Les sequelles du jeu vidéo sur les jeunes de la société
Forum Société : Les sequelles du jeu vidéo sur les jeunes de la société
Exposé à un réel problème de sociéte les constructeurs dénigrent totalement leurs reponsabiltés. Cependant des études ont prouvés qu'un jeune atteint de psycho-nervose, va avoir tendance à reproduire les gestes de son héros dans le jeu vidéo.
Exemple concret :
AMINE a 18 ans jeune homme ordinaire il aime le FOOT. Sport qu'il pratique en club, cependant il joue beaucoup a PES manque de chance il est affreusement NUL. Ce qui va le pousser a prendre des décision dérisoires telle que taclé par derriere, a 8-1 c'est compréhensible !
Le week end il joue en club, LE VIGAN perd fou de rage il prend un carton et est donc suspendu! Ne pensez vous pas que sans ce jeu vidéo l'agréssivité de notre ami AMINE serai moins forte!
Les jeux de guerre sont aussi considérés telles! Certains diront que le jeu canalise la violence, mais n'est-il pas vrai que les plans montés par des braquo sont souvent issu de films ou de jeux videos!
Dans une société virtuelle en totale détresse je ne vois comment faire , le CERCLE VICIEU est là!
P.S : j'attend de nombreuses réponses de votre part cependant ^pas de critiques ou d'insulte nous sommes là pour débattre.
Le nom de AMINE est ficitif, cela ne visant personne je ne veux pas de réclamations, aucun AMINE n'est visé(8-1)!
J'ai été longtemps confronté à ce genre de sujet .
Que peut-on faire :
Faire comme dans certains états des USA , les interdire .
Faire passer une visite médicale d'aptitude .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
y'a toujours eu des personnes plus ou moins fragile psychologiquement, les jeux vidéo ne sont responsable de rien, à la limite ils mettent le doigt sur un problème mais le créer pas.
On peut aussi prendre ca à l'inverse, les jeux vidéo défoule et canalyse certains sentiments, permettant de mieux se porter en temps normal.
C'est comme tout, si y'a dépendance c'est un problème, sinon c'est une solution.
Je préfère voir des jeunes jouer aux jeux vidéos , plutôt que de les voir traîner dans les rues à des heures tardives.
La dépendance , ça là , que les parents doivent intervenir , c'est leur rôle .
Pour mémoire je me souviens du gamin qui est mort pour avoir joué 3 ou 4 jours non stop ( Sans manger , ni boire ).
Répondre à sam85
j'inverserai le titre:
Les sequelles de la société sur le jeu vidéo et sur les jeunes.
Répondre à pastigo
Ma petite vidéo favorite
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -le-pc_fun
Je suis d'accord avec sam, il faut faire la part des choses, et les parents à surveiller un peu.. bien que c'est tellement facile de se laisser entrainer dans un jeu quand on commence
Au foot sur les nouveaux, quand tu tacles par derrière c'est carton rouge. Je faisais déjà ça parfois en vrai sans avoir jamais joué à des jeux de foot
.. mais une fois expulsé on comprend qu'on peut pas ..
Et surtout ne pas laisser d'armes dans la société. Les armes c'est pas réel les vraies, ça devrait pas exister, c'est dangereux. Et ça peu prêter à confusion.
Message édité par Anonyme le 09-12-2007 à 18:29:45
Je propose d'interdire les jeux vidéos, car trop de violence.
Je propose d'interdire les infos car trop de violence.
Je propose d'interdire les journaux car trop de violence.
Je propose d'interdire la musique car trop de violence.
Je propose d'interdire les voitures car trop de violence et d'accident
Agrandissons la situation à tous ce qui est dangereux pour la santé
Je propose d'interdire le sel car trop dangereux pour la santé.
Je propose d'interdire la bouffe grasse car trop dangereux pour la santé.
Je propose d'interdire les bonbons car trop dangereux pour la santé.
Je propose d'interdire l alcool, le tabac, ... car trop dangereux pour la santé.
Ca me rappel un film.. démolition man, où la société parfaite est formatée, où chacun se laisse dictée ce qu'il doit faire ou ne pas faire.
La violence, c'est l'homme qui la créer, pas les jeux vidéos. Il faut arrêter avec ce débat à 20 centimes d'euros. Partout autour de nous le monde est violent, et ce n'est pas les jeux vidéos qui en sont responsables. Cela l'était bien avant.
Chacun est maitre de ses actions, de son destin. Si tu impose aux gens, par l'interdiction, tes PROPRES CHOIX, tu empêche les gens de réfléchir, de choisir et tu rentre dans une société menée par un dictateur.
Alors je comprend que quelques un cherche un bouc émissaire pour la violence, mais oubliez les jeux vidéos.
Il y a déjà un age conseillé par chaque jeu vidéo. Si les parents s'en foutent, c'est pas les autres consommateurs qui doivent empatire.
Je comprend que par ça, tu essaye de protéger les gens "faibles d'esprit" mais le soucis, c'est que si ce n'est pas le jeu vidéo l'élément déclencheur, ce sera autre chose comme les infos,..
Quand quelqu'un voit une scène violente dans la réalité, a la télévision ou dans un jeux vidéo, elle se mémorise avec la parti du cerveau qui est utilisé lorsque notre vie est confronter a un danger immédiat.
Par conséquent lorsque l'homme est ou crois être en grave danger, il a tendance a avoir comme réflex les scènes violente qu'il a mémorisé inconsciemment.
Cela veut dire qu'un jeux vidéo violent n'a pas plus de conséquence a ce niveau qu'un film violent ou autre scène a laquelle on assiste et que ce genre de reflex n'existe que lorsqu'une personne est ou se sent gravement en danger de mort donc pas pendant un match de foot ou je ne sait quoi...
C'est un faux procès qu'on fait au jeux vidéo.
Je vous remercie de vos réponses, je ne met pas à tort le jeu vidéo je suis moi meme joueur cependant il ne faut pas dénigrer la responsabilité du jeu vidéo dans les problème de société!
Je suis d'accord avec toi mon cher SAm85, il est vrai qu'un jeune est moins dangereux pour lui et pour les autres chez lui que dans les rues tard le soir, mais cela n'exclu pas que le jour où il sera confronter à une scene semblable à celle d'un jeu, il agira comme son héros aurai agit .
bladKaizer, tu m'as l'air bien pessimiste au sujet des jeux vidéos, mais que cela ne soit pas généraliser sur l'ensemble des jeux vidéos.
Certains ( nintendo est le plus fort pour cela) creer des jeux éducatifs, des mondes a travers lesquels nos enfant peuvent grandir en parallele avec la réalité!
Meskine ton raisonement est trés pertinent il est vrai que il ne faut pas se braquer que sur le jeu vidéo, le septieme art est aussi source de divers problemes dans la société! Cependant à l'heure d'aujourd'hui il est rare de voir les salles de cinéma bondés de jeunes, ils ont tendances à renversé la situation nous les trouverons chez eux pour une partit " entre amis ", alors que les parents sont sortit eux au cinéma!
J'attend de nouveaux arguments n'hésitez pas à contredire qui que se soit à condition que cela soit pertinent et argumenté, il en va de soit !
Effectivement ce genre de soucis sont trés frequent au Etat Unis et il deviennent plus present en Europe !
En esperant que ce fameux Amine s'en tienne au jeu de football !
Imaginer une personne nommont la Ridwane.
Celle ci joue au jeu tres connu GTA a l'interieur du quels il est possible de violer des personne, de les tuer gratuitement ..Notre amis Ridwane sort de chez lui et met en application tout ce qu'il a fais virtuelemment
Répondre à AmaZigH_34
j'ai longtemps été accro a "tomb raider"
j'ai arrété quand il m'a poussé des nibards....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
non mais faut arréter les conneries un peu
a cause de PES il va tacler les autres comme un grand malade ?
non mais ou il a vu que dans PES c'était normal de posé un grand tacle dans le dos de l'adversaire
heureusement qu'il n'a jamais joué à Adidas power soccer parce que la on pouvait tacler allègrement au niveau de la gorge
donc le monsieur s'il avait vu ça il aurait aussi tacler les adversaires de la même manière ?
et les éducateurs qu'est ce qu'ils foutent ?
et s'il est nul au foot pourquoi il ne s'entraine pas plus ?
et s'il est si nul que ça pourquoi il change pas de sport ?
Qwack tu me semble bien fixé sur le jeu PES, ceci n'était qu'un exemple pour illustrer le problème, comme l'as fait notre ami Amazich_34, le problème n'étan pas le talent du jeune heume, mais de la percussion que le jeu a sur son mental, il va alors agir de manières dérisoire alors que dans la vie réel le geste réalisé dans le virtuelle a de grande conséquence, tandis que dans le jeu, cela ne reste que plaisir, on tacle et puis on rit de voir l'adversaire au sol, A default de certaines personnalité, il est probable que l'individu assimilele virtuelle avec la réalité.
Continuez à poster, nous sommes là pour débattre pas pour nous marcher dessus, et je répète que l'exemple est fictif, qu'aucun d'entre vous ne soit prit en exemple, merci !
Quand ton entraineur te voit exclu du terrain, t'as pas intéret à recommencer la semaine suivante.
ah ça c'est sur Seblacour
le coach il va pas se faire chier a t'emmener au match si c'est pour avoir des sanctions tout les weekends sans parler des amendes
et pour ridwane34
je ne faisais que répondre a ton exemple
prenons un autre exemple un fan de jeux de voiture de stock car va t'il forcément s'amuser à allé bomber de la tolle des qu'il va sortir dans la rue ?
bien sur que non
et un fan de jeux comme les bon vieux double dragon et autre gta
il va forcément sortir dans la rue pour allé cassé la figure au premier venu ?
bien sur que non
et si les parents n'ont pas la jugeote aussi d'expliquer a leur progéniture ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire on va revenir sur un débat sur l'éducation des enfants
et c'est bien la tout le probléme
Désolé mais un jeu comme GTA devrait être interdit en effet.
Je ne vois pas 'amusement à voler des voitures, tirer sur les flics, violer tout ce qui bouge... en effet cce jeu est lamentable, et plait beaucoup à tous les jeunes curieusement... c'est inadmissible.
Vous vous souvenez sans doute de cette américain qui après avoir regarder le film Scream a poignarder sa famille en pleine nuit. Ce garçon ce n'est pas le film qui l'a rendu cinglé, il avait déjà de sérieux problème mentaux et Scream n'a été qu'un élément déclencheur qui aurait très bien pu être un autre film, un jeux vidéo ou même un livre.
Un autre exemple avec la tuerie de Combian, Marylin Mason n'est pas le coupable bien que les deux ado était fan, ils avaient aussi de sérieux problème mentaux.
Il faut chercher et soigné la source du problème et n'ont pas s'attarder a condamné un film un jeux une chanson ou un livre.
Message édité par Meskine le 10-12-2007 à 16:18:52
Pour ma part, je prends autant de plaisir à jouer à un bon jeu qu'à regarder un bon film, c'est avant tout un divertissement.
Maintenant, il y aura toujours des personnes réfractaires à celà, c'est leur choix, mais prendre les jeux comme boucs émissaires, ça ne tient pas.
C'est sans doute la notion d'interactivité qui fait peur à certains, on n'est plus passif devant son écran, on participe à l'histoire.
Si je reprends l'exemple de sam85 cité plus haut :
| Citation : Pour mémoire je me souviens du gamin qui est mort pour avoir joué 3 ou 4 jours non stop ( Sans manger , ni boire ).
|
il s'agit sans doute de ce coréen qui n'a pas décroché de Starcraft (un jeu de stratégie, pour ceux qui ne connaissent pas), alors qu'il jouait en ligne, de plus dans un cybercafé. Etrange que les gérants de l'établissement ne soient pas intervenus plus tôt... C'est triste mais rarissimme.
GTA a créé une grosse polémique à sa sortie car le joueur se retrouvait dans un environnement ouvert et relativement réaliste où il était "libre" de faire plus ou moins tout ce dont il avait envie, le tout dans une ambiance de film à la Scorcese, avec un scénario (oui, il y en a un) travaillé. On en revient au parallèle jeu/film.
Le jeu et ses suites ont été estampillées "interdits aux moins de 18 ans" à leur sortie.
Alors, bien sûr, il y a de nombreux gamins qui ont réussi à se procurer le jeu malgré celà, mais combien ont déjà vu des films eux aussi interdits aux moins de 18 ans avant leur majorité?
Et pour AmaZigH_34 et seblacour, quand vous parlez de 'viol' dans GTA, il serai bon de vérifier vos sources, parceque l'on n'a pas dû jouer au même jeu...
Pourquoi ne pas plutôt stigmatiser cette chère télévision, qui fait croire à de pauvres djeuns qu'ils ont du talent en les "calant" dans une émission dont l'unique but est de faire de la place aux plages de pubs crétinisantes?
Entre voir une floppée d'abrutis qui vendent leur soupe ou m'évader, de façon un peu plus constructive, ça fait longtemps que j'ai fait mon choix...
Il n' a jamais été prouvé qu'un jeu vidéo avait de lui même été l'argument à un crime ou délit .
J'ai argumenté plus de mille cas et j'ai démonté toutes les accusations , une par une .
Répondre à sam85
Il est vrai que GTA dans le genre est trés HARD comme dirait nos cher amis les américains, cependant il est clairement indiqué que le jeu est déconseillé voir prohiber au moins de 18 ans, à présent la faute devrait elle rejeter sur les vendeurs de jeux vidéos ? je ne pense pas, les parents y sont aussi pour quelques choses il est sur que les parents préferent voir leurs enfants jouaient à la console que trainer dehors, mais je ne pense pas que tuer dans le virtuelle les rend moins innovensifes que s'ils étaient dans la rue.
Et pour Quack, je suis désolé mais ce que tu dit est en paradoxe avec la société actuelle, je te cite : "un fan de jeux comme les bon vieux double dragon et autre gta
il va forcément sortir dans la rue pour allé cassé la figure au premier venu ? ".
On constate et dénombre pleins de faits tragiques qui ont bien souvent lieu
par rapport aux jeux, les gens qui jouent, qui s'abusent dirais-je des consoles sont bien souvent isolé il ne serait donc pas rare de voir un jeune s'enerver pour un rien.
Bodiker je suis d'accord avec toi, certaines personnes seraient plus influencable par la virtualité, dans ce cas là il faudrait, et je fais référence au début de mon post, que les ventes de jeux vidéos soient plus encadrés et que les parents mettent du leurs, s'ils ne veulent pas voir leurs enfants suivrent les codes de leurs présumé HEROS.
| ridwane34 a écrit :
|
Cite-moi quelques exemples, alors...
Sinon, interdiction aux moins de 18 ans ou pas, les gosses trouveront toujours un moyen de jouer au-dit jeu, que ce soit par l'intermédiaire de leurs potes ou parceque le vendeur n'est pas trop regardant.
| Citation : il ne faut pas dénigrer la responsabilité du jeu vidéo dans les problème de société! |
il ne faut pas dénigrer la responsabilité des problèmes de société dans les jeux video.
(oué je sas, ça fait 2 fois que je fais le coup, mais j'y tiens)
Répondre à pastigo
C'est surtout que quels parents iraient imaginer que sous le nom de GTA, on vend à leur gosse un jeu ou le héros est un bandit qui doit voler le plus de voiture posible, casser et piller, et tuer des flics... moi aussi j'ai été surpris, bien qu'adorant les jeux, je n'ai jamais pu jouer à celui-là, le proincipe ne me plait pas du tout...
..maintennat faire le rapprochement avec des bandes de jeunes qui tirent sur les flics et saccagent eur environnement, il n'y a que moi qui le fait, je ne vous l'impose pas...
pour le reste je n'ai rien contre les autres jeux, il faut juste mettre des limites...
j'ai un cousin de 20 ans qui fait rien de sa vie, il sort même pas de chez lui, toujours devant oson pc à jouer, formidable... toute façon il sait rien faire d'autre.. je ne peux que le plaindre..
et tous ces jeux de guerres ne sont qu'une propagande, afin d'habituer les jeunes à ce que sra leur quotidien dans les troupes d'assault, mais ce n'est encore une fois que mon avis évidemment. Combiné à une société qui cautionne la possession d'arme... félicitations !
Sinon oui il y a zelda, soni et mario, ratchet et autres qui sont beaucoup plus attrayants ...
Et oui, +2 pour Pastigo.
C'est le serpent qui se mort la queue :
ça a toujours été la course au réalisme pour les jeux. Mais il faut bien s'inspirer de choses ou de situations existantes pour que le réalisme opère, non?
| tonton2 a écrit : j'ai longtemps été accro a "tomb raider" |
Mdr je crois que tout est dit!
| Citation : parents iraient imaginer que sous le nom de GTA, on vend à leur gosse un jeu ou le héros est un bandit qui doit voler le plus de voiture posible, casser et piller, et tuer des flics... |
a quoi ce sert le -18 sur la boite? pour decorer?
et oui sur les Jeux video comme au cinema il y a des ages limites! et puis en regardant un peu la jacket du jeu et des infos sur le net j'imagine pas des parents qui ignorent ca!
| Citation : et tous ces jeux de guerres ne sont qu'une propagande, afin d'habituer les jeunes à ce que sra leur quotidien dans les troupes d'assault, |
zut j'ai joué a cod2 pour rien alors !
