sa depend comment tu le prend ,si pour toit ses une conpetition ba oublie direct car moi je fait sa pour le plaisir et tu vera ses mieux car apres tes pote sa sera comme des frere pour toi car il te encourageron si tu i arrive pas et sa ,si tu i arrive pas sa va beaucoup t'aider ps: va voir sur skyblog et tape hostyle72 moi je fait du parkour au mans dans la sarthe si vous conneser le palais des congrès ses la que je mentraine bon ba salut a tous et j'espere que sa sera utile a+
tout a fait d'accord avec toi bryan faut avoir totalement confiance en soi sinon c la chute assuré sa fait 1/5 ans que je pratique l'art du déplacement j'ai un groupe est j'en ai vu des croute
c'est vrai mon groupe c'est comme des frères tu tombe y te relève direct moi avec les pot tout les soirs on sort après les cour pour aller s'entrainer (tout les jours)
dit moi t'en c'est des truc toi mdr
aller ++ et bon courage
c'est vrai mon groupe c'est comme des frères tu tombe y te relève direct moi avec les pot tout les soirs on sort après les cour pour aller s'entrainer (tout les jours) dit moi t'en c'est des truc toi mdr
aller ++ et bon courage
K-TaastroF a dit :
salut j'aime énormément l'art du déplacement et j'aimerais apprendre a en fair mais le probleme c'est que je connais personne qui sache en fair et je peut pas apprendre toute seul esque quelqu'un pourais m'aider svp ???
slt k-taastrof je pratique l'art du deplacement depuis 1/5ans est pour moi c pas de la rigolade sa vient pas en claquant des doigts je te donne quelque conseil : deja si ta pas de pot pour le faire avec toi laisse tomber(au moin 6)
:si ta pas confiance en toi laisse tomber aussi mais la c'est la gamele assuré je suis comme tout le monde j'en ai prit aussi.
:entraine toi progresivement jamais trop gros d'un coup
:au moin 3 jours dans la semaine pendant 2h00
:si t'habite dans la campagne et que y'a rien tu trouvera toujours petit truc a passer
:ton canaper a passer;une porte etc...
:et apres tu commence a t'entrainer plus gros tu saute des murs tu monte des murs tu saute de ton grenier etc...
et apres ribenbelle encore plus gros et n'oublie jamais sa la CONFIANCE EN SOI s'en sa c mort pour toi
aller bonne chance a++ recontacte si besion d'aide.
corsica61 a dit :
si ya d gen de la region parisienne et si sa di a des personne, on peu construire un groupemoi jaimerai en faire aussi
merci de vos reponse
Moi aussi je debute dans ce sport urbain qui me plait beaucoup et je trouve que c'est une bonne idée de faire un groupe j'habite dans le 92. tien mon msn on peut deja voir sa ressemble a quoi.
Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur ce post car on y trouve pas mal d'âneries et d'imprécisions.
Tout d'abord, pour les gens habitant dans la région parisienne, le fondateur du Parkour (David Belle) et des sapeurs-pompiers de Paris ont créé une association (Parkour75) au sein de laquelle vous pouvez apprendre le Parkour. Que demander de mieux que d'apprendre avec le maître de la discipline ?
Mais attention, si vous ne vous engagez pas à 100%, que c'est juste un passe-temps, vous risquez de trouver les entraînements extrêmement difficiles, vous risquez même de ne pas tenir. Il faut bien situer les choses : le Parkour demande un engagement complet. Il n'est pas question de faire des acrobaties ou des cascades, le but est d'"être fort pour être utile". Le fun est néanmoins toujours de la partie, et vous apprenez à vous connaître pour repousser vos limites. Comme pour toutes les véritables disciplines (tel le kung-fu wushu), l'engagement personnel est grand mais ce que nous apporte la discipline est incomparable.
Si vous cherchez plutôt du fun qu'un engagement véritable, vous pouvez vous adresser directement aux "Yamakasi" qui ont monté l'ADD Academy. Vous y apprendrez l'Art du Déplacement qui est plus orienté vers le freestyle et l'esthétisme. Il s'agit donc de deux activités réellement différentes, même si les Yamakasi ont été formés par David Belle (le fondateur du Parkour), car ils vont à l'inverse de la vision originale du Parkour (efficacité). L'engagement personnel, bien que moins important, y est quand même assez élevé (ils utilisent une simplification des méthodes d'entraînement de leur ancien mentor). Notez enfin que même l'Art du Déplacement (ADD) nécessite des années d'entraînement pour pouvoir être relativement efficace.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Sachez également que si vous êtes en Auvergne, il existe à Clermont-Ferrand une structure transmettant le Parkour. Si cela cvous concerne, n'hésitez pas à me contacter, je vous orienterai vers les traceurs.
Sur ce, j'espère vous avoir apporté un peu plus de clarté, et un complément d'informations.
Soyez prudent dans votre Parkour...
Je me permet d'intervenir sur ce post car on y trouve pas mal d'âneries et d'imprécisions.
Tout d'abord, pour les gens habitant dans la région parisienne, le fondateur du Parkour (David Belle) et des sapeurs-pompiers de Paris ont créé une association (Parkour75) au sein de laquelle vous pouvez apprendre le Parkour. Que demander de mieux que d'apprendre avec le maître de la discipline ?
Mais attention, si vous ne vous engagez pas à 100%, que c'est juste un passe-temps, vous risquez de trouver les entraînements extrêmement difficiles, vous risquez même de ne pas tenir. Il faut bien situer les choses : le Parkour demande un engagement complet. Il n'est pas question de faire des acrobaties ou des cascades, le but est d'"être fort pour être utile". Le fun est néanmoins toujours de la partie, et vous apprenez à vous connaître pour repousser vos limites. Comme pour toutes les véritables disciplines (tel le kung-fu wushu), l'engagement personnel est grand mais ce que nous apporte la discipline est incomparable.
Si vous cherchez plutôt du fun qu'un engagement véritable, vous pouvez vous adresser directement aux "Yamakasi" qui ont monté l'ADD Academy. Vous y apprendrez l'Art du Déplacement qui est plus orienté vers le freestyle et l'esthétisme. Il s'agit donc de deux activités réellement différentes, même si les Yamakasi ont été formés par David Belle (le fondateur du Parkour), car ils vont à l'inverse de la vision originale du Parkour (efficacité). L'engagement personnel, bien que moins important, y est quand même assez élevé (ils utilisent une simplification des méthodes d'entraînement de leur ancien mentor). Notez enfin que même l'Art du Déplacement (ADD) nécessite des années d'entraînement pour pouvoir être relativement efficace.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Sachez également que si vous êtes en Auvergne, il existe à Clermont-Ferrand une structure transmettant le Parkour. Si cela cvous concerne, n'hésitez pas à me contacter, je vous orienterai vers les traceurs.
Sur ce, j'espère vous avoir apporté un peu plus de clarté, et un complément d'informations.
Soyez prudent dans votre Parkour...
slt pour info le parkour exister deja en 1930 et david belle n'ai pas le fondateur de cette dicipline il la juste remise a jour on va dire et moi je suis moi meme traceur depui 1 ANS et jai enormement progrécer et cela grace a un entrainement dure en sale et dans la rue je vais biento devenir membre du groupe PK13 a marseille . pour ma part je conseil avant tout detre souple et pas chauchaute car les chutes et les ratage font mal et faut surtou pas faire du parkour d'un coup comme ca il faut faire un echaufement durant environ 20 MINUTES le parkour est a porter de toute personnes motivé et serieuse voila cordialement un traceur de marseille .
P.S la rue en elle meme est un spot d'entrainement !
P.S la rue en elle meme est un spot d'entrainement !
patou-13009 a dit :
slt pour info le parkour exister deja en 1930 et david belle n'ai pas le fondateur de cette dicipline il la juste remise a jour on va dire et moi je suis moi meme traceur depui 1 ANS et jai enormement progrécer et cela grace a un entrainement dure en sale et dans la rue je vais biento devenir membre du groupe PK13 a marseille . pour ma part je conseil avant tout detre souple et pas chauchaute car les chutes et les ratage font mal et faut surtou pas faire du parkour d'un coup comme ca il faut faire un echaufement durant environ 20 MINUTES le parkour est a porter de toute personnes motivé et serieuse voila cordialement un traceur de marseille . P.S la rue en elle meme est un spot d'entrainement !
Salut patou-13009 : Pour info, le Parkour a bien été fondé par David Belle, ce dont tu parles dans les années 30 est la Méthode Naturelle d'Entraînement Physique de Georges Hébert (on peut encore trouver les ouvrages de M. Hébert dans les bibliothèques universitaires des UFS STAPS par exemple). Le nom Parkour est déposé, David en est le fondateur, mais il ne renie pas les origines de la méthode naturelle. Rendons aux gens ce qui leur revient de droit. David Belle ne crie pas sur tous les toits qu'il est le Maître du Parkour etc, il indique d'ailleurs qu'il ne considère pas qu'il y ait de maître dans le Parkour, puisqu'il y a autant de Parkour que de pratiquant... C'est même le seul personnage connu du milieu qui ne vit pas de sa discipline. Si tu veux croiser les infos, je t'invite à rencontrer les gens qui ont connu David et les autres à leurs débuts, tu te feras une idée personnelle de l'histoire. Il est facile de les trouver, il suffit de bouger un peu à Evry/Lisses (sud de Paris).
Maintenant, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de regarder toujours en arrière, la vie est devant nous et non dans le passé. C'est maintenant à nous d'écrire notre histoire. Pour ma part, j'avance toujours... et vous ? ;-)
Merci pour tes précisions qui sont importantes, concernant l'implication et l'entraînement sérieux qui est primordial. Pour ce qui est de l'échauffement, je ne partages pas complètement ton avis (personnellement, je m'échauffe naturellement en continu de mon lever à mon coucher, regarde comment font les chats...) mais je comprend tout à fait pourquoi tu indiques cela, et dans le contexte dans lequel tu inscris ton intervention (pratique ponctuelle pendant les entraînements) c'est tout à fait vrai : on doit préparer son corps et son esprit avant de bouger.
Pour ce qui est de la pratique en salle, c'est ta vision des choses (et je conviens que c'est pratique de s'entraîner en toute sécurité, on à l'impression de progresser plus vite), mais je pense que le Parkour est avant tout dehors, et l'entraînement est vraiment efficace si il s'inscrit dans le réel. Mais je ne critique pas tu tout tes paroles, c'est une question de sensibilité personnelle :-) D'autre part, pourquoi cantonner le Parkour à la rue ?...
Enfin, n'oublions pas les autres : le fait de se déplacer librement peut déranger, et il faut rester diplomate...Merci pour ton commentaire constructif, c'est rare sur les forums...
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours, et bien le bonjour aux traceurs marseillais !
youbs a dit :
Moi aussi je debute dans ce sport urbain qui me plait beaucoup et je trouve que c'est une bonne idée de faire un groupe j'habite dans le 92. tien mon msn on peut deja voir sa ressemble a quoi.Salut à tous, je tombe sur ce topic un peu vieux mais moi j'voulais commencer ou du moins tester pour voir l'ADD, j'ai trouvé de cours mais j'sui dans le 92 et c'est à La Villette, est-ce que vous avez des contacts plus près ? Et-ce que vous avez créé un groupe?
à bientôt!
slt le chercheur jmapelle etienne jai vu ke tu chercher des jan pour pratiker lart du deplassement moi meme je me demerde asser ben dan se sport et je cherche ossi des jand pour créer un group pa contre je ne sui pa des environ de pari mes je poures me deplassetr pour venir tien je te laisse mon msn etiennepauline@hotmail.fr et mon numero perso 06 60 74 12 96 si t interesser apelle moi ou envoi moi un msg en signen le c hercheur ok
Aymeric-22 a dit :
Bonjour j'habite bourges dans le cher, et j'aimerais trouver un groupe car je suis débutant et je souhaiterais apprendre. Alors es que quelqu'un connaitrait du monde pas loin qui pratique et qui m'accepterais??? svp, merci d'avance.salut aymeric je me presente je m appelle florent et je pratique le parkour depuis 2002 j ai eu la chance de pouvoir m entrainer ac les yamakasis et la je suis actuellement sur bourges et je recherche du monde motivé pour remonter un groupe de traceur
je te laisse mes coordonnees 0*********
http://parkourflo.skyrock.com/
ceci es l adresse de mon blog sur lequel tu trouveras des video et des photos de notre groupe
a tres bientot
cordialement
Moi j ais 10 ans je suis une fille est je c est faire des salto en avent est en arière je sais aussi faire des flips des saut est j ais tout appris avec mon frére a 6 ans .alort pour faire un salto tu fait un petit saut tu repli tes jambe vers ton corps est regarde devant toi pour que tu retombe sur les jambe
Tenez faites un tour ici, et sur notre forum
.
http://www.dailymotion.com/adrenergiques#videoId=xgrf4d
.http://www.dailymotion.com/adrenergiques#videoId=xgrf4d
merci pour tout, j'ai réussit à prendre contact, malgré que je suis motivé pour commencer les entrainements, j'ai assez peur que je me casse quelque choses, et avoir des problèmes de santé au fil des années, j’essaye de surmonter ma peur. pour les débutants, on début par terre ? pas la peine d'escalader et d'entreprendre des saut à risques?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluFin de contrat d'apprentissage, renseignement
- solutionsRésoluDeplacement du dossier documents and settings de c: vers d:
- solutionsRésoluComment sont créé ces effets de fenetres et de déplacement de block ?
- solutionsRésolu'effacement ou le deplacement de fichier ou repertoire pas actualisé
- solutionsRésoluDeplacement des lettres sur la barre
- solutionsRésoluPC déplacement [ Résolu]
- solutionsRésoluCopie et deplacement lent lors d un transfert sur le meme disque dur
- ForumRecherche un patron pour apprentissage en plomberie
- ForumDevoir d'apprentissage de mathématiques de 4éme !!
- ForumCongés payés et contrat apprentissage CDD
- Voir plus
je peut te dire ossi ke c'est du boulot^^ bref voila (je sais pa ou lacheté ce dvd di le moi si tu le trouve;) aller++