LE SECTEUR PUBLIC: des réactions????? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : LE SECTEUR PUBLIC: des réactions?????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Sujet : service public  
  Fonctionnaire, c'est quoi?  

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?
  Réponse:

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez
incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix
politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui
viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis
privés des cadeaux de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un  branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)

Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher
d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre  petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux
avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

.Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les !!!! Mais quand du
service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!......

faites passer !!......   VIVE LE SERVICE PUBLIC A LA FRANÇAISE !!!!

Liens

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

oh oui ils pleureront ..  oh oui !

regardez "sicko" de Michael Moore et vous conprendrez au combien il faut conserver et enrichir  le service publique.

---------------
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa Musique.
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

Cette liste de métier en montrant l'interet de chaque métier au peuple n est pas un argument.

On peut te faire la meme liste avec les métiers du privés. Y a aucun sous et sur métiers. Chque métier sert a qqchose.
Dans le privé aussi on vend du service etc....

Moi je vois les banques ont été privatisées, le service rendue est le même que lorsqu'elles étaient publiques. Vous allez dire le cout des banques augmentent. Bah wé ok mais ils augmentent comme dans n'importe quel secteur avec le cout de la vie. Les billets de train aussi coutent plus chers, les impots aussi, les orudres aussi etc etc....

Donc essaie pas de venir démontrer que le public rend plus de servive au peuple que le privé, c est faux et diffamatoir pour les travailleurs du privé.

PS: pour ma part je critique pas le secteur public pour service non rendu ou je ne sais quoi, ou pour etre des feignasses etc.... ils me soulent juste avec leur greve ! pourquoi un mec du public doit il avoir plus d avantage qu un mec du privé?  HEIN POURQUOI?????

Message édité par Majord0 le 21-11-2007 à 14:41:51
(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

Majord0 a écrit :

Donc essaie pas de venir démontrer que le public rend plus de servive au peuple que le privé, c est faux et diffamatoir pour les travailleurs du privé.

va voir aux etats unis .............  

---------------
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

OUI, TU Y VERRA UNE NETTE DIFFERENCE!
MICHAEL MOORE EST UN TYPE QUI MONTRE BIEN LES DERIVES DE SON PAYS: vente des armesinexistance de l'égalité dans le secteur des soins et de la santé....et le pire..c'est qu'on leur EMBOITE LE pAS, et ca me fout les glandes!!!!!!

Plus d'informations

la vente d arme et l'inegalite face aux soins, je vois pas le rapport dans ce sujet ! Tu parles d'autres problemes la !

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ce n'est pas en montant la tension >
Secteur Public contre le secteur Privé ou inversement , que vous réglerez  les problèmes .

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

Majord0 a écrit :

la vente d arme et l'inegalite face aux soins, je vois pas le rapport dans ce sujet ! Tu parles d'autres problemes la !

ça parle surtout de linegalite face aux soins ..  tu ne vois pas le rapport je vais t expliquer :

aux states la maladie est geree par des boites privées qui ne pensent du coup qu a faire du profit au detriment de la sante de ces assures ..

t y es la?  quand Michael Moore se rend en France il hallucine de tous les services dont on dispose ( en bref ) il se croit à Disney le mec !!!

on peut donc s imagainer que plus on enfonce le service public pour se diriger vers des boites privees, surtout dans ce secteur ( sante), plus on obtiendra un systeme à l americaine..  et on voit bien les consequences dans ce docu.

oui, je pense qu il faut defendre le service public pour ce qu y est de certains secteurs tout en laissant au privé les leurs.

---------------
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

Je suis contre la grève mais encore une fois je suis pas contre le secteur public !

Le privé se plie aux lois et réformes, je vois pas pourquoi dans ce pays des qu'il ya  une réforme dans le monde du travail pour essayer de faire qqchose, le public barre TOUT!!!!!!!!!!!!!!

Vous voulez du changement mais des que le gouvernement propose des reformes, c est tout le monde dans la rue, c est pareil pour les etudiants !

Ca en devient dingue quand meme!

Il est évident que le secteur public dfoit etre conservé mais je vois pas pourquoi on devrait leur accordre une montagne d'avantage: une secutité d emploi et une evolution de salaire garantie a la retraire est deja un avantage enorme de nos jours dans ce monde pourri !

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

normal si les reformes ne touchent qu encore une fois les salariés !

ça y en a un peu marre non ?

---------------
[Platon] post by rosedub
Plus d'informations

EXACT: les salariés ET PAS UNIQUEMENT dans le public, se sentent, surement à juste titre, comme des vaches à lait!
Philippe SEGUIN, président de la Cour des com^ptes a émis l'hypothèse d'une taxation des stocks options pour le financement de l'assurance maladie! enfin une "riche idée"!

enfin MajordO, tu parle de la France comme d'un pays de feignasse!
ce pays de feignasse est plein de gens qui bossent et sont mals considérés, public et privé..
faut-il accepter un nivellement par le bas alors que d'AUTRES ABUS existent et sont passés sou silence..c'est se FOUTRE dU mONDE!
Le gouvernement s'en tape de l'équité face aux soins ou a l'enseignement, ce qu'il veut c'est ECONOMISER, au détriment des missions essentielles du service public!
En s'engageant dans cette voie, on se prépare à une société de plus en plus inégalitaire (elle l'est déja, certes) ou les plus aisés pourront apprendre et se soigner, et les autres ne pourront qu'aller se faire f.......
C'est ça l'ascenceur social du gouvernement??????

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Majord0 a écrit :

Je suis contre la grève mais encore une fois je suis pas contre le secteur public !

Contre la grève ou contre cette grève ..??

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

Tu veux prouver quoi avec ta liste ? Les gars que tu cites personne ne les a obligés à faire un boulot dans le secteur public, mais ils adorent faire leur métier ( pas tous bien sûr mais c'est comme partout ). A t'écouter il faut les plaindre et penser qu'ils ont été contrains.  

Ensuite comment veux-tu qu'un pays comme la France avance sans faire de réforme, ce pays et dans la mer*de ils ont une dette de malade et arrive même pas à rembourser les intérêts. Donc faut arrêter de rêver, pendant que j'écrie je regarde SICKo, c'est clair que c'est un truk de fou au States et ces n'est pas loin d'arriver chez nous.  

---------------
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Plus d'informations

[quotemsg=45373,13,188463]Tu veux prouver quoi avec ta liste ? Les gars que tu cites personne ne les a obligés à faire un boulot dans le secteur public, mais ils adorent faire leur métier ( pas tous bien sûr mais c'est comme partout ). A t'écouter il faut les plaindre et penser qu'ils ont été contrains.  

je n'ai jamais dit que ces gens aient été contraints, a aucun moment, et je ne les considère pas plus en difficulté que dans le  privé, mon propos ne se situe pas là!
mon propos vise à rétablir au yeux de tous les missions essentielles du public, menacées de disparaitre, et o combien importantes!
on décrie trop les fonctionnaires et on fait croire qu'en "s'attaquant à eux", on va résoudre les problèmes financiers de la France, ce qui n'st qu'une vaste fumisterie!
les vrais "gapillages" et déperditions d'argent sont tues par le gouvernement, il est bien plus facile de désigner des "boucs émissaire"..cela s'appelle de la démagogie, purement et simplement!

(((((( chaos ))))))
Plus d'informations

+12 fab  demagogie totale !

---------------
[Platon] post by rosedub
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

Répondez plutot à cette question avant de vous bouffer le nez inutilement :  
Quel est le rapport entre les moyens budgetaire de notre système de santé et le nombre d'annuité des fonctionnaires? Et leur utilité?

parce que là c'est un faux débat que vous lancez.
Et c'est pas en faisant travailler les fonctionnaire 2 ans de plus que mes médocs ne seront plus remboursés. je vois franchement pas la rapport.

Enfin voilà répondez à celle là pour avoir un vrai débat constructif, plutot que votre politique de comptoir.  

Allez Dédé encore un p'tit ballon d'rouge et je file!

---------------
S.H.A.R.P.   (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

G-Style a écrit :

Répondez plutot à cette question avant de vous bouffer le nez inutilement :  
Quel est le rapport entre les moyens budgetaire de notre système de santé et le nombre d'annuité des fonctionnaires? Et leur utilité?

Justement c'est liées, pour reflouer les caisses de l'état ( SECU donc médoc), ils veullent que les fonctionnaires travaillent plus longtemps.

Message édité par yoda2a le 23-11-2007 à 13:16:22

---------------
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Plus d'informations

Attends... Pourquoi on ferait travailler le privé plus longtemps et non le public ?! L'égalité veut que tout les secteurs soient traités de la même manière.

L'évolution démographique fait que les travailleurs sont de moins en moins nombreux face au nombre croissant de retraités.
Il est impossible de continuer à verser plus d'aides en travaillant autant.

Message édité par zeleyou le 23-11-2007 à 16:25:58
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit