Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MARA : ROMAN FANTASTIQUE

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à toutes et à tous, c’est le premier roman que je présente j’ai un peu le trac mais je vais essayer d’être aussi claire que possible.

MARA par ALEXANDRE DUPUIS

Mon Résumé : madame Beauvoix à l’occasion de racheter un tableau de famille à une vente aux enchères, monsieur Leblanc homme d’affaire imbu de ça personne et dénué de tous sentiments
Fini par acquérir ce tableau simplement pour avoir le plaisir de contrarié cette femme qui sembler tant tenir à cette toile.
Dix années ce sont écoulées et Madame Beauvoix réapparait dans la vie de ce chef d’entreprise,
Insistante pour racheter le fameux tableau, en vain elle est reconduite sans ménagement.

En arrivant chez elle, Madame Beauvoix fouille dans un vieux coffre de famille voulant ce
Consoler en regardant des photos, tout simplement pour s’adonner à une douce nostalgie.
Fouillant un peu plus elle aperçoit un vieux livre (une sorte de grimoire) était il là avant ? Pourquoi ne l’avait elle jamais vu auparavant ? Trop tard ! Le livre est entre ses mains.
Dans les secondes qui suivent Madame Beauvoix ce transforme en furie et souhaite tout le male du monde a ce Monsieur Leblanc. Il sera châtier mais tout à un prix ! :ouch: 

Le résumé sur le quatrième de couverture : Un livre ancien est retrouvé au fond d’une malle, madame Beauvoix invoque malencontreusement un esprit diabolique qui l’entraine malgré elle dans ses pires cauchemars.
Mara est un chassé- croisé entre six personnages que tout oppose, sur fond
d’enquête policière, les problèmes s’enchainent un rythme effrayant.

À partir de maintenant plus rien ne sera comme avant…

Mon avis : Ce livre est tout simplement captivant et je ne mâche pas mes mots,
Un esprit ce manifeste sous les trait d’une superbe femme (MARA), sons plan est diabolique,
A telle point que j’ai du imaginer de nombreuse fin possible (j’adore parier sur les dénouements)
Et je dois admettre que l’auteur a fait fort, impossible de deviner ! Pour ceux qui liront ce roman.
Ne lisez pas les deux dernières pages au risque de vous retiré tout le plaisir.
Le style d’écriture est d’une simplicité déconcertant on n’a pas l’impression de lire mais plutôt
D’être sur place avec les personnages et toutes les trois pages un fait nouveau fait rebondir l’intrigue,
On ne s’ennuis jamais. Vous avez compris j’ai plus que adoré. :love: 

Pour l’anecdote : J’ai découvert ce roman par une collègue de travail,
Après ca lecture, je n’ai pu m’empêcher d’aller glané des infos sur l’auteur,
Je n’ai trouvé qu’un article sur un site et le truc de dingue c’est
Que l’auteur à habité dans ma ville, je l’ai peut être croisé un jour !

C’est la seule photo de couv que j’ai trouvé elle est un peu flou mais en vrai elle est
Super belle.je vous laisse également le lien que j’ai trouvé sur l’auteur.
Voilà c’étais ma première présentation, j’espère que je vous ai donné envi de lire MARA et
Que j’ai étais à la hauteur.
De toute façon vous ne le regretterais pas !

je vous laisse le lien pour voir l'auteur
http://www.asa-editions.fr/page10.html
j'ai trouvé un lien aussi pour le commander par paypal
http://www.asa-editions.fr/page6.html

Une dernière chose je ne suis pas super en orthographe, j’ai corrigé sur Word,
Alors ne soyez pas trop dur.
Bisous
cally :hello:  :hello: 

Autres pages sur : mara roman fantastique

Lassé par la pub ? Créez un compte

S'il te plait Cally ne fait pas de freepost c'est interdit, c'est sur que a 17h il n'y est personne c'est le week-end on n'en profite attend plus tard.

Sinon ton resumer et superbe pour un premier foix !;)
Continu comme sa ...

Freeposter, c'est parler pour ne rien dire.
C'est effectivement déconseillé : on est sur un forum, pas sur un chat !
On le tolère quand même quand ça rentre dans le cadre de la conversation (on est humains et on peut avoir envie de discuter un peu, même "hors sujet" ou une fois que le problème qu'on abordait est résolu). Mais quand il n'y a personne, ça ne sert à rien de venir toutes les 30 secondes demander "alors ?", "y'a quelqu'un ?" etc. : ça laisse de longues plages sans intérêt pour les gens qui viendraient ensuite lire ton sujet.
Si tu veux rajouter quelque chose à ce que tu viens de dire, tu peux plutôt modifier ton message avec le bouton
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde