Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Polonais mort a Vancouver - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

g-style a dit :

Sinon pour le sujet le tazer est inutile tant qu'on a pas autre chose. Mais la police a-t-elle essayer la parole.

tu a vu la video ou il faut qu'on te fasse un dessin ?
C'etait un polonais qui ne parlait pas un mot d'anglais. Donc quoi qu'il en soit, les flics auraient pu s'evertuer a parler des heures, ca n'aurait rien changer a la situation. Le gars etait deja agressif pendant pres de 3 heures.. tu veux attendre qu'il casse tout c'est ca ?!

Citation :
sinon on voit jamais qu des rageux du FN pour tenir un discour pareil...

ah parce que c'est la faute au FN maintenant. Je croyais que Sarkozy etait UMP. Decidement, ces belges gauchises savent tout, je devrais les consulter plus souvent ! :heink: 

comme ca ete dit par Rom32 plus tot dans le post, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est celui ou celle qui la porte. Vous mettez une barre de fer dans les mains d'un fou furieux, il peut causer beaucoup plus de dommage qu'un policier qui porte calmement son arme a feu... et eventuellent tuer des gens.
Lassé par la pub ? Créez un compte

N'étant pas connaisseur dans les moyens de neutraliser une personne. donc , je ne donne pas de solution miracle .
Par contre , je donne mon point de vue sur les forces de l'ordre.
C'est un corps de métier , pas facile et dans celui-ci , il y a des gens bien et à moins de me tromper , pour y entrer , il faut le Bac.

C'est quand même assez sidérant que vous persistiez à beugler contre le taser, parce que des policiers abrutis ont outrepassé leurs prérogatives, et ce, malgré des explications techniques peut-être trop obscures pour qui n'a jamais été confronté à ce type de situation (ou qui est doté d'oeillère).
Le lecteur averti notera que personen ne fait l'"apologie" du taser, on explique seulement que, pour l'instant, c'est la seule alternative entre la matraque, et l'arme à feu.

Est-ce parce que des abrutis conduisent complètement imbibés au volant et provoquent des morts sur la route, que vous crier contre la voiture? Or, la voiture, comme le taser, peuvent être dangereux lorsque mal maîtrisés.
Pourquoi ne militez-vous pas en faveur de l'interdiction des voitures, au profit du vélo?
Parce que la voiture, ça vous touche de près, vous vous en servez tous les jours.

Bref, votre indignation sélective ne s'élève que lorsqu'un sujet vous concerne de loin. Depuis le piédestal de la bien-pensance, épris d'un humanisme hypocrite, vous vous érigez contre tout ce qui vous paraît trop politiquement incorrect.
Et, étrangement, apparaît systématiquement l'ombre des fachos.

Remarquez, on ne peut vous blâmer pour votre inconstance, puisque vous restez bornés et bloqués dans cette logique de diabolisation, qui veut que, dès lors qu'on colle l'étiquette facho à un fait, celui-ci en devient forçément suspect et à prohiber.

Je ne vais pas passer mon temps à expliquer que les techniques d'immobilisation pratiquées par les forces de sécurité civile (police, voire gendarmerie, douanes), ne permettent pas toujours de préserver la vie même de ces forces de sécurité.
Or, ça peut paraître aberrant pour des personnes à l'humanisme orienté, pour qui forces de l'ordre et de sécurité = forçément fachos (cf les posts où vous ne parlez QUE des bavures, et donc, QUE des policiers abrutis, mal formés, déformés par la haine et je ne sais quoi); mais la vie d'un agent est aussi importante que celle de l'individu qu'il doit appréhender. Ce n'est pas parce que le fonctionnaire de police est payé pour appréhender des forcenés, par exemple, que sa vie en devient superflue.

C'est un peu du genre de ce fameux couplet "ah tel soldat a sauté sur une mine ou est mort au combat; bof, il est payé pour ça".

Navrant. :sarcastic: 
Bref, quand les anti-Taser primaires auront saisi ce message, on aura grandement avancé dans le débat.

:(  Il ont fait c'est funérailles a Vancouver, j'aurais pu y aller mais la salle était trop petit et deja 200 personne voulait y rentrer! :pfff: 

Moi j'espere vraiment que ce policier regrette ce qu'il a fait et toute sa vie même! :fou: 

le taser est une solution dans certain cas (enfin c'est mon avis)

comme l'a dit Rom32 un individu de type chabalien a quand même beaucoup moins de chance de mourir a cause d'un taser qu'un individu du type mimi mathi

et sinon comme solution il y a encore le flashball (oui je sais il ne faut pas tirer dans la tête ça peut faire mal)

Citation :
Or, ça peut paraître aberrant pour des personnes à l'humanisme orienté, pour qui forces de l'ordre et de sécurité = forçément fachos (cf les posts où vous ne parlez QUE des bavures, et donc, QUE des policiers abrutis, mal formés, déformés par la haine et je ne sais quoi); mais la vie d'un agent est aussi importante que celle de l'individu qu'il doit appréhender. Ce n'est pas parce que le fonctionnaire de police est payé pour appréhender des forcenés, par exemple, que sa vie en devient superflue.

La vie d'un agent ne vaut rien à leur yeux ; par contre celle du coupable, du délinquant ou je ne sais quoi d'autre, est largement plus importante et d'ailleurs ils les soutiennent (cf "seblacour")... c'est halluciant la débilité mentale de la masse en France (et en Belgique...).

funeral a dit :
Citation :

La vie d'un agent ne vaut rien à leur yeux ; par contre celle du coupable, du délinquant ou je ne sais quoi d'autre, est largement plus importante et d'ailleurs ils les soutiennent (cf "seblacour")... c'est halluciant la débilité mentale de la masse en France (et en Belgique...).

La tienne n'est pas mal non plus. Prend s'il te plait le temps de lire les post et fais des réponse construite et non des déballage de rage comme tu nous le fais.
Merci.

@ProFN : quand hje te parle de dialogue, le dialogue coprporelle ça te dis quelque chose. Moi ce que j'ai vue sur cette video, c'est Quatre flic venu maitriser un mec pas si impressionannt que ça. Mais c'est surtout leur attitude. Ils arrive et déjà se font dans leur culotte alors qu'ils ne savent même pas pourquoi le mec est dans cet état.
ensuite ils commence tout de suite par l'encercler, donc lui faire tout de suite comprendre que dans les minutes qui suive il va s'en prendre une. Quand t'es énarvé tu as plutot tendance à t'énnervé un peu plus quand tu te sent acculé (ortho?) dans un coin).

Sinon les moyens comme le trazer ou le flash ball laisse à beaucoup trop de policier l'impression de pouvoir abusé de ce "joujoux" car on leur a dit que ça ne tue pas.
Et si on faisait comme avec les flingue, pas le droit de le sortir sauf en dernier recours?

Et je persiste sur l'apprentissage de l'Aïkido ou un truc du genre ou le poid et la taille de ton adversaire ne rentre pas en ligne de compte.

rom32@idn a dit :
C'est quand même assez sidérant que vous persistiez à beugler contre le taser, parce que des policiers abrutis ont outrepassé leurs prérogatives, et ce, malgré des explications techniques peut-être trop obscures pour qui n'a jamais été confronté à ce type de situation (ou qui est doté d'oeillère).
Le lecteur averti notera que personen ne fait l'"apologie" du taser, on explique seulement que, pour l'instant, c'est la seule alternative entre la matraque, et l'arme à feu.

Est-ce parce que des abrutis conduisent complètement imbibés au volant et provoquent des morts sur la route, que vous crier contre la voiture? Or, la voiture, comme le taser, peuvent être dangereux lorsque mal maîtrisés.
Pourquoi ne militez-vous pas en faveur de l'interdiction des voitures, au profit du vélo?
Parce que la voiture, ça vous touche de près, vous vous en servez tous les jours.

Bref, votre indignation sélective ne s'élève que lorsqu'un sujet vous concerne de loin. Depuis le piédestal de la bien-pensance, épris d'un humanisme hypocrite, vous vous érigez contre tout ce qui vous paraît trop politiquement incorrect.
Et, étrangement, apparaît systématiquement l'ombre des fachos.

Remarquez, on ne peut vous blâmer pour votre inconstance, puisque vous restez bornés et bloqués dans cette logique de diabolisation, qui veut que, dès lors qu'on colle l'étiquette facho à un fait, celui-ci en devient forçément suspect et à prohiber.

Je ne vais pas passer mon temps à expliquer que les techniques d'immobilisation pratiquées par les forces de sécurité civile (police, voire gendarmerie, douanes), ne permettent pas toujours de préserver la vie même de ces forces de sécurité.

C'est un peu du genre de ce fameux couplet "ah tel soldat a sauté sur une mine ou est mort au combat; bof, il est payé pour ça".

Navrant. :sarcastic: 
Bref, quand les anti-Taser primaires auront saisi ce message, on aura grandement avancé dans le débat.

La réponse de Babysylvester:
Citation :
ah c'est vrai que c'est pas dangereux, ils suffit d'appuyer deux fois sur la gachette et hop, il est mort! je prefere largement recevoir deux coups de matraque sur la tête que deux coups de tazer...

Ou comment rom a dépensé son énergie intellectuelle pour strictement rien.

2 faits divers survenus ces derniers jours.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/11/23/01011-20071123FILWWW00385-un-forcene-maitrise-en-haute-savoie.php
Citation :
Un homme de 35 ans armé d'un fusil, qui s'était retranché hier soir dans la cave de sa maison à Bons-en-Chablais (Haute-Savoie) et menaçait de se suicider, a été maîtrisé dans la soirée sans incident, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
Le forcené a été neutralisé, sans être blessé, au moyen d'un pistolet à impulsion électrique, après une longue phase de négociation dirigée par le colonel Olivier Kim, commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie, avec l'aide de son médecin de famille et des négociateurs du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale).

Afin d'éviter une prise d'otages, les gendarmes avaient rapidement évacué la femme et les deux enfants du forcené, qui avait fait usage de son arme à deux reprises, sans conséquences, vers 20H30.
L'homme a été placé en garde à vue après un examen médical effectué sur les lieux vers 23H30.

Ce fait est survenu ce samedi 24 novembre (lu dans l'édition papier du Figaro).

http://www.cyberpresse.ca/article/20071119/CPACTUALITES/711190331/6784/CPDROIT
Citation :
Les policiers d'Ottawa ont eu recours à un pistolet neutralisant de type Taser pour maîtriser une jeune conductrice de 20 ans, tôt samedi, alors qu'elle résistait à son arrestation dans le marché By.

C'est arrivé le 19 novembre dernier.
Les forces de l'ordre ont donc eu recours à cette terrrrrible arme de torture. Ils auraient dû , dans le 1er cas, soit entrer de force dans la cave, matraque au clair, au risque de pousser l'individu à se suicider, soit utiliser leur arme de service, et tuer le forcené.

Dans le 2e cas, l'un des policiers s'est fait rouler dessus par la femme. Comme les policiers ont préféré utiliser le Taser plutôt que leur arme de service, bien que l'un des policiers se soit fait rouler dessus par cette brave dame, on peut en conclure que ces policiers ne sont que des sadiques afficionados de torture.

Les forces de l'ordre, en France, sont dotées d'un Sig Sauer.
La létalité d'un 9mm est autrement plus importante qu'un Taser. Faut-il interdire cette arme? surtout que, l'individu qui se reçoit une bastos de 9mm dans la jambe, ou le bras, n'est pas sûr de pouvoir conserver intact le membre atteint. Ne s'agit-il pas là d'une forme de torture?

Par ailleurs, aucun commentaire sur les 2 arrestations de forcenés, grâce au Taser.

Groupe d'intervention spécial: différent = acceptable (bien que je lui mettrai volontier un pruneau dans la tête, ça éviterai les frais de justice dans ce cas :-)

sinon pour maitrîser une femme... mdr... simple vengance personnelle de flics frustrés.. ça arrête les voitures maintenant les Tasers ? ..mdr

contre les étudiant(e)s c'est aussi très efficaces...

je ne me considère pas comme débile de ne pas avoir envie de me retrouver en face d'une crapule de flic... (je dis pas que ce sont tous des crapules, mais à la base il faut le vouloir être flics, c'est plutôt parce qu'on a rien d'autre à faire qu'on attérit chez les flics ou à 'armée... il faut de tout pour faire un monde... ;-)

si si, malheureusement à chaque fois tu survoles les posts, et ne lis pas les phrases en entier ;-)

ainsi comme pour toute chose, afin de confirmer une règle, certaines exceptions sont les bienvenue.

sinon moi aussi petit je voulais devenir pompier ou gendarme, mais une fois que j'ai compis qu'il y avait d'autres opportunités, j'ai changé de direction.. ceci dit avec un diplome on devient direct officier gradé dans la police, c'est pas mal non plus...

Citation :
sinon pour maitrîser une femme... mdr... simple vengance personnelle de flics frustrés.. ça arrête les voitures maintenant les Tasers ? ..mdr

Tu as lu la moitié du sujet.. Cette femme était bourrée, au volant d'un véhicule qui a foncé sur un policier; lorsque la voiture s'est immobilisée, elle n'a pas voulu ouvrir aux policiers. Comme elle a retenté de fuir, ils ont brisé la glace et l'ont neutralisée avec un Taser..
Rien à voir avec tes allégations quant à une éventuelle "vengeance de la part de policiers frustrés". :sarcastic: 

Quant à tes poncifs sur les motivations qui poussent un jeune à s'engager ou entrer dans la police.. :sarcastic: 

MDR

super efficaces es flics quand on voit les dommages causés...

la jeune femme a attendu qu'un policier s'approche de son véhicule pour déguerpir en trombe. L'agent a été légèrement blessé au pied lorsque la fuyarde lui a roulé dessus. (dois je préciser que la voiture de flic s'arrète toujours derrière...)

La jeune femme a ensuite engagé les policiers dans une brève poursuite, durant laquelle elle a percuté un taxi et une autopatrouille, avant d'être interceptée à l'angle des rues York et Dalhousie. Elle s'est alors verrouillée dans sa voiture et a refusé d'en sortir.

moui mais les flics super efficace dont tu parles

ils ont quoi comme moyen pour arréter une personne qui n'en a pas envie ?

ils vont se dépécher de doubler pour tenter de poser une herse ?

ils vont tenter de lui crever les pneux en tirant dessus ?

ils vont mettre des barrages partout pour arréter "cet dangereuse délinquante"

c'est vrai que c'est tellement facile à faire

vas y donne des solutions ?

apparemment tu vois jamais ls images de poursuite au states, mais ils utilisent fréquemment tous les moyens que tu évoque, jusqu'à la panne sèche..

Sinon on peut attendre que la personne rentre chez elle pour l'interpter à moindre frais, lui coller une grosse amende, et saisie sur salaire si elle paie pas.. c'est un peu plus civilisé comme mode d'action, mais il est vrai que généralement on préfère la méthode Starsky et Hutch avec plein de beau carrambolages...

mais si sarko va investir, il faut équiper le pays en technologies de pointe , de plus comme annoncé, tout le monde s'en fout, question armement il fait ce qu'il veut, c'est lui qui décide.. un peu de patience stp, on Président te satisfera bientôt à ce niveau aussi ;-)

Citation :
mais si sarko va investir, il faut équiper le pays en technologies de pointe , de plus comme annoncé, tout le monde s'en fout, question armement il fait ce qu'il veut, c'est lui qui décide.. un peu de patience stp, on Président te satisfera bientôt à ce niveau aussi ;-)

c'est moi qui l'est écris ça peut être ?

ou je ne suis pas ?

t'est vraiment d'une mauvaise fois sans nom

tu ne serais pas avocat des fois ? ou homme politique ?

parce que sinon tu est trés fort pour faire sa s'en entrainement

Je remonte ce sujet, car le taser fait de nouveau parler de lui dans l'actualité.

De plus, la fonction Recherche ne m'a pas permis de retrouver l'autre sujet sur le Taser.

Le Taser va vraisemblablement être en dotation à partir de demain dans la Police municipale, alors qu'il était jusqu'ici strictement réservé à la Police et à la Gendarmerie nationales, mais aussi à quelques unités de l'armée.

Etant pour ma part contre la multiplication des services de police - en France, nous avons la PN, la PM, et la GN.. -, doter la PM de taser la fait basculer finalement vers la PN.

Une chose que je note dans l'article:
Citation :
Selon une étude publiée en septembre 2007 par la revue des Samu de France, l'inocuité du Taser paraît confirmée "lorsque les précautions d'utilisation sont strictement respectées".
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde