Securiser une page sans mot de passe
Forum Programmation : Securiser une page sans mot de passe
Bonjour,
j'ai crée un site, sur lequel un produit est à vendre, une fois que vous avez payé le produit vous arrivez sur une page où vous le telecharger. Mais cette page je voudrais qu'elle soit accéssible seulement au gens qui ont achetés le produit, mais je ne sais pas comment faire...
Merci de vos reponses !
J'ais le même problème dans un ancien site...
hum...
Rien n'empêche que la personne qui a eu l'accès au contenu (celui qui a payé) puisse le télécharger et le donner gratuit à quelqu'un d'autre...
Une bonne solution: Le flash!
je vois pas en quoi le flash solutionne quoi que ce soit ...
tu peux faire un accès allopass (selon le tarif que tu veux execer sur tes produit) qui, une fois correctement valider, lis le fichier (.zip dans mon ex) situé dans un repertoire inacessible par le web (hors de www qui serait la racine de ton site) avec la fonction read_file etc...(et avec quelque header avec un content type zip, je ne me rappel pas exactement des header necessaire)
moi je ferai ca en php avec les session
. Ca sécurise bien tes pages à condition que tu mette des verification d'identifiant et avec les formulaires.
pareil, les sessions ne vont pas servir à vérifier un produit payer.
quand je parle de flahs, c'est après Allopass...
De façon à ce que l'utilisateur ne vende pas ou ne donne pas gratos le contenu...
C'est une question de sécurité...
Mais perso: j'utilise pas le flash, je programme en PHP.
Pourquoi pas un cookie?
merci, de vos reponses, la seule chose c'est que ma page est une page sur le net ou il y a des liens de telechargements mais il faudrait que par exemple la personne paye le produit et que après elle ait accès à cette page pendant par exemple une heure et qu'après le lien ne fonctionne plus...
bah le cookie semble aproprié. Tu peux lui donner une durée...
merci pour ta reponse mais pourrais-tu t'expliquer parce que je debute...
Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

okinou