Message édité par couguar@idn le 10-12-2007 à 20:37:20
Il faudrait que le CSA fasse une campagne de prévention pour sensibilisé les parents au jeux déconseiller au moins de... Il le font en ce moment pour les films avec leur pub.
| bladkaizer a écrit :
|
+42 000, le vrai problème c'est l'éducation, l'enseignement des valeurs morales est primordiale, c'est comme ca qu'on discerne le "bien" du "mal" car ces notions sont très subjectives & dependent de nous même.
| Anonyme a écrit : Désolé mais un jeu comme GTA devrait être interdit en effet.
|
parce qu'ils representent l'interdit justement, ca défoule, ca décharge les nerfs.
Les flics du jeu ne sont pas des flics de la réalités, faut être capable de comprendre que en jouant on rentre dans une autre réalité, et toute notion d'une réalité n'a pas forcement lieu d'être dans une autre.
J'étais fan de postal et gta depuis des lustres alors que j'avais même pas 15 ans, (ah bein oui c'est vieux comme jeu) j'ai joué au I II III 4 Lib.City Vice.City etc...
J'ai jamais eu envie de taper sur qui que ce soit. Et j'ai jamais tapé sur qui que ce soit. ![]()
C'est surtout question de conscience et de sensibilisation c'est tout.
Et puis, entre nous, il pose quoi comme probleme le jeu video?
Faut pas generaliser. y'a eu de rares, très très rares cas (1? 2? 10?) où le jeu video a causé des prolèmes (le fait que c'est le jeu video qui a causé ces problèmes, ça reste encore à prouver!)
Message édité par babysylvester le 10-12-2007 à 22:25:29
Répondre à babysylvester
| Citation : parents iraient imaginer que sous le nom de GTA, on vend à leur gosse un jeu |
Message édité par pastigo le 10-12-2007 à 22:20:52
Répondre à pastigo
jamais pu y jouer, même regarder y jouer ça m'écoeure...
en effet distinguer le bien du mal, à la base, ça aurait été d'interdire ce jeu.
..mais en effet comme le dit pastigo, c'est peut-être parce que ce jeu est vraiment nul et laid que je l'aime pas.. alors le trouver bien, par rapport à d'autres création, faut pas avoir les yeux en face des trous...
Message édité par Anonyme le 10-12-2007 à 22:26:03
allez voler des cartons dans une maison à 2 à l'heure et traverser toute une ville dans une voiture mal faite et tellement incontrolable que la conduite en est molle et insupportable tout ça pour mettre une claque à une pute... qu'est ce que c'est chiant!
je prefère jouer à guitar heroes sur la wii de mon voisin. C'est pas plus beau, mais au moins tu fais quelque chose.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : allez voler des cartons dans une maison à 2 à l'heure et traverser toute une ville dans une voiture mal faite et tellement incontrolable que la conduite en est molle et insupportable tout ça pour mettre une claque à une pute... qu'est ce que c'est chiant!
|
Faut pas jouer au GTA sur console (faut pas jouer aux consoles tout court), sur PC c'est nettement mieux tu peux refaire les caisses, ajouter des batiments, missions,etc.
Bref, le jeu n'est pas le problème, c'est celui qui joue, faut faire comme les japonais, un test qui détermine ta vie, mais pas seulement professionnelle, tes passions, ta femme...
Répondre à raikiri
et constuire ta vie dans la réalité ça t'intéresse pas un peu ?
on assiste a un choc des générations
En effet Meskine tu la dit c'est un véritable CHOC culturel qui a lieu sur ce topic
Ou , il est le choc ??
Et pourtant , je suis 100% jeu d'action et FPS
Mais tout de même , il y a une nuance et je le précise :
Un FPS est un jeu d'action mais un jeu d'action n'est pas forcément un FPS.
Répondre à sam85
| Meskine a écrit : Vous vous souvenez sans doute de cette américain qui après avoir regarder le film Scream a poignarder sa famille en pleine nuit. Ce garçon ce n'est pas le film qui l'a rendu cinglé, il avait déjà de sérieux problème mentaux et Scream n'a été qu'un élément déclencheur qui aurait très bien pu être un autre film, un jeux vidéo ou même un livre.
|
Je pensais pas le dire un jour ... mais je suis daccord avec meskine
Alors réparons quelques erreurs.
Déjà, le jeune coreen n'est pas mort devant starcraft (jeu de stratégie ) mais sur world of warcraft ( Jeu massivement multijoueur rendant facilement accro )
Le jeu vidéo, comme n'importe quel support, peu rendre fou n'importe quel personne fragile mentalement.
Mais comme je le disais, ce traumatisme peut être créer par autre chose comme un livre, un film, les infos,...
Maintenant, le procès que vous faite à GTA est un faux procès. Vous accusez ce jeu mais esce le seul?
Sur xbox 360, on trouve saint raw, jeu où on fait évoluer un gang, .. un gta nouvelle génération ( très beau graphiquement en plus ^^ )
Mais es ce que cette violence gratuite, cette apologie du crime,.. se trouve t elle seulement sur les consoles/pc?
Un film, Scarface. L'apologie du grand banditisme par excellence. Résultat? Film culte.
Le parrain? Même résultat.
J'en passe et des meilleurs !
La société actuelle aime cette violence. On la cultive. Il suffit de voir la réussite du catch/boxe et autre sport de combat. C'est violent!
La musique est violente. Les informations que l'ont trouve et lit sont violente!
Les films sont violents!
Il suffit même de prendre le métro/rer le soir à paris en rentrant du boulot pour la voir cette violence ( bousculade,insulte,..)
Dire que les jeux videos créer une société violente, c'est prendre le problème dans le mauvais sens. Les jeux vidéos sont violents CAR la société veux des jeux violents.
Certains semblent outrer de tuer des flics et taper des putes ( pardonnés moi l'expression ).
Mais dans combien de film vois t on un mec qui tu un flic? 90% des films d'action?
Combien de films font l'apologie de la violence, du vol,.. ? 90% des films policier ( voir 100% )
GTA est un film grandeur nature où on est l'acteur. C'est un film où pour se faire sa place dans le banditisme, il faut éliminer ceux qui nous gennes. Et si ces personnes sont des flics? C'est pareil.
Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais en gros, il faut arreter de se concentrer sur un seul sujet quand on parle de la violence.
Les humains ont toujours été violents. Et un moyen que n'avais pas nos ancêtres de l'évacué est le jeu vidéo. Car entre nous je préfère tuer des gens dans GTA que voir un massacre comme l'était toutes les guerres qui ont eu lieu depuis le début de l'humanité.
Je propose même que tous les pays en guerres règles ça devant un counter strike ( désolé ca discrédite tout ce que j'ai dit avant mais bon ^^ )
très juste...
ça ne change rien que gta est un jeu très chiant car mal réalisé..maintenant il y a peut-être de nouvelles versions je veux pas savoir...
et tous ces jeux ne sont pas fait pour des gosses ni mêmes des ados, de même que des films comme La cité de Dieu, Scarface ou ce genre de chose...
je vois pas l'intéret de ce genre de choses pour des jeunes qui doivent encore acquérir une éducation plus ou moins stable...
après faut pas s'étonner que certains deviennent acro et taré: qu'est ce que tu crois qu'il ferait l'allemand d'une des première vidéos du sujet si s mère venait à couper le PC ?
Certains jeu ou film sont réalisé de telle manière qu'il est difficile de distinguer le bien du mal, et cela n'est pas compatible avec une éducation selon certaines valeur morales nécéssaires en société.
| Anonyme a écrit :
|
ah et comment peut tu juger quelque chose sur lequel tu ne veux rien savoir ?
et je suis bien d'accord avec bladkaizer sur le faite que ça permet d'évacuer son surplus violence de manière virtuel
| bladkaizer a écrit : Je propose d'interdire les jeux vidéos, car trop de violence.
|
Ma mère aussi est très violente. L'autre fois au super U, elle a buté avec son caddie sur le talon d'achille d'un mec qui obstruait son passage...
Répondre à Figatelu
| Anonyme a écrit : qu'est ce que tu crois qu'il ferait l'allemand d'une des première vidéos du sujet si s mère venait à couper le PC ? |
lol seblacour il croit que tous les joueurs des Jeux PC sont comme ca!
tu sais faire une fake video je peux aussi! Tu me file un clavier pourrit (comme celui de la viedo) aprés il suffit de gueuler comme une bete et peter le clavier sur la table pour que pleins de types comme toi regarde mes conneries sauf que d'autres plus intelligents se demanderont mais pourquoi il se film juste pendant le petage de cable a part pour faire parler de lui et le tour d'internet...
Pour une fois je suis d'accord avec Cougar
On pars de cas isolés pour faire des généralités
Répondre à Raon
alut, je sais pas se qui a deja ete dit , mais franchement, blamer tout les joueur ou concepteur de jeux a cause de quelque depressif, c'est n'importnawak,
c'est comme avec la violence dans GTA ,il ne veul plus de jeu aussi hard parceque certain jeune sont influensable ...
et les parent ques qui foute ?
on blame tous le monde parceque certain parent sont pas capable de's'occuper de leurs mome
y a un grand INTERDI AU MOIND DE 16 ANS, sur le boitier ; on peut pas etre plus claire que ca et c'est pourtant des parent d'enfant plus jeune qui sont venu faire chier les editeur de rockstar.
parent soit responsable ou evite de faire des marmot
Message édité par nicotelsa le 13-12-2007 à 16:18:11
Répondre à nicotelsa
tres franchement j ai peur pour mes proches...
je prend plaisirs à jouer avec GTA ou like, des FPS en tout genre, jeux de courses interdites de rue, en plus je fais du paintball ...
ohlala je suis donc un futur serial killer doublé d'un fou du volant !! (sic)
c est bien de le savoir pour noel je leurs offre un gilet pareball et une bombe lacrymo en cas de rupture de realitysme
seblacour jouer à GTA c est comme regarder scarface ou je sais pas moi ocean eleven, American psycho etc etc , ou ecouter un bon Slipknot , sepultura.. c est une forme de violence mais virtuelle et defouloire.
hé hé le hero du GTA4 se prenomme 'Nico' j adore!
et les bouquins violents alors on ne leur fait pas la guerre à eux ??
Répondre à kuro59
ferais mieux d'évacuer son surplus de violence de manière constructive.........
un chien ça fait moins chier en effet,... seulemnt ça fait pas de gosse..reste toujours les imigrés du Darfour..
Il faudrait arretez! Que chacun arrête de prendre pour exemple des histoires au sein de la famille ou personnel ! Soyez OBJECTIF, je vous ai déjà dit que tout va dépendre des personnes!
Prenons un exemple, les voitures automobiles !
Une voiture peut rouler à 200 Km/h; cependant le constructeur n'incite personne à rouler à 200 Km/h.
Cela va dépendre de la personne et de la prise du danger qu'il a !
Pour en revenir aux jeux vidéos, en vendant des jeux violents, les constructeurs n'obligent personne à réagir de la meme façon que les héros des jeux!
Donc il ne faut pas dire que les JEUX VIDEO SONT ENTIEREMENT RESPONSABLES !
ils y sont pour quelques choses, mais n'oublions pas l'éducations et les parents et tout ce qui en suit!
Désolé j'ai validé le message par accident ...
Donc pour reprendre je suis l'explication de rid1 ..
A savoir que l'homme est le seul maitre de toute ses action et par consequant ni les jeux video, ni le cinema ..n'est responsable des actions que l'homme peut realiser aussi sadique soit elle ..
Et rien ne peut arranger sa ..
Priver les jeux a certaine personne: Deja fait !
Limiter la violence dans les jeux: Les societé ne vendrai plus !
L'homme est donc trés complexe par sa facon de pencer et d'agir sous l'influcence de certaine chose ..
Ainsi est la vie !
Répondre à AmaZigH_34
Il ne s'agit que d'une question d'éducation.
Les jeunes jouent à des jeux violents ?
Je ne voit pas où est le problème, c'est comme lire un Pierre Bellemare ou regarder The Shinning... j'ai presque envie de dire "c'est comme allumer la télé et regarder le JT de 20h00".
Non vraiment il n'y a aucun problème de ce coté là.
Le seul moyen d'éviter que tout cela engendre la violence ou la folie, c'est que les parents encadrent leurs enfants et leurs fassent comprendre et percevoir la limite entre le réel et le virtuel.
Il s'agit donc d'un travail tout à fait normal, une responsabilité parentale, mais je suis bien conscient qu'hélas de nombreux jeunes se retrouvent seuls dans tout ce rammassis sanglant, réel ou virtuel.
Message édité par abrakakadabra30 le 18-12-2007 à 12:20:24
Répondre à abrakakadabra30
Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.