bonjour à tous, bon voilà, j'ai eu un dm de math à faire pendant les vacances. Je l'ai assez bien réussi, mais il y'a un exercice que je ne comprends pas trop, d'ailleurs c'est même pas l'exercice entier, c'est juste une question: elle concerne la construction d'un tableau de signes, d'habitude j'y arrive avec les fonctions ( genre qu'en il y'a - 2x + 3 , je sais que je dois mettre + car c'est - 2,), mais là, c'est pas des fonctions qu'on me donne, c'est des intervalles, enfin, je crois, puisque la 1er c'est " dresser le tableau de variation de f " et là question en question c'est : " dresser le tableau de signes de f(x) " mais il n'ya pas de fonctions!!
l'enoncé est simple :
" la courbe ci-dessous est la courbe representative de la fonction f definie sur [ - 10 ; 10]"
voilà je sais pas si j'ai été claire, mais je pense qu'il vous faut la courbe sous les yeux, mais je ne sais pas la reproduire.
Mais dites moi si vous avez besoin des intervalles.....
Je pense que tu as un dessin avec non ????
lis ton dessin et fais le tableau de variation et de signe c'est encore + simple que d'étudier numériquement la fonction
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
bah oui il y'a le repere avec une sorte de courbe cassé quoi, le tableau de variation je l'ais dejà fais, et apres pour celui de sognes j'ai pas tres bien compris ce que tu veux dire!?
genre, quand je prends le tableau de variation par exemple, j'ai - 5 ; 4, je met cette intervalle dans le tableau de signe, -5 c'est negative donc (-) et comme sa s'annule en 0 je plus de 0 à 4?
desole si je vous parrais bête, lol.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.