Tom's Guide > Forum > Overclocking > mon pc accepte une barrette de memoire au llieu de 2

mon pc accepte une barrette de memoire au llieu de 2

Forum Overclocking : mon pc accepte une barrette de memoire au llieu de 2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila comme le dit le titre je viens d'acheter 2 nouvelles barrettes de 512mo, ca fonctionné avec 256 mo mais quel lenteur, donc quand j'installe les 2 barrettes, il demarre mais reste sur un cadre blanc ou est inscrit tt le descritif du pc, je ne vois pas d'erreur ou de soucis a part qu'il ne se lance pas, par contre quand je met une 512 et une 256 c impec!!

Maintenant, si possible je voudrais qu'il accepte ces 2 barrettes, j'ai mis a jour bien avant le chipset du son, carte graphique, ect ..
On m'a dit que je devias flasher le bios mais c'est quitte ou double et je ne sais pas le faire, je touche a tout mais pas au bios
Je vous joins le details de ma confg, si vous pourriez m'eclairer merci d'avance
Cordialement

http://img529.imageshack.us/img529/8315/configyy0.png

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi la frequence des 2X512 et celle de 256Mo ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour, la fréquence les barretes ont les meme frequence c'est a dire ddr pc 2100 266 mhz Merci

Répondre à cid59

il y a plusieurs limitations à la reconnaissance des mémoires.
1- la taille des blocs par barettes 8mega , 16, 32...
Certaines catrte M. anciennes ne reconnaissent que les petits blocs.
2- la quantité de mémoire par emplacement : 64, 128, 256...
3- La quantité de mémoire totale que la CM peut gérer tous emplacements mémoires confondus.
Naturellement y'a les sdram, ddr, ddr2...mais c'est pas le problème pour toi
Les as-tu bien mises une par une ?

Message édité par chermositto le 28-05-2007 à 20:19:33
Répondre à chermositto

Merci de cette précision, c'est curieux car quand j'ai été me renseigner pour la ram, on m'a que selon cette cm, elle accepté jusqu'a 2 go de ram, donc je ne sais plus quoi faire !!

Merci qd mm !

Répondre à cid59

Oui j'en ai mise une = parfait, quand je met une 512 et une 256 parfait aussi mais le hic arrive quand je met les deux de 512 , il demarre mais restes un ecran noir avec un tableau blanc ou s'affiche le descriptif du pc

Répondre à cid59

et là tu n'as aucune option ?
de quand date ton PC ?
Ton screen je n'ai pas pu l'avoir en gros

Message édité par chermositto le 28-05-2007 à 20:31:22
Répondre à chermositto

non rien du tout, j'attend pour voir si il va qd mm demarrer mais rien ne se passe. Il indique bien que le pc a 1024mo de ram etc.. mais rien d'autre

Répondre à cid59

meme quand je fais entrée rien ne se passe

Répondre à cid59
Tom's Guide > Forum > Overclocking > mon pc accepte une barrette de memoire au llieu de 2
Aller à :

Il y a 1103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens