Tom's Guide > Forum > Overclocking > Carte bridee ?

Carte bridee ?

Forum Overclocking : Carte bridee ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

J'ai lu le sujet sur l'overclock des PC et il disais que certaine CM pouvait etre bridee :( Or je suis aller dans le BIOS, j'ai fait Ctrl + F1 mais rien a faire :/

Donc ma carte est-elle bridee ?

Voila mon matos en gros :

• Intel Pentium 4, 1700 MHz (4.25 x 400)
  • HP Vectra VL420
  • BIOS : AMI (04/06/02)

J'ai telecharger Aida (super logiciel) et c'est marquer :

Processor Properties:
Manufacturer Intel
Version Intel(R) Pentium(R) 4 Processor
External Clock 100 MHz
Maximum Clock 3000 MHz
Current Clock 1700 MHz
TypeCentral Processor
Voltage 2.0 V

En pensant que ma carte soit bridee j'ai telecharger CPUCool mais je n'est pas trouve ma CM :(

Voila en gros j'aimerais savoir si ma carte est bridee, comment utilise CPUCool (est-ce le meilleur moyen pour l'o/c ?) et aussi si je peux rever aller a 3 GHz avec ce proc :D

Merci beacoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as un ordinateur HP

or, les marques de constructeurs utilisent des composants brides

donc, oui, ta carte mere est bridee
ton BIOS l'est probablement aussi

un OC n'est vraiment pas l'ideal sur ce genre de machine

toutefois, cherche une mise a jour du BIOS sur le site de HP, voit si il te donne acces aux controles du chipset et notament des FSB

aussi, si tu compte OC, il faut voir si ton alimentation sera suffisante

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

OK j'irai voir pour la MaJ du BIOS ... mais pour l'OC c'est pas possible de le faire via CPUCool comme dit dans le tuto ?

Répondre à Ninety

tu devrais pouvoir, mais disons que tes composants ne sont pas les meilleurs choix dans ce domaine

je pense qu'avec un peu de chance, tu touchera au 2Ghz mais pas beaucoup plus

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

les logiciels d'overclocking reconnaissent bien les cartes mères du commerce mais beaucoup moins celles des PC de marques. Aller sur le net et taper logiciels d'overclocking (par exemple) et les essayer .

Répondre à chermositto
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Carte bridee ?
Aller à :

Il y a 1860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens