Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Question a propos du Sida

Question a propos du Sida

Forum Santé / Amour : Question a propos du Sida

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :)

Bon une question qui me turlupine, avis aux amateurs d'SVT ^^

Est-il possible d'être porteur du sida sans pour autent être malade ?
Par exemple, mes deux parents sont sain, du moins ils n'ont pas le sida, est-il possible que je sois porteur sans avoir les symptomes ? En sachant que je n'ai eu aucun rapport sexuel évidament.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, et bien ou c'est possible, tu peux être porteur du virus sans avoir encore déclaré la maladie c'est à dire séropositif (ive).
Mais on te l'a forcément transmit, tes parents si ils l'taient avant ta naissance, ou alors par relations sexuelles, contamination via le sang.

Répondre à ledge

Oki, mais aucun de mes deux parents n'est malade... J'ai des chances d'être porteur quand mm ? >_<

Répondre à Shidouf

Apparament non. Mais fais un test de dépistage comme ça, ce sera sûr !

Répondre à ledge

Je crois que tu peux être porteur de la maladie et ne t'en rendre compte que 10 ans après !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Pas apparament, si tes parents ne sont pas séropositif, si tu n'as eu aucune tranfusion sanguine pendant la période dites "à risque" (début année 80 si je me souviens bien, a confirmer) et que tu n'as pas eu de relation sexuel non protégés.
Il n'y a aucune mais aucune raison que tu soit séropositif, totallement aucune.

Aprés, si bien sur tu ne te rappel plus ce que tu fais de tes week ends, si tu reveille le lundi matin avec un sacré mal au cul, baignant dans ton vomi et entouré dans 3-4 mec un peu louches, là tu peux te poser une question.

PS : vous ecoutez jamais les conférences sur le SIDA que vous avez tout les ans depuis la 6éme ?????

Répondre à farfadet_2nd

Citation :

PS : vous ecoutez jamais les conférences sur le SIDA que vous avez tout les ans depuis la 6éme ?????

Perso, non ! Car la plupart du temps, c'est la prof qui enseigne également les cours "sexualité", mais comme la prof est toujours trop grosse, moche, avec les niches qui lui arrivent plus bas que les hanches, et j'en passe, j'prefère dormir et experimenter ses cours par moi-même.

Répondre à lord_kilou

Bon écoutez, merci pour vos réponses :)
Me voila rassuré je suis pas porteur ^^

En ce qui concerne les cours de sexualité, pour ma part ca a été exactement comme lord_kilou ^^

Répondre à Shidouf

Citation :

En ce qui concerne les cours de sexualité, pour ma part ca a été exactement comme lord_kilou ^^

J'dirai pô que j'm'sens moins seul à présent... Nan, mais sérieusement ! Faut ouvrir un club, faire qqchose ! C'est pô normal ! Une prof avec une physique pareil, ca donne pô envie ! Nan mais ! En plus, ca fait des grèves, ca demande à être plus payé, tout ca pour bouffer plus, grossir d'avantage, et pour finir, n'avoir plus aucun élèves à ses cours !

ralalala, c'est une dure loi scolaire dans laquelle nous vivons !

Répondre à lord_kilou

il existe une situation non évoquée ici, qui est extrèmement rare, c'est le cas d'un accident où il y a un séropositif qui saignerait et que le soignant ait une plaie qui soit en contact avec le sang contaminé! cela fait beaucoup de conditions, cela dit, des infirmiers et médecins de services d'urgences se sont faits contaminés ainsi quand aucunes précautions n'étaient prises quand la maladie est apparue...

Répondre à Leocicat

une autre aussi ,l'echange de seringues entre toxicos.

Répondre à valyann

cela se voit de moins en moins, l'échange de seringue! le WE dernier il y a eu une rave-party près de chez moi, la croix rouge les ditribuaient gratuitement et analysaient les doses pour ne pas consommer de produits qui seraient dangereux, 4 jours que cela a duré...

Répondre à Leocicat

heureux ,tu as du être!!! :lol:

Répondre à valyann

je ne suis pas contre, le problème c'est qu'il y avait des embouteillages, nous, dans nos campagnes, on est pas habitué!

Répondre à Leocicat

:jap: Bonjour Leocicat
:bounce:
Hi je re pare comme je suis venu :ouch:

Répondre à ShiwiOo

Si tes parents ont pas le sida et que t'as pas eu de rapports,tu l'as surement pas.
Mais tu peut choper ça par le sang mais c'est assez rare.

Répondre à wbh

Shidouf a écrit :

Bon écoutez, merci pour vos réponses :)
Me voila rassuré je suis pas porteur ^^

Et dire que les politiques s'écharpent pour combler le trou de la secu.
Faudrait leur dire de mettre la consultation IDN gratuite dans leur programme. Ca ne coute rien a personne et les gens se soignent et guerissent...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

wbh a écrit :

Si tes parents ont pas le sida et que t'as pas eu de rapports,tu l'as surement pas.
Mais tu peut choper ça par le sang mais c'est assez rare.

Au contraire c'est beaucoup plus systématique par le sang que par le sexe mais comme les "échange de sang" (drogue, blessures graves par ex) sont plus rares on a tendance à croire l'inverse.

Juste pour info, le meilleur moyen de détecter si vous êtes porteur est de faire un test de dépistage MST (gratuits dans beaucoup de lieux en France) tous les 6 mois (c'est ce qui est préconisé)

Le meilleur moyen reste enfin de se PRO-TE-GER ! Nous sommes tous égaux devant la maladie et le SIDA est très loin d'avoir disparu.

------------------------------ Romain
Répondre à romainb_idn@idn
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Question a propos du Sida
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens