Tom's Guide > Forum > Société > "Envahissement des chinois en algerie?"

"Envahissement des chinois en algerie?"

Forum Société : "Envahissement des chinois en algerie?"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

LU

voila, en algerie c'est un grand chantier!

l"etat fait venir des miliers de chinois pour la main d'oeuvre,
Meme certaint s'installe labas..

La population local est ettonée de voirs tous les chinois debarqué dans leur pays.

Que pensez-vous de cela...

Il y a 1.5 milliards de chinois (rectifier oi si je mme trompe?)

Message cité 1 fois
Message édité par universal94 le 03-12-2007 à 20:19:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Appel d'offres international pour réaliser des travaux ... remporté par des Chinois, qui viennent avec leur personnel.

Répondre à doatyn

La Chine nourrit à l'égard de l'Occident une réelle haine, qui perdure depuis que l'Empire du Milieu a été contraint par les Occidentaux (Britanniques, Français notamment) d'ouvrir ses ports (cf opium), au milieu du XIXème siècle; perdant par là même son indépendance et son autarcie.

Mais alors que la Chine sait qu'elle ne dispose pas d'une force militaire suffisamment conséquente pour réparer ce "viol", elle mène, en attendant une hypothétique revanche, une véritable guerre économique.
Marchés occidentaux envahis d'articles à bas prix (dumping), voire de contrefac et de produits nocifs; tentative de contrôle du continent africain, contacts avec des pays d'Amérique du Sud.

Et le problème, c'est que la Chine trouve des interlocuteurs en Afrique, en Amérique du sud; parvient à destabiliser nos économies nationales (délocalisation notamment). Actuellement, la France importe de la Chine plus qu'elle n'exporte vers ce même pays.
Jusqu'où s'arrêtera la Chine? aucune idée. Le Chinois d'aujourd'hui est éduqué pour faire briller son pays. Ses étudiants sont parachutés en service commandé dans nos universités occidentales pour y faire de l'espionnage intellectuel.
Dans le même temps, afin d'éviter de s'alénier le peuple chinois, les autorités chinoises ont permis à ce peuple de sortir des frontières autrefois hermétiques. Les nouveaux riches débarquent par charters entiers dans nos capitales occidentales, et en sont d'autant plus reconnaissants envers leur pays, qu'ils pensent être devenus un pays de liberté. Sauf qu'ils ramènent en Chine de vrais produits de luxe, aussitôt copiés et à leur tour renvoyés à l'expéditeur.. bref en Occident.
A côté de cette ouverture au monde de façade, en Chine, on y est encore torturé, on y meurt en fonction de ses idées politiques contraires à la pensée unique. Tout est apparence, donc, et manipulation.

Concernant ce qui se passe en Algérie, puisque c'est le sujet, mais il fallait bien camper le débat, cette infiltration entre dans le cadre de cette stratégie de prise de contrôle progressive de l'Afrique, entre autre, par la main d'oeuvre chinoise.

Maintenant, les Algériens seraient bien mal intentionnés de critiquer cette immigration économique, alors même que des centaines de milliers de Français d'origine algérienne vivent en France, aux côtés des quelques 480.000 Algériens non naturalisés..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Ca serais ironique qu'un algérien ce plaigne de surplus d'immigrés. ^^

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

Bien repondu pour l'invasion chinoise,une question quand ils auront fini de nous detruire qui pourra les faire vivre a moins que le but de leur manoeuvre est de nous reduire a l'etat d'esclavage,nous allons vers le declin de l'europe par la faute de certain patron qui investissent dans ce pays maudit.Tout ca pour enrichir une centaine de personne,et dire qu'avant on vivait tres bien sans eux(leur frontiere auraient du reste fermees)

Répondre à chat38

Je trouve quand même absurde cette idée, à mon avis la meilleur façon de contrer le chômage est de rendre le travail accessible partout, il y toujours quelque chose à faire à un moment donné, sur un lieu donné. Des travailleurs chinois viennent en masse en Algerie, d'accord, mais pourquoi le gouvernement Algerien n'en fait pas de même (l'algerie n'étant qu'un exemple parmi d'autres) et envoi ses travailleurs dans les differents pays du monde pour travailler, comme ça ça fait des echanges de travailleurs et des adaptations nécessaires pour bien remplir les trou que l'on trouve dans chaque secteur differemment dans chaque pays.

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Le probleme avec la chine est que l'echange ne se fait que dans un seul sens.Essaie de vendre un produit fabrique en france il est automatiquement surtaxer,tu produit ce meme produit chez eux plus de taxe de toute facon ils les copies, ils n'y a rien de bon chez eux,par contre quand ils investissent en dehors de leur frontiere bonjour la cruaute ,on a vu en afrique journee de 12heures paye 4 euros,bateau de peche dans un etat de delabrement avec des marins africains nourri a coup de pied.vive la chine ecoeurant.

Répondre à chat38

on vend énormément de vin en Asie..ils apprécient beaucoup nos produits.. évidemment seule la classe supérieure peut se les payer aujourd'hui, mais nous européens sommes régulièrement invités à des foires internationales à Shangaï et Hong Kong afin de représenter nos produits.. (ceci dit ces deux villes sont un peu pariculières...)

De même, les chniois nous adorent, généralement super sympa, c'est normal on soigne ses clients, peuple très respectueux, et qui permet aujourd'hui de briser les monopoles européens, qui de toute manières s'appuyent sur les asiatiques pour nous refourguer leur produit depuis bien longtemps...

Je ne dis pas que tout est parfait la bàs, mais il faut une évolution, qui ne pourra se faire qu'à partir du commerce et de l'ouverture de la Chine dans le monde.

Quand on n'y connait rien, c'est fou les préjugés qu'on peut avoir... ou pure jalousie.
..évidemment si les algériens touchent pas une quille, faut bien que quelqu'un fasse le boulot...

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Quand on n'y connait rien, c'est fou les préjugés qu'on peut avoir... ou pure jalousie.
..évidemment si les algériens touchent pas une quille, faut bien que quelqu'un fasse le boulot...

As-tu seulement déjà discuté avec des étudiants chinois.. :sarcastic:
Connais-tu seulement un seul Chinois.. J'en doute fort. ;)

Je n'ai pas de préjugés, je n'éprouve pas de jalousie particulière. Je me demande même comment tu as pu penser cela un seul instant.
Les préjugés au contraire, tu les entretiens. Je te donne des pistes de recherche, quant à ce que j'ai écrit plus haut: nationalisme, confucianisme, Chine.

La Chine, si elle s'est ouverte à l'économie de marché, c'est simplement parce que le peuple chinois, très intelligent, a su trouver notre faille. Capitalisme, mondialisation, libéralisation.
De fait, en copiant et en appliquant exactement les stratégies de développement occidentales (Sun Tsu, l'art de la guerre; connaître son ennemi et se connaître soi-même pour vaincre cet ennemi), la Chine tente de gagner la guerre économique.

Tu es le 1er à accuser les Etats-Unis de vampirisme, de vouloir dominer le monde et de s'approprier les ressources naturelles des pays qu'ils vampirisent, mais, dans le même temps, tu ne t'aperçois même pas que la Chine progresse sur le même mode opératoire.
Comment la Chine a-t-elle pu en une dizaine d'années pénétrer le coeur de l'Amérique du Sud et l'Afrique?

Allez, quelques sites que je viens de te trouver, pour étayer mes propos.
http://www.alternatives.ca/article3026.html
http://www.cefc.com.hk/fr/pc/artic [...] ligne=9001
http://www.laconscience.com/articl [...] ticle=3777
http://www.iss.europa.eu/new/analysis/analy124.pdf
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _43353.asp
Dans ce dernier lien, discours prophétique du président nigéran

Citation :

Le président Obasanjo a répondu : « nous souhaiterions que la Chine dirige le monde et quand ce sera le cas, nous voulons être juste derrière vous. Quand vous allez sur la Lune, nous ne voulons pas être laissé derrière, nous voulons être avec vous ».

Etc etc. Effectue des recherches sur le thème "Chine en Afrique", "Chine Amérique du Sud".

Quant à ta réflexion, "si les Algériens ne touchent pas une quille".. On dirait le discours de Sarko, à Dakar. ;)
Les préjugés, qui les a?.. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

Vue que sarko viens de vendre pour 5 miliards d'€ de marchandise dont des centrales nucléaires public ( enfin un truc comme cela ) il faudra du monde pour y construire donc peux-être que ce flux explique cela.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

C'est même 20 milliards d'€ qui ont été engrangés.
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] -chine.php

Par contre, on peut être certain que d'ici une dizaine d'années, Airbus ne parviendra plus à vendre, vu que les Chinois auront copié les modèles et les auront proposés à l'export.. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

Les monopoles europens permettaient la sauvegarde de nos emplois.Une evolution oui mais pas en copiant notre technologie qu'ils creent leur propre brevet ,de toute facon il y a assez de naif pour faire confiance en eux,ou une autre faille qu'ils ont vu sur les riches europeens l'argent; plus j'en ai plus j'en veux; on va vers le declin de la france nous etions un pays riche nous allons de l'autre cote.

Répondre à chat38

Citation :

Oui :D mais je disais cela pour le voyage en Algérie.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Ahhhhhh oops la boulette!!! je suis désolé alors :D

Pour me faire pardonner, le détail de ces contrats, ici
http://www.challenges.fr/20071204. [...] c_lal.html :na:

Citation :

"Il s'agit pour l'essentiel d'équipements structurants pour la modernisation de l'Algérie: tramways d'Oran et de Constantine, gestion du métro d'Alger, maîtrise d'œuvre d'une autoroute, ligne ferroviaire, une usine pétrochimique, des barrages, des centrales thermiques", a-t-il précisé.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] -chine.php

Citation :

Par contre, on peut être certain que d'ici une dizaine d'années, Airbus ne parviendra plus à vendre, vu que les Chinois auront copié les modèles et les auront proposés à l'export.. :sarcastic:

Salut les IDNautes,
Tout à fait d'accord. J'ai déjà émis cette hypothèse sur un autre topic, et j'avoue ne pas être rassuré quant au pillage des technologies occidentales opérés par les Chinois.
Des Airbus contrefait, j'en frémis déjà...
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

j'ai beaucoup de collaborateur en Chine, c'est mon boulot ;)

...et même en dehors de mon boulot, c'est très agréable d'échanger les points de vue, ça ne reste pas toujours que du travail...

Seule différence par rapport à l'Afrique, eux ont leur destin en main, et oui ils paticipent à notre économie de marché pour se faire une place, est -ce toujours les multinationales étrangères qui doivent tout raffler ? Eux aussi travaillent, avec discipline, pas de maltraitance, pas de travail des enfants... autres chose que les blancs qui détiennent toujours les rennes du pouvoir sur les autres continent, à mon avis c'est plutôt ça qui et difficile à accepter pour certains :)

La Chine se donne es moyens de jouer une place sur la scène internationae, de développer son économie, chaque chinois veut comme nous une voiture, il veulent aller sur la lune, faire tout ce que nous avons fait avant eux, pourquoi devraient-ils rester en reste ?

Les algériens touchent une quille ? ..Tunisien et Marocains à la limite, mais les algériens restent dominé en coulisse par les petits blancs, et n'évoluent pas beaucoup...

vous ètes limite crédible; sur certains sujets vous dénoncez les mutinationales, et ici vous insinuez que les multinationales sont notre protection, ..mais qu'est ce qu'elles en ont à foutre de délocaliser en Chine les multinationales, qui produisent déjà majorité de leur produits là bas depuis des dizaines d'années :lol:

en effet, la France à du soucis à se faire, mieux vaut reconvertir très rapidement en une économie de pointe dynamique, basée sur la R&D... voir la gestion du pays pour cela.

..des airbus contefait oui, mais en attendant ils nous ont pas encore sorti une voiture crédible..mais ça viendra c'est sur, ils étudient et ils bossent, une VERITABLE économie du mérite, pas comme ce qu'on essaie de faire croire dans certains pays occidentaux, travailler plus pour gagner plus: faudrait penser à travailler mieux surtout.

Répondre à Anonyme

Je n'aime pas l'esprit mondialiste, je ne suis pas particulièrement libéral, et je ne partage pas l'idée de la Francafrique.
Partant de là, je ne vois pas comment je pourrais défendre les intérêts des multinationales occidentales. :sarcastic:

Ce que je cherchais à te dire dans mon précédent posts, c'est que la Chine copie exactement les mêmes stratégies que l'Occident, afin de damer le pion à ce même Occident.
En aucun cas, je n'ai loué ces stratégies ou l'emprise de l'Occident, sur le monde.. :sarcastic:

Ce qui est malsain pour les uns (vampirisme occidental) l'est tout autant pour les autres (Chinois).

Le problème avec toi Seb, c'est que tu as une vision assez étriquée des choses, et que tu interprètes énormément les propos des autres. Bref, tu comprends ce que tu veux bien comprendre, occultant ce qui te gêne dans ton idée que, si l'on parle des multinationales occidentales, c'est qu'on est pour celles-ci, si on parle du FN, c'est qu'on est FN ou pro-FN, etc etc..

Répondre à rom32@idn

..pett exemple d'una dame qui fabriquait des chaussettes dans un petit atelier (reportage récent), et qui aujourd'hui grâce aµà l'ouverture du commerce est la plus importante exportatrice au monde, en quelques années, superbe exemple de réussite économique, et une dame qui continue à travailler chaque jour comme ses employés... alors que quelques années passées elle était imperceptible, ça c'est la réusite, et c'est entièrement mérité..

..juste pour dire qu'il ne faut pas penser que tous les riches patrons actuels en Chine sont des gosses de riches comme chez nous, ce sont des parvenus, àà force de travail et de volonté, et ça c'est magnifique, l'homme n'est pas conditionné par on environnement, il peut entreprendre et changer sa condition... bien heureux ceux qui connaissent ce succès, cela s'appelle le mérite.

Répondre à Anonyme

un homme a dit un jour:

Citation :

"Quand la Chine s'éveillera, le monde entier tremblera"

et dire qu onla pris pour un tocard...

perso j ai du mal a concevoir la chine comme puissance mondiale... j aurai froid dans le dos si la 1er puissance mondiale d ic 25 ans est la chine...

Répondre à Rambojo

10 ans suffiront amplement... néanmoins leur but n'est pas la guerre, mais le contrôle du commerce, dans leur régions, certaines villes comme Hong Kong et surtout Shangaï point stratégique sont encore dominées par les multinationales européennes et américaines... ensuite ils seront seuls maitres de leur devenir.

Répondre à Anonyme

Bon, on va la faire simple pour que tu comprennes.

Il n'est pas normal qu'il y ait des multinationales occidentales en Chine, en Afrique, en Asie. Il n'est pas normal que l'Occident vampirise le monde.

Mais est-il normal que la Chine tente, elle aussi, de vampiriser l'Afrique, l'Occident et l'Amérique du Sud?

Ce qui n'est pas normal pour les uns, ne devrait pas l'être pour les autres.

Répondre à rom32@idn

c'est de bonne guerre... il sont devenu l'actionnaire principal de Fortis, imortante banque Belgo-Hollandaise, en investissant quelques 2 milliard d'euro (si je ne me trompe)... nous avons créé le système, ils jouent dans les règles.

Répondre à Anonyme

Justement, c'est paradoxal (comme d'hab): tu justifies la stratégie chinoise et lui adresses tes louanges, tout en fustigeant la même stratégie, lorsqu'elle émane de l'Occident. Il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour ma part, je reste logique, puisque je suis contre cette stratégie de domination, qu'elle émane de l'Occident, ou de la Chine.

Faudra que tu m'expliques pourquoi ce qui est mal de la part des uns est bien, de la part des autres.

Répondre à rom32@idn

comme en politique, il faut un équilibre des forces en présence (surenchère positive), sinon la majorité à les mains libres. ..et puis on a pas mal de produit bancaire et assurances diverses à développer en Chine.

Tu vois cela comme de la domination, moi comme du partenariat.

Message édité par Anonyme le 04-12-2007 à 13:40:23
Répondre à Anonyme

Oui, donc cela ne te gêne pas que les puissances occidentales et la Chine puissent dominer le reste de la planète. Pardon, établir des partenariats avec le reste de la planète.

Ou plutôt, te dérange uniquement le fait que les puissances occidentales se partagent les ressources du monde.
Ah, indignation sélective, toujours.

Répondre à rom32@idn

..inquiète toi plutôt de la Russie... ;)

Répondre à Anonyme

Si je suis ton raisonnement, pourquoi la Russie, comme la Chine ou l'Occident, n'aurait pas le droit de nouer des "partenariats" avec d'autres pays?

Au fait, pour info: la Russie, qui était présente dans certains pays d'Afrique (je pense à l'Angola notamment), s'est fait supplantée par.. la Chine.

Répondre à rom32@idn

non, non, je suis un visionnaire :)

On parle d'investisseur principalement, qui sont des moteurs économique. Je ne suis pas contre les multinationales, je suis un libéraliste, simplement faire du commerce équitable, et que les multinationales reversent une partie de leur profit, ce qui est le cas dans certaines aussi (certaines banques et assurances reversent tout leur bénéfice à la communauté ça existe). Elle permettent d'arbitrer le commerce mondial et l'efficacité grâce à leur mobilité, et son un mal quelque peu nécéssaire. Sinon fallait pas inventer la société de consommation, mais c'est le propre de l'homme donc...

..mais bien se dire que avec son évolution, la Chine connaitra aussi les problèmes présents dans nos sociétés modernes, et que ça ne sera ppas toujours aussi rose pour eux non plus...

il ont aussi fait l'énorme erreur de limiter les naissances, et le vieillissement de la population se paiera tôt ou tard... une société vieille avant d'avoir pu être jeune.

Répondre à Anonyme

parce que la Russie est à nos portes, et domine e marché de l'énergie. La crise que nous connaissons actuellement est en grande partie de leur faute, c'est eux sans rien faire qui tirent tous les bénéfices.

Répondre à Anonyme

c'est bien que des pays comme l'algerie connaisse de l'immigration , en europe on parle souvent de veillisement des genes et manque de croisement, un peu de sang neuf pour l'algerie ca leur ferra du bien, puis les melange chinois arabe c'est tres tres joli.
mais sur le plan economique je comprend pas , pourquoi , avec toute la main d'oeuvre qu'il y a en algerie ,ont il besoin de faire de l'immigration ?-

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

puis les melange chinois arabe c'est tres tres joli.

..penses plus souvent avec ton pantalon qu'avec ta tête.. :lol:

Les chinois ont néanmoins peu d'affnité avec l'Islam en général, qui leur fait peur...

je sais pas si tu as déjà vu les ouvriers en Espagne, mais alors plus on desend et plus la sieste du midi est longue...

Répondre à Anonyme

y a enormement de musulment en chine seblacour

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

''1.L’islam en Chine rassemble aujourd’hui dix « nationalités » (minzu) regroupant environ 18 millions de personnes.''

citation

mieux vaut te laisser découvrir par toi même la complexité de la religion en Chine, ou plutôt la simplicité...

http://www.cefc.com.hk/fr/pc/artic [...] ligne=7402

néanmois la chine est un grand territoire, certaines partie bordant des pays islamique, et les musulmans ont évidemment essayé d'imposer une religion à certains peuple qui n'en avait pas, c'est plus simple, mais ça s'arrête là (!)... (!!!)

Message édité par Anonyme le 04-12-2007 à 16:57:30
Répondre à Anonyme

l(Inde par contre c'est une autre histoire, et là il n'y a pas de limitation des naissances, je vois même pas pourquoi vous parlez de la Chine, alors que l'Inde est encore bien plus développée, avec un armement conséquent, corruption énorme, multinationales (véritables), une diaspora prononcée, un attachement au pays (les chinois sont 1 milliard je pense, leur peuple ne croit pas, mais on estime que la popuation de quelques 800 millions d'indien (presque égal 1 milliard) devrait dépasser la Chine ces 20 prochaines années, et doubler en peu de temps encore jusqu'à 1.5 milliard en 2050, travail des enfants, mariages forcés, bidonville, ....... et ...... et .......

(inde pakistan, malaisie, philippines... très drôele d'axe qui peut faire peur...)

Message édité par Anonyme le 04-12-2007 à 17:06:39
Répondre à Anonyme

de toute facon le sujet porte sur l'imigration chinoise ...
quand on voit le mots , algerie , maroc ,ect... on fini toujour par parler d'islam alors que c'est pas le sujet original.

Répondre à nicotelsa

y'en a qui sont vraiment décalé là!
on parle de main d'oeuvre (c'est trop dégeu comme mot) et de travail, qu'est ce que la religion vient foutre dans ce topic

Répondre à babysylvester

il faut voir la vérité en face, notre monde a une face bien visible, et une autre qui l'est moins.
Les Chinois sont des bosseurs, ils est normal qu'on en trouve partout, leur but est de faire de l'argent, sans plus, ce qui n'est pas le cas de tout-le-monde...
La Chine n'a pas vraiment de religion (le communisme ancien...quand même ancré pour beaucoup de paysans...) ce qui n'est pas le cas de TOUT LE RESTE de la terre, musulmans-cathos, ce sont des antagonismes qui arrangent bien certains sur la planète, qui n'ont d'autre confession non plus que leur portefeuille, et sans conscience.

Répondre à Anonyme

quel besoin d'avoir de la main d'oeuvre supplementaire dans c'est pays la ???; ta plein de gens au chomedu , plein de mec qui cherche du boulot ect...

combien sont payer les chinois immigrer en algerie ???; c'est en dinar en +

Répondre à nicotelsa

non les chinois ne sont pas des bosseurs (enfin si, ils le sont, enfin faut pas generaliser non plus), mais ce qui est frappant aussi chez eux, c'est qu'ils sont pret à bosser dans n'importe quel domaine, n'importe quel boulot, surtout, POUR 2 NOIX ! Ils ont pas vraiment le sens de la valeur travail, de plus en plus d'industriels profite de leur soi-disant nonchalence et se font un max de profit sur leur dos

Répondre à babysylvester

ce développement permet d'expliquer que je trouverais bizzare que beaucoup de chinois s'implante dans un pays comme l'Algérie, ils travaillent et puis s'en vont... quelques uns resteront évidemment, mais largement minoritaires. Evidemment si à la base il font partie de la minorité de musulmans chinois, à c'est différents, mais sans avoir des faites et chiffres plus précis, je suis très sceptique.

Répondre à Anonyme

on ne peut pas comparer la vie d'un chinois à un autre, nation de paysan, immense pays, le communisme, encore aujourd'hui tous doivent faire d'énormes sacrifices pour accéder au travail, ils sont contents de gagner de l'argent, et faire vivre eur famille à des milliers de kilomètres, on peut pas leur enlever cela, et on peut pas le changer du jour au lendemain.

Répondre à Anonyme

par contre ailleurs on fait travailler sa famille et on vend ses enfants pour gagner de l'argent (!)

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

je sais pas si tu as déjà vu les ouvriers en Espagne, mais alors plus on desend et plus la sieste du midi est longue...

putain ! les préjugés.....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

ça c'est pas un préjugé, c'est la réalité (!) Fait plus chaud ok, mais sont plus pressés pour appuyer sur le klaxon que pour conduire une brouette.

suffit de prendre les chiffres de productivité pour le démontrer.

Lapsus précedent: l'objectif de la Chine est le contrôle de Taiwan surtout, qui leur échappe actuellement (pas Shangaï)

Message édité par Anonyme le 04-12-2007 à 17:50:45
Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

ça c'est pas un préjugé, c'est la réalité (!) Fait plus chaud ok, mais sont plus pressés pour appuyer sur le klaxon que pour conduire une brouette.

non, c'est TA réalité. et ce n'est pas for..cé...m.. :sleep:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Pour avoir des amis qui gèrent des centres d'appels importants en Tunisie et au Maroc, activités auxquelles j'ai participé un moment, d'autres ayant investi dans l'industrie au Maroc, je sais de quoi je parle, le rapport au travail n'est pas le même...mais on dévie, car des bons ouvrers il y en a partout, juste qu'ils sont plus durs à trouver à certains endroits... Et il y a des pays ou ils sont pas pressés... mais bon, chacun ses standards...

Message édité par Anonyme le 04-12-2007 à 18:31:51
Répondre à Anonyme

:japp:hihi,on va tous vous niker

Ptain moi qui croyai que les algeriens manquaient de travail vla qu'ils importent du noich,c'est vraiment qu'ils prennent pas d'oseilles les noich,ou alors les algeriens s'embourgeoisent et ne veulent plus faire la basse besogne.
Je serai curieux de savoir comment sont percue et traité ces asiatiques la bas...Si je dois m'en referer a un reportage que jai vu recemment je sais plus si c'est aux emirat ou a dubai,ils les traitent comme des sous merde et les mecs crevent,au sens propre du terme,au boulot.Mais les chinois ,c'est des gens fier et courageux,c'est pas le genre a se poser en victime a pleurnicher et a monter des assos.Apres comme on dit,balaye devant ta porte...
Sisi baby sylvester le gouvernenment algeriens a deja exporté sa main d'oeuvre mais bizarrement ca na pas du avoir le succés escompté.
Ma solution pour les algeriens:construisez de grande tour loin de vos ville et laissez les entres eux dans leur ghetto.

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

un guetto de chinois , mmmmH, c'est suicidaire

Répondre à nicotelsa

Le néttoyage a été fait , svp restez sur le sujet .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

moi qui suis actuellement en Algérie, je ne comprend pas ce que tu dit Stifller... les chinois sont traités tout ce qu'il y a de plus normalement. Des chinois ont justement loués la maison juste à coté de la mienne, et j'ai des droits à des gateaux chinois toutes les semaines. :)
les gosses du quartiers passent leurs temps à poursuivre les chats et les chiens errants dans le but d'aller les vendres aux chinois, mais sinon, rien de grave... :d
Bon si dans mon quartier, les chinois ont loués une grande villa calme, j'ai eu l'occasion d'observer à Alger un mini Quartier bidon-ville peuplé par des chinois...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > "Envahissement des chinois en algerie?"
Aller à :

Il y a 1996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens