Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Envahissement des chinois en algerie?" - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est dingue les prejugés qu'il y a sur ce forum ,mais lol ,les chinois vont dominer le monde? C'est cela oui ... Franchement il y a des paranos je dis .

Les chinois veulent juste s'enrichir ,comme les américains d'ailleurs ,les gens d'autres pays ont plus le sens du commerce et le culte de la reussite que chez nous ,mais il faut arreter avec les theorie du complot ,ça me rappel d'autres discours de complot similaire à tendance raciste sur les musulmans ...

J'ai habité à HK pendant plusieurs années avec mes parents et la Chine est un geant aux pieds d'argile .Il y a des émeutes de paysans tous les jours, des regions entières qui se revoltent en ce moment ,avec la difference de richesse et le recul du communisme ,c'est un peu la merde ,au sens propre du terme .Sans parler du problème de formation ,car je ne sais pas si vous avez déjà recruté des chinois ,mais ils parlent souvent mal anglais ,le niveau de formation là bas est nul, meme pour les fac prestigieuses .

Idem pour l'administration ,qui est très corrompue et qui fait peur aux investisseur et attise la haine de la population .

Il y a un mecontentement fort d'une certaine classe pauvre et classe moyenne ,mais aussi des intellos qui en ont marre du communisme .

Bref en Chine et à HK ,les journaux-non officiels - font tous les jours les titre sur les revoltes ,les corruptions ,le chômage super élévé .

Bref la Chine n'est pas un paradis et a de loin bien d'autres problèmes à regler - à commencer par les revoltes dont le gouvernement veut etouffer- avant de dominer l'occident

Très juste.. les problèmes nous sont caché, c'est le propre du communisme, toujours d'actualité là bas. Néanmoins ils mettent es bouchées double, car il s'agit aujourd'hui d'un rattrapage, du au retard pris, mais pas de doute qu'il seront aussi rapide pour ça que pour développer les entreprises. Cela n'empêchera pas les problèmes d'une société moderne (et vieille à la fois) de se développer, chömage, sécurité, inégalités sociales.. qui les ralentiront aussi à un moment.
Mais en attendant il y a pas que 'anglais qui les intéresse, ils parleront toutes les langues du monde...par contre moi le chinois j'y arrive pas...et j'ai même pas le courage ;) 

Et il est certains qu'il faut établir une différence de taille entre HK et Taiwan d'une part, et la véritable Chine d'autre part.

universal94 a dit :
LU

voila, en algerie c'est un grand chantier!

l"etat fait venir des miliers de chinois pour la main d'oeuvre,
Meme certaint s'installe labas..

La population local est ettonée de voirs tous les chinois debarqué dans leur pays.

Que pensez-vous de cela...

Il y a 1.5 milliards de chinois (rectifier oi si je mme trompe?)

Citation :
"Envahissement des chinois en algerie?"

Citation :
LU

La population local est ettonée de voirs tous les chinois debarqué dans leur pays.

Tu n'as encore rien vu [:babounet40:2]

universal94 a dit :
LU

Ils devraient être content, c'est ce qui s'est passé il y a 50 ans en Europe, les algériens vont devenir riches.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde