Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'installer un distribution Liunx

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, cela fait près d'un mois que j'aimerais installer linux sur un petit ordinateur et je n'y parvient pas. Voici mon problème, lorsque je boot sur le cd d'installation et que je clique sur intall, il y a une petite boite qui s'affiche loading linux kernel mais après il tombe sur une page ou il charger les fichiers neccesaire au programme d'installation sauf que cela dure plusieurs minute et plus riens. Tout est gelé. Cela fait ca sur toutes les distibutions linux.
Ma configuration: pentium 2 500 mhz, 256 mo de ram carte mère asus P2B
Y a t'il une solution ?
Je n'ai pas de problème pour installer Windows xp
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut laurier012,

laurier012 a dit :
Bonjour, cela fait près d'un mois que j'aimerais installer linux sur un petit ordinateur et je n'y parvient pas.

Qu'appelles-tu "un petit ordinateur" ? Portable ? Parfois leurs composants ne sont pas très standards, et ça pose des problèmes...
laurier012 a dit :

Voici mon problème, lorsque je boot sur le cd d'installation et que je clique sur intall, il y a une petite boite qui s'affiche loading linux kernel mais après il tombe sur une page ou il charger les fichiers neccesaire au programme d'installation sauf que cela dure plusieurs minute et plus riens. Tout est gelé. Cela fait ca sur toutes les distibutions linux.
Ma configuration: pentium 2 500 mhz, 256 mo de ram carte mère asus P2B
Y a t'il une solution ?

Lors de l'install, au lieu de simplement presser la touche [Entrée], essaie de taper "linux noapic"
C'est parfois une solution miracle.

Bonne chance.

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde