Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

redactionn en français

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

:hello:  bonjour à tous et à toutes!!!

J'ai un grave problème :whistle:  je dois rendre une redaction à laquelle je n'arrive pas à m'en sortir :pfff: 

voici le sujet: "la television est aujourd'hui présente dans presque tous les foyers; d'après vous, qu'apporte-t-elle aux téléspectateur?
Ne presente-t-elle pas certains dangers?"

Introduction:Annonce du plan et du mode de raisonnement. :o 
avec en 1ère partie: les points positifs : 3 arguments avec leurs 3 exemples précis! :whistle:  :heink: 

Pareil pour les points négatifs!! :bounce: 

Conlusion: L'attitude à avoir avec la télé, son rôle en générale...
Merci d'avance

Autres pages sur : redactionn francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

la tele rend les gens debile...avec des grosse lunettes ^^ et tu deviendra tres gros donc pas bon pour la santer !

sans rire : a la tele tu t apercoit que la vie est belle, tous les gens sont beau et parfait mais la realiter fait mal parfois c est d ailleur pour sa que certaines personne deviennes acro a la tele et devienne fou..
c est aussi a cause de la tele que certaines personne commetes des actes ilegales.

C'était les points négatifs...
Les points positifs : diffusion de l'info, élargissement du mode de pensée ( émancipation des femmes en partie accéptée grace a la télé), divertissement a toutes heures de la journée.

Les négatifs : Addiction, monopole de certaines chaines ( donc vous ne voyez que ce que elles veulent que vous voyiez), Débilisation de certaines personnes ( notemment les jeunes accro a la Star Ac').

PS je sais ce que j'ai ce matin mais j'écris tres mal.

points positifs :
-la télé permet à des gens parfois pauvres de faire le tour du monde sans bouger de leur canapé.
-elle constitue un véritable lien social (les gens en parlent à la machine à café...)et permet de se tenir informé de ce qui se passe dans le monde.
-ca permet de passer le tps quand t'en as marre de ton pc xD
-ca permet de se cultiver, parfois, de tps en tps, un tout petit peu ... (sisi sur le cable les chaines d'histoire genre XXL :p  )
-elle peut constituer une présence pour les personnes seules ...

points négatifs:
-comme toutes les bonnes choses, faut faire gaffe a pas en devenir dépendant !
trop de télé, trop d'inactivité, et tu grossis ...
-la télé prend parfois dans les foyers. par exemple, quand la famille la regarde en mangeant et donc ne communique plus ...

voila la j'en ai marre de reflechir et j'espere t'avoir aidé un peu

ps: n'empeche je me suis donné pour écrire tout ca !!!! xD

points ++
Télé= fenetre sur le monde, information, divertissement, images +précises que des mots, sa permet de faire vendre chips et biscuits apero, aspect social (se retrouver entre amis devant un match de foot en buvant de la biere et en disant des cotrepetries salaces)
points--
info parfois (meme souvent) tres limité, dangereux si seule source d'info, programmes debiles abrutissants, sa fait grossir si on fais pas des pompes en meme tps :D  ,isolement et perte de dialoque si regardée a tous les repas.

voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde