Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sejour linguistique

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,
cela fait maintenant prés de 2mois que je cherche en vain un site proposant des voyages linguistiques, en famille d'acceuille à New York. J'envisage ce voyage pour améliorer mon anglais et mon accent ainsi que de découvrire un autre mode de vie et une culture totalement nouvelle a mes yeux.
Malheureusement tous les voyages que je trouve sont pour les 18ans et plus ( sachant que j'aurais en été 2011 16 et demi exactement :D  ) où alors des séjours avec des français et un guide toute la journée ce qui ne m'interesse pas du tout. J'éspère pouvoir compter sur vos expèriences. Merci d'avance.

Autres pages sur : sejour linguistique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Marion,
je crois que le mieux, c'est d'attendre la majorité (malheureusement) ou bien si tu as de la famille à l'étranger, tu auras plus de chance d'y être logée et d'avoir l'accord de tes parents pour partir. Sinon, il y a "fille au pair" mais il me semble qu'il faut avoir la majorité pour pouvoir partir (ainsi que de l'expérience en baby sit) mais dans ce cas là, ce ne sont pas des cours que tu vas suivre mais plutôt le mode de vie d'une famille américaine.
Quand aux services de séjours linguistiques, il y en a qui proposent même au plus jeunes mais ils restent très chères. Le plus connu était EF (tape sur Google ;) )
Pour ma part, j'ai fait quelques recherches personnelles ces dernières années, et j'ai trouvé quelques sites intéressants sur lesquels tu pourrais approfondir les recherches : centre Easylangues, Club teli, Calvin thomas, Nacel. Pour avoir des témoignages, il suffit de googliser un peu :D 
Bon courage !

Marion_21 a dit :
Bonjour,
cela fait maintenant prés de 2mois que je cherche en vain un site proposant des voyages linguistiques, en famille d'acceuille à New York. J'envisage ce voyage pour améliorer mon anglais et mon accent ainsi que de découvrire un autre mode de vie et une culture totalement nouvelle a mes yeux.
Malheureusement tous les voyages que je trouve sont pour les 18ans et plus ( sachant que j'aurais en été 2011 16 et demi exactement :D  ) où alors des séjours avec des français et un guide toute la journée ce qui ne m'interesse pas du tout. J'éspère pouvoir compter sur vos expèriences. Merci d'avance.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Justine, et j'ai 15 ans.
Je poste ce message afin de trouver une ou des personnes qui partiraient éventuellement en stage linguistique en Espagne, à Tarragone via l'organisme CLC ( Club Langues & Civilisation ). J'ai pris le séjour « cours et découverte » du 1er au 17 aout 2012. Je fais cette recherche pour arranger un covoiturage ou autres (voiture,bus,train etc...) au départ de Reims ou Charleville-Mezières dans les Ardennes pour rejoindre l'autocar pour Tarragone depuis Paris car mes parents préfèrent que je ne rejoigne pas Paris seule, ça les rassurerait et ils sont ok pour faire le voyage soit l'aller soit le retour, on peut s'arranger :)  ça me permettrait aussi de rencontrer une personne qui partirait dans les mêmes conditions que moi avant le départ.
Merci de passer le message autour de vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde