Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > La règle pour écrire un livre

La règle pour écrire un livre

Forum Livres / Bouquins / Comics : La règle pour écrire un livre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

la procédure pour écrire un livre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

1) Pas de bonjour,
2) Pas de Ponctuation,
3) Pas de s'il vous plait(on est pas a t'est orde)
4) Pas d'explication et pour qu'elle genre de livre...

Voila quand tu respecteras tous sa, alors la je on te reponderas peut-etre.

Répondre à amens

bonjour amens, je suis une jeune fille de 19 ans et j'ai pleins d'idée pour écrire des livres seulement je ne sais pas comment m'y prendre au niveau de la syntaxe ni comment débuter, j'aimerai avoir s'il vous plait des conseils. c'est une histoire fantastique. j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car c'est un projet qui me tiens vraiment à coeur. merci

Répondre à Anonyme

amens a écrit :

1) Pas de bonjour,
2) Pas de Ponctuation,
3) Pas de s'il vous plait(on est pas a t'est orde)
4) Pas d'explication et pour qu'elle genre de livre...

Voila quand tu respecteras tous sa, alors la je on te reponderas peut-etre.

APPRENDS L'ORTHOGRAPHE

Répondre à Anonyme

Revenons à la question de base :

Je pense que pour commencer à écrire un livre, il faut commencer par lire des livres.

Il faut regarder la manière dont les auteurs ont conçu leurs histoires.
Il faut ensuite apprendre à faire peu de fautes.

Je conseil ensuite de tenter d'écrire ses histoire sur des sites d'écriture gratuits comme : www.ecrits-libres.fr
par exemple.

Ça va te permettre de recevoir des critiques, et de t'améliorer petit à petit.

Répondre à needhelp22

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu des livres pour en écrire... Comme il n'est pas nécessaire d'avoir étudier aux beaux arts pour peindre.
Dans tous les domaines les génies ont toujours été ceux qui ont su se glisser hors du troupeau.
Regarder "la manière dont les auteurs ont concu leurs histoires" serait comme décalquer.

Pour écrire, il n'y a aucune règle. Écrivez, sortez ce que vous avez a transmettre. Pour les règles de bases, votre éditeur s'en chargera.
L'écrivain est le créateur, et l'éditeur celui qui encadre la création.

Répondre à Anonyme

Il faut déjà savoir ce que tu veux écrire. Moi, parfois, je commence une histoire mais je ne la continue jamais, car je n'ai pas beaucoup d'imagination.
Ou alors, ça me saoule. Donc, il faut être motivé, sinon laisse tomber.
Mais je suis sûre que t'es motivée donc, courage!

Répondre à death-bubble

Anonyme a écrit :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu des livres pour en écrire... Comme il n'est pas nécessaire d'avoir étudier aux beaux arts pour peindre.
Dans tous les domaines les génies ont toujours été ceux qui ont su se glisser hors du troupeau.
Regarder "la manière dont les auteurs ont concu leurs histoires" serait comme décalquer.

Pour écrire, il n'y a aucune règle. Écrivez, sortez ce que vous avez a transmettre. Pour les règles de bases, votre éditeur s'en chargera.

même s'il peut sembler évident, a juste titre, que l'acte créatif est par essence instinctif et doit trouver ses racines dans cette terre vierge, il me parait faux de prétendre qu'il peut se soustraire à l'art de ses pairs. un bon écrivain, je ne dis pas un grand écrivain, sait toujours ce qu'il doit à ses lectures, à ses maîtres. il en va de m^me dans la peinture. que serait DELACROIX sans GUERIN? même si son art s'est effectivement destiné à démontrer qu'il pouvait exister une autre lecture du monde. il lui doit au moins cette verité... ne pas faire comme lui. Et cela est essentiel dans le processus de la création. rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. cette celèbre devise de LAVOISIER vaut pour l'écriture sous toutes ses formes. En toute humilité je suis convaincu qu'il faut partir de cela, de l'étude, ne serait ce que de la rhétorique, pour aboutir à une floraison si maigre soit elle. ce qui differencie l'ecrivain des autres épistoliens, c'est justement l'art qu'il possède de dire les choses avec concision, précision. et- cela se cultive. eviter tout les verbes vagues, et contruire sa phrases autours de ce verbe. le verbe est l'action. ex tiré de mauriac: pour exprimer cette idée: " ces sortes de rancunnes qui deviennent plus fortes avec le temps" phrase correcte mais trop banale. lui écrit: " ces sortes de rancunesque je temps fortifie" voila sobre, concis, efficace et élégant.
avoir des idées de romans ou de nouvelles est un point de dépard certe, mais sans STYLE, et le style est un art, donc se travaille, nulle écriture ne saurait s'élever au dessus du commun sans les repères de ceux que l'on juge comme étant emminement supérieur, sans ces guides qui nous ouvrent la voie. ensuite votre talent trouvera la nourriture necessaire pour fleurir au grand jour de vos nuit d'écriture.

Répondre à Anonyme

ola ^^

personnelement, j' ai écrit un roman ( je ne l' ai pas envoyé a un éditeur, je l' ai juste fais pour moi, c' été un défi ) et je dois avouer que ce n' est pas facile du tout.
pour ma part, j' ai écris comme ça venais.
je suis en partie d' accord avec needhelp22 lorqu'il ( elle ) dis qu'il faut un avis exterieur, car lire un livre qui comprend TON vocabulaire ne sera pas forcement agréable.
il faut que d' autres le lisent, et donnent leur avis.
n' oublie pas, si tu sais être captivant(e) et objectif(ve), il sera bien.

^^

Répondre à corioliseffect

Anonyme a écrit :

je n'ai jamais lu autant d'inepties! effrayant! ça explique les torchons que l'on retrouve dans nos librairies....

Répondre à debby69

non anonyme a raison, mais en parlant de talent. cependant il oublie qu'il vaut mieux avoir de solides connaissances en français pour se lancer et que s'inspirer de grand auteur sans pour autant copier n'est pas une mauvaise chose.
au fait, un éditeur qui prend des torchons et les refaits sans râler, ça n'existe pas.

Répondre à corioliseffect

Amens,

il faut prendre des petits gants blancs quand on te parle...pour qui te prend tu? La reine d`Angleterre et quand tu petes ca sent les roses. Mon dieu les gens sont ''bitch'' sur ce forum! Apprend a ecrire avant de dire au autre qu`ils ne savent pas.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > La règle pour écrire un livre
Aller à :

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens