Tom's Guide > Forum > Société > Violence ,Emeute, Insécurité , Racaille , Agression ,Viol
Violence ,Emeute, Insécurité , Racaille , Agression ,Viol - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 ... 67 68 69 70 71 72 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

salut ,

ben voila je suposse que tous le monde a vu le journal , meme ici en belgique on en parle , c'est denouveau la merde dans vos goulag.
suite a un accident avec un cachot de volaile deux jeune en mini moto on trouver la mort .
ca a donner suite a une jolie effusion de violence gratuite et completement inutile , comme d'hab quoi.
bizarment personne n'en parle ici ...

alors que pensez vous de cette impression de deja vu ?

Message édité par sam85 le 07-03-2009 à 10:52:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2ème topic sur le sujet..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

bonjour,

En voyant qui va s'en sortir avec les pardons des politiciens , je suis honteux de vivre en france.

Quand ont peut remarquer ( seul les petites racailles crieront )
que le véhicule que les enfant utiisé n'etait pas homologué pour la route , qu'ils ne portait pas de casque , qu'il griller une priorité , était à 2 sur un véhicule n'ayant qu'une place.

Ce véhicule comme la majorité des mini cross des cité sont des véhicules volés !!!!!

Et de voir des gens qui crient à qui voudra les croire que leur enfant est un ange qui n'a jamais rien fait de mal !!!!!!!!

alors si ils sont blanc comme neige :

Pourquoi etait'ils 2 sur un véhicule non homologué ( surement volé) , non assurer , sans le port de casque ( obligatoire) ????

Et le pire par dessus tout, les "jeunes" devrais-je plutot dire déliquant ?!?
ils casse des commerces , et brule les voitures d'ouvrier !!!

Il est sur que de rouler en 4X4 Mercedes ou Lexus en ayant 18 ans et en habitant dans une cité c'est tout à fait normal ?????

Ces personnes n'ont aucun respect pour la france , et en faisant de tels actes , aucun repsect pour les personnes décédés !!!!!!!

La répression par la force , c'est le seul mot qu'il comprenne , et c'est comme cela que l'état français devrai répondre !!!

Allez je sent déjà les insultes qui vont fusées sur moi .......
Le seul moyen de les stopper ?

Prison ? Non il serait trop content ( et puis c'est nous travailleur qui payons leur repas télé.... en prison )
Leur donner un emploi ??
Mais sérieux arreter !!!! allez tu casse une boulangerie , un garage , tu agresse des gens et je t'offre ton permis de conduire , une voiture , un boulot et en plus je t'offre un voyage aux maldives !!!!!! ( ca deveint grave mais s'en est pas loin ......

République française , souvient du temp de certaines brigades , qui ; avec des battes de baseball et autres armes , allez calmer les émeutes des cités ......

ces jeunes utilise des armes à feux , mais la police elle n'a pas le droit !!!!!!!!

La france n'a que deux solutions :
réagir avec vigueur et montrer aux français qu'il sont protégés
ou ne pas réagir dans le bon sens , et laisser les français faire eux même leur loi ..... futur guerre civile ???

Répondre à Diablo94

c'est bien fait pour leur gueules

z'aver qu'a porter un casque

avoir une mobilette éclairé

et pas faire n'importe quoi

Répondre à Qwack

++++++++++++ 1 diablo

quand je vois des emeutes pareilles, je comprends pas pourquoi l'etat ne finit pas par envoyer l'armée

c est scandaleux d 'envoyer des CRS qui maheureusement ne peuvent pas faire grand chose a par contenir les coups et les jets de molotof et caillasse

L'armée au moins auraient des moyens plus importants et surtout en face, les jeunes ne verraient plus du meme oeil entre avoir un militaire et un CRS

QUACK par contre le c'est bien fait pour leur gueules , c est pas tres inteligent. On ne souhaite la mort de personne. Ca reste deux enfants qui sont morts et c est triste donc ce genre de remarque...

Qui n est jamais monté sur un scooter sans casque une fois,ou a deja fait le con gentiment en scooter ou voiture.
Ce n est pas la faute des policiers non plus en tous cas.

C est juste un accident malheureux a deplorer mais ca aurait pu arriver a n importe qui et n importe ou. Seulement quand c est en cité, ca prends des proportions de dingues.... et c est ca qu il faut stopper

Message édité par Majord0 le 27-11-2007 à 10:47:56
Répondre à Majord0

oui mais bon les militaires ce n'est pas une solution

le militaire est entrainé à tué, alors que le policier c'est plutot l'inverse maitrisé sans tuer

(je me trompe peut être)

Répondre à Qwack

quand les militaires sont descendus à l'Harlem aux etats unis, le menage a été vite fait et bien fait pour calmer ce quartier qui partait en vrille totale.

Certains diront que ca a été fait avec une forte violence. Mias y a un moment faut bien trouver une solution pour stopper une hemoragie

Répondre à Majord0

peut être mais je ne pense pas que ça soit la meilleur solution

ça ne ferais que renforcer la haine qu'ils ont déja

Répondre à Qwack

une bonne vieill bombe atomique ça devrait solutionner 'le problème'...
il a fait des essais pourquoi Chirac, si c'est pour les collectionner les bombes..

l'armée c'est difficile, va bientôt devoir les envoyer ailleurs, alors il vaut mieux que les flics s'habituent petit à petit, llégère péiode d'adaptation nécéssaire..

sinon établir un couvre feu dans toute la zone de conflit... et construire des grands murs autour...

MAIS OU EST LA POLICE ?!? on avait promis un présence et efficacité acrue, et au premier petit problème, tous les magasins sont à nouveau saccagé. Je penses su'on nous prend pour des cons avec toute ces belles promesses, ça ne résoud rien au problème, le karcher on l'a toujours pas vu, mais le problème il s'amplifie...

tiens y aurait pas un non sens dans ce que je viens de dire ;-)

Répondre à Anonyme

La POLICE etait la hier

seulement tu peux mettre 500 flics devant 100 jeunes armés, ca fera aucun effet

les flics sont juste la pour encaisser les coups et balancaient des bombes lacrimo

en face ils sont organisées, préparés, ils avaient des boulciers avec les poubelles, ils ont mis le feu a differents endroits en meme temps, ils sont armés, ils sont prets a tirer, ils balancent du toit des immeubles

les pauvres flics en peuvent rien faire a par encaisser, c est ca le vrai pb !

Répondre à Majord0

d'accord c'est pas ou est la police, eptit lapsus, en effet ils semblent suffisamment nombreux en général...

MAIS OU EST LA SECURITE PROMISE ?!?

Répondre à Anonyme

ah bah ca on la cherche, je suis d accord avec toi....

Répondre à Majord0

ah bon je savais pas que les flics ne sont pas armés,c'est nouveau ça! je pense que c'est dans le gouvernement qu'il faudrait faire le ménage,racaille en col blanc! et la repression par la force c'est ce qui est pratiqué déja ta déja fait une garde a vu quand tu t'appelles momo c'est pas vraiment la méme que pour celui qui s'appelle jean,on ne les respecte pas donc il nous respecte pas la méchanceté améne la méchanceté

Répondre à hyundai1

je te rassure j'ai une connaissance qui à fait une garde a vu et justement il s'appel jean

et bien je peux te dire que c'est pareil aucune considération pour le prisonnier

surtout que lui était innocent (la personne qui avait raconté des salades sur lui c'est rétracté aprés et à reconnu avoir menti)

et le pire c'est que les prisoniers sont plus peinard en prison qu'en garde a vu (je parle pas de maison d'arrét)

Répondre à Qwack

En attendant les gamins sont mort et personne ne pourra les faire revenir.
Mais si les parents les avaient surveillés, éduqués, enfin bref si ils avaient fait leurs boulots de parents, les gamins seraient toujours en vie !!!!
A réfléchir, avant de dire la société blablabla.....

Répondre à all1jo

c'est un fait

mais c'est tout de même con de perdre la vie aussi bétement

c'est engins ne sont pas homologué route et en plus ils ne portaient pas de casque

ça aide pas tout ça

Répondre à Qwack

effectivement etre parents c'est le metier le plus difficile au monde,et méme avec une education en bonne eduforme on est pas a l'abri des conneries de nos enfants et la société nous aide pas beaucoup!

Répondre à hyundai1

faut arrette avec c'est truc la (quand tu t'appelle momo) .
quand tu t'appelle jean comme tu dit , tu fini aussi par te faire controller , t'es aussi dans la merde , t'es aussi au chomage , ect....
la merde et la misere c'est pas juste reserver au momo , tous le monde dans la meme galere.

les jeunes quand il crame pour faire passer un message c'est normale , parceque c'est un des seul moyen qu'ils ont pour se faire entendre , mais pour des connerie comme y a 2 jours , franchement ,c'est purement gratuit et inutile et tous ca ca conforte les gens dans leurs idee insecuritaire , donne raison a sarkozy et donne des voix au Fn

------------------------------ va fan tutti !
Répondre à nicotelsa

hyundai1 a écrit :

ah bon je savais pas que les flics ne sont pas armés,c'est nouveau ça!

d'une c est pas les flics qu on voit lors des emeutes, c est en grande majorité des CRS

De deux,et oui mon gars un CRS est pas armé, ils servent juste a essayer de canaliser une emeute

Et de trois, meme si un pauvre flic est armé, il a pas le droit d utiliser son arme sinon c est la bavure direct et si par malheure il s en servait par audefense, on donnerait encore raison a ces jeunes qui fouttraient encore du coup plus la merde....

Donc ton discours, la mechanceté amene la mechanceté....

Répondre à Majord0

tu ne voudrais pas qu'il y est un éducateur pour chaque famille aussi

pour leur prendre la main et leur dire comment élever leurs enfants ?

Répondre à Qwack

dis donc de qui tu parles comme ça?

Répondre à hyundai1

moi le message était pour toi

et le tien est pour qui ?

Répondre à Qwack

au contraire Nicotelsa, c'est uine très bonne arme contre la politique actuelle, il suffit de savoir la manier :-)

c'est comme pour tout, c'est toujours possible de retourner l'arme, juste un peu de jugeotte de la part d'une ''opposition soudée''...

moi quand j'allais chercher de la beu en train, je m'asseyais toujours à côté d'un maroccain, j'étais sur que c'était pas moi avec mes souliers et mon bouquin qui allait me faire attrapper :-) on peut quand-même pas dire que à la base on donne tous la même impression mdr

et la poice française, c'est pas la belge apparemment, ils sont plus chaud quand-même, et j'en doute pas, la population est déjà plus chaude aussi, ce n'est que logique respectée

(petit doc sorry sam, ça illustre certains propos :-) c'est noir au début c normal...
http://fr.youtube.com/watch?v=c_wmL6J3bWM

Répondre à Anonyme

il est pour toi,je vais te dire un truc les gens sont méchants et racistes,je l'ai vecu,mes filles sont des petites métisses chermantes bien élevées et qui plus est excellente a l'ecole sauf que leur papa est d'origine algérienne et qu'elles subissent des propos racistes a l'ecole tous les jours du matin au soir et qu'elles en ont mare elles en deviennent agressive,alors pourquoi nos compatriotes n'eduquent pas leurs enfants dans le respect et la tolérance,il leur faut un educateur aussi!

Répondre à hyundai1

as tu ne savais pas que les enfants ils étaient méchant entre eux ?

je te rassure, quand j'étais à l'école primaire il n'y avait pas de personne d'origine maghrébine ou africaine, mais c'est pas pour ça qu'il n'y avais pas de geste ou de parole méchante et blessante envers les autres

tu as beau éduquer ton gamin ou ta gamine tu n'est pas derrière en permanence et une parole est bien vite lancée (méchante ou pas)

Répondre à Qwack

t'as raison hyundai1, quand j'ai lancé le débat sur les parents et l'éducation des enfants, cela concerne tous les parents, mais être méchant, raciste, jaloux, menteur la liste est longue, c'est le propre de l'être humain............
Y a du boulot en perspective !!

Répondre à all1jo

non mais ça c'est ce qu'on se dit pour se déculpabiliser!tu m'apprends rien j'ai été collégienne aussi la je parle de propos raciste qui ne vienne pas de la bouche des gamins mais ils répetent ce qu'ils entendent chez eux,la chanson de kamini est tout a fait vrai!moi j'ai jamais insulté quelqu'un parcequ'il etait catholique méme quand j'avais 10ans,mon mari s'appelle mohamed c'est un homme extra bien élevé gentil et ingénieur dans une grosse boite il est ouvert tolérant et la plupart des types du village ou on vit ne lui arrive pas a la cheville.!

Répondre à hyundai1

Faut arreter de se voiler la face, j'habite en proche banlieue parisienne (dans le 93) et c'est sans arret que les scooters, moto cross ou autres quads jouent aux rodéos dans les rues et avenues de ma ville. Roues arriere et feux grillés ne sont que des pratiques normales et quotidienne vers chez moi. Et c'est exprès que je ne dit pas de véhicules volés car ces jeunes ont bien plus de moyens financiers que vous et moi. Bien sur ils en volent mais en achetent aussi.

Alors que fait la police face à ça ? RIEN
Mais posons nous la question à l'inverse : que peut faire la police face à ça ? RIEN
Un quad ou une moto lancé à plus de 100km en pleine ville (et oui c'est tous les jours ici) comment voulez vous l'arreter ? A part tirer dans une roue mais je doute que le conducteur survive... Faire des barages ? les policiers ne sont pas assez en nombres et pas mobiles non plus en voiture...

Allez sur daylimotion ou youtube et rechercher des vidéos en marquant "motos" "banlieues" ou "93-95-92" et vous verrez une quantité impressionnante de vidéo où l'on voit ces jeunes s'amuser sur la voie publique avec des engins interdit, sans casques. Alors moi je rigole quand j'entend dire "mais il allaient faire de la moto dans les champs à coté"

Cet été un jeune de 14 ans est décédé à 2 rues de chez moi alors qu'il roulait en quad, mais personne n'en a entendu parlé car il s'est gaufré tout seul sur une maison. Je vous rassure la maison n'a rien !
Les médias se frottent les mains aussi. Le mots "émeute" n'est-il pas utilisé un peu trop rapidement ?
Donc remercions les médias pour cette envolées de violence, car en en parlant matin midi et soir c'est sur que ca donne des idées aux autres cités pour s'amuser et occuper son temps.

Et le rôle des parents dans tout ça ?

Répondre à guyzmo@idn

dans mon village je connais un gamin de 13ans qui boit qui fume et qui vole la nuit avec son grand-frére nos maisons la mére c'est une bof et le pére il est mort d'une sirose alors et le role des parents dans tout ça?

Répondre à hyundai1

ben un éducateur social...

passons svp...

plus de flics certains proposent, vous êtes pas un peu fou, il y en a partout, s'il faisait mieux leur boulot, on va pas en planter un tous les 10 mètres non plus.. ceci dit je suis ur qu'il y en a plus dans les quartiers riches que dans les quartiers reculé ou ils osent pas entrer...

sinon tout véhicule peut être appréhender, je vois pas comment un motard de la police pourrait pas suivre une mini moto ou encore pis un lourd Kwad, ridicule...

sinon si les mini motos sont interdite par la loi sur voie publique, il semblent évident que 'les forces de l'ordre' ne font pas respecter la loi par manque de compétence évident.. ce qui abouti au problème actuel.. ou nous sommes encore éblouis de leur incompétence à maitriser des gamins de 15 à 17 ans (selon rom32)

quand 6 villes brule, on peut raisonnablement parler d'émeutes, soyons de nouveaux admiraatifs ce soir devant la confirmation de l'incapacité à maintenir l'ordre...

me suis aussi pris un mur en pleine face mort bourré c'est une fille qui conduisait et moi je donnais les indications comme au rallye, mais elle a pas pris la chicane serrée mdr.. faillit perdre un oeil quand-même, mais bon qu'est ce que je me suis éclaté, je n'apprécierai pas autant l'existence si je n'avais pas été libre de mes expériences, me prendre ma première gamelle en vélo, puis le vélo tiré par la moto, puis la moto sur la tête dans un fossé, puis le mur en voiture, c'est une évolution nécéssaire :-) .. bon si mon gosse fait ça , ça risque de chauffer à ses oreilles, il a intéret à bien se cacher... bien que mon père l'était pas plus malin non plus, il attachait le traineau derrière la voiture et me balaisais comme un taré, ou en bateau avec la bouée gonflable, il m'a assomé et retourné le bras.. heureusement avec un gilet... mais je regrette rien, c'est la vie.. sauf que je montrai plus jamais en bagnole avec une fille passablement bourée, celle-là je la retiens... plus conne que moi, heureusement que j'étais assez bourré pour pas avoir mal :-)

je vois donc pas en quoi il faut repprocher à des gosses de faire des conneries, c'est notre propre à tous, si c'est pas avec une mini moto, ce sera avec une voiture plus tard, malheureusement ''apparemment'' ils ont un peu dépassé la limite, on les regrettera, mais pas les accuser d'avoir voulu s'éclater, ils ont choisit. Je reconnais que parfois la société doi choisir pour nous, certaines machines actuelles étant limite criminelle... mais bon quand on voit son pote au cimetière, on réfléchit à deux fois après avant d faire comme lui...

Répondre à Anonyme

Il me semble que l'armée est déja mobilisée, et l'a déja eté d'ailleur pour celle de 2005.

Ils ont du apporter leur soutient aux polices en leur fournissant des helicoptères pour suivre les mouvements des émeutes, et des technologies d'espionnage de communication(Supposition).

Personnellement je trouve que l'utilisation des soldats dans de tels cas est vraiment dangereuse, car cela semble efficace uniquement à court terme, car apres que les emeutes aient été matées, le sentiment de haine et le désir de vengeance va augmenter.

Quand aux psychopathes racistes qui pensent que c'est tant mieux si ces 2 jeunes sont morts et qu'ils le méritent, je les plainds.

Déja le raisonnement voudrait qu'un raciste, plutôt que de se réjouir de la mort de ces gens qu'il méprise et attendre qu'un jour ils le soient tous et ainsi s'épanouir dans cette douce France (il peut attendre), se dise que puisqu'il est impossible que tout ces gens disparaissent, qu'il faudrait les rendre moins virulents, les intégrer pour qu'ils se sentent encore plus légitimement français que vous-même (de toute façon le bain de l'immigration se vide moins qu'il ne se remplit). Or ces familles immigrées avec des traditions le plus souvent musulmanes (maghrébines et noires confondus) sont basées sur l'autorité parentale et surtout paternelle et ce n'est pas qu'un cliché, c'est un fait ces familles éduquent mieux leurs enfants qu'en occident (et cela surtout grace à la foie en l'islam inculqué qui fait reculer les crimes dans ces pays). Alors pourquoi en France ne parviennent-elles plus a controler leurs enfants? Je ne sais pas trops, je ne suis pas sociologue, mais mon avis est que la solution se trouve dans l'environnement de ces populations.

Imaginez un pârent de plusieurs garçon qui travaille toute la journée, dont la femme est debordée de travail. Ils payent leurs frais et n'on pas de quoi donner un peu dfric a leurs 3 gosses, ou sinon trop peu. En voyant leur situation (enfants et parents) comparée à celle montrée dans les médias (cette france moderne qui bronze au soleil, qui s'éclate au ski, boit et fume dans des bars hypers branchés, des flics qui roulent en 407), comment peut-on nier ce sentiment d'etre lesé ? Ainsi les parents fermeront les yeux, les enfants dévieront vers la criminalité..

Ces jeunes ne sont pas génétiquement predisposés à la violence contrairement à ce que pensent certains.

Répondre à icekreem

+1 Icekreem

le fait également d'avoir un père, modèle de la famille, que la société n'a pas favorisé, aujourd'hui chomeur dans un petit appartement, parlant à peine le français, ne doit pas non plus donner un exemple valorisant.. les maux sont profond, les solutions sont pragmatiques et couteuses, ne pas penser que la violence résoud la violence.. en Palestinne on se bat depuis 50 années... j'espère que ma comparaison restera exagérée.

Nicotelsa, bien que j'ai rien compris, voici une réponse, tu me dis si elle te plait ;-)
tu choisit pas ou ça arrive les couilles, j'ai pas toujours habité bruxelles ;-)
je savais pas non plus que le monde était si petit :-)

Message édité par Anonyme le 27-11-2007 à 12:52:02
Répondre à Anonyme

Re,

n'étant pas raciste , le fait que ce soit abdel ou mathieu qui soit mort ne change rien .

Mais une mére qui hurle que son enfant ne fait jamais de bétises qu'il est un ange .... et patati patata

si vraiment il etait comme cela , il ne serait pas mort !

Désole mais , comme la plupart je suis dans une cité de banlieue parisienne.
J'ai fait les mêmes études , suivi les^mêmes colléges ......
A l'heure actuelle, je bosse en CDI ( service informatique ) dans la fonction publique, je suis marié j'ai une fille et un pavillon en location....

Ceux avec qui j'était à l'école :
Sont dehors toute la journée , vends du canabis , vol des voitures ( en casse aussi )
vit toujours chez ses parents et insulte les femmes et les considére comme des sous-merde.

Ya pas un souci ???????????

Education , ya un minimum ....

Exemple concret , regarde toi qui vit en cité le soir à 21H00 combien de gosse de moins de 10 ans traine avec les "racailles" ???
Et les parents ils sont ou ? ( beurre black blanc c'est pareil )

Mais la ou je me pose une véritable question :
Si à la place de Abdel akrim ou autre personne d'origine algerienne ou autre , ça avait etait mathieu 15 ans qui vit en cité , parents ouvrier aussi
juste le fait qu'il soit blanc et que son nom de famille n'est pas de résonnance étrangére , les jeunes de la cité aurait t'il fait autant de dégats ???

NON , il aurait rigoler plus qu'autre chose .......

Et je suis content que certain rejoigne mes propos quant au fait que la police n'a pas le droit de réagir.

si un flashball arrive sur l'oeil , d'un jeune qui est en train de bruler une ecole: ce jeune même qui etait en tort , pourra deposer plainte contre le policier , et demander un dedommagement !!!!!

Vive l'état français si idiot.......

Et oui Mr Sarkozy ne réagit pas au émeutes en montrant ce qu'il avait promis...

Répondre à Diablo94

Je pense que le message de Qwack : je cite

c'est bien fait pour leur gueules

z'aver qu'a porter un casque

avoir une mobilette éclairé

et pas faire n'importe quoi

Il ne voulait pas parler de la mort tragique , mais sur un tont dérisoir dire que , si il avait porté un casque et n'avait pas fait de "hors sentier" avec ce véhicule.
tout cela ne serait pas !

Répondre à Diablo94

EDIT d'un de mes post précédent : je suis en cité = que j'ai vécu en cité.

Répondre à Diablo94

le seul soucis, c'est que le problème de la sécurité, c'est un thème qui arrange bien certains, alors on ne s'applique pas à le résoudre consciencieusement.

Répondre à Anonyme

Comme la plupart des gens je travaille 8 heures par jours pour un salire pas énorme : 1380 euro par mois , en net .

J'ai une voiture qui date de 1993 ( 605 )

je ne suis pas riche , et des petits cons qui brûle les voitures de personnes comme moi , devrait réfléchir.

la mienne a ete casser ya pas une semaine , pour voler un autoradio de merde !!!
pendant une semaine , j'emmennais ma fille a sa nourrice avec à la place des vitres dessac plastique ( pas assez d'argent pour les faire réparer .

la petite etait gelée par le froid dans la voiture.

alors qu'on ne vienne pas dire qu'il font ca pour ce faire entendre , ils ont du plaisir a casser et a voler les gens honnete , et à la moindre excuse il l'utilise pour en profiter.

exemple recent de l'emeute dans une gare parisienne :
un homme controler pour un titre de transport qu'il n'avait pas , il insulte un agent ; l'agent rétorque ( aprés ) il casse des boutiques et pille ces dernieres !!!!!

est ce normal ??? NON

Ils profite de la mort de 2 jeunes enfant pour voler et bruler et faire chier les gens !!!!!

ce sont des profiteurs et c'est tout !!

Armée sur place ca en calmerait plus d'un

Répondre à Diablo94

Comme la plupart des gens je travaille 8 heures par jours pour un salire pas énorme : 1380 euro par mois , en net .

J'ai une voiture qui date de 1993 ( 605 )

je ne suis pas riche , et des petits cons qui brûle les voitures de personnes comme moi , devrait réfléchir.

la mienne a ete casser ya pas une semaine , pour voler un autoradio de merde !!!
pendant une semaine , j'emmennais ma fille a sa nourrice avec à la place des vitres dessac plastique ( pas assez d'argent pour les faire réparer .

la petite etait gelée par le froid dans la voiture.

alors qu'on ne vienne pas dire qu'il font ca pour ce faire entendre , ils ont du plaisir a casser et a voler les gens honnete , et à la moindre excuse il l'utilise pour en profiter.

exemple recent de l'emeute dans une gare parisienne :
un homme controler pour un titre de transport qu'il n'avait pas , il insulte un agent ; l'agent rétorque ( aprés ) il casse des boutiques et pille ces dernieres !!!!!

est ce normal ??? NON

Ils profite de la mort de 2 jeunes enfant pour voler et bruler et faire chier les gens !!!!!

ce sont des profiteurs et c'est tout !!

Armée sur place ca en calmerait plus d'un

Répondre à Diablo94

C'est tragique parce qu'ils sont mort mais si au lieu de foncer dans une voiture de police il se seraient paye une poussette tout le monde au lieu de crier vengeance contre la police se seraient retourne contre les auteurs pour qu'ils servent d'exemple.

Rouler a deux sur la route sans casque sur une mini-moto...on se demande encore qu'est-ce qu'il a pu se passer.

Pas de pot pour la police, jamais la ou il faut (ou toujours la ou il faut pas, c'est comme on veut...), les deux bonhommes sont venus s'encastrer dans leur voiture.

Message édité par Gooniz le 27-11-2007 à 13:35:05
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

ne vous méprenez pas quand mème sur la motivation de ces casseurs....
rien a voir avec une quelconque conscience politique ou un problème familial.
d'ailleurs beaucoup sont mineurs et considèrent ça comme un jeu.
quand a la mort des 2 gamins, ils s'en foutent royalement a mon avis, elle leur sert juste de prétexte....
et ils sont minoritaires hein, faut pas l'oublier, dans ces quartiers il y a aussi des gens qui bossent , vivent quelquefois précairement mais toujours dans la dignité et le respect des lois de leur pays, mème si celui ci n'est pas celui de leurs origines.
ceux là ils sont doublement admirables parce qu'en plus on les met dans le mème sac que les quelques petits cons qui saccagent tout.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

bonne réponse tonton, et d'autre part il y a aussi des petits blancs peu fréquentables...

mais à force de tous les traiter pareils, voire de plus en plus violemment, je ne sas pas si ça résoudra le problème, en effet aujourd'hui ils sont minoritaires, mais après selon le nombre de cas vécus comme des injustices, aussi parfois bien réelle.

c'est un cercle vicieux, il est temps d'y mettre un terme radical, et je ne pense pas que la force puisse y aider. Néanmoins il faut un pouvoir politique volontaire, humilité et patiente pour ne pas exacerber les ressentiments, et enfin engager des moyens pour instaurer un dialogue avec ces zones de non-droit... dommage que des flics osent pas rentrer quelque part.. voire dommageable.. volontaire, les bon moyens sont-ils mis en oeuvre ?

Répondre à Anonyme

tonton2 a écrit :

ne vous méprenez pas quand mème sur la motivation de ces casseurs....
rien a voir avec une quelconque conscience politique ou un problème familial.
d'ailleurs beaucoup sont mineurs et considèrent ça comme un jeu.
quand a la mort des 2 gamins, ils s'en foutent royalement a mon avis, elle leur sert juste de prétexte....

Comment ose tu dire sa! :fou: je ne peut qye réagir a ton avis!
Déjà d'une tu donne raison a la police alors que tu ne connais pas l'histoire
De deux je ne croit pas que pour les jeunes se soit un jeu.
Et de trois ce n'est en aucun cas un prétexte mais une révolte! C'est pas la première fois que sa arrive!

------------------------------ www.myspace.com/shabzfr93 (nouvelle prod)
Balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres!!!
INSCRIVEZ VOUSUnivers 22 et contacter la FSJ )
Répondre à salut93@IDN

une révolte, mon cul....

et je ne donne raison a personne, mais je constate juste que foutre le feu a une bibliothèque du quartier ne rend pas hommage aux deux morts et ne symbolisee pas une quelconque révolte.
ne nous prends pas "que" pour des cons...

Message édité par tonton2 le 27-11-2007 à 13:53:36
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Est tu content d'avoir le droit de voté ?!

Répondre à salut93@IDN

+1 tonton

quand les journalistes interview c'est jeune branleur

c'est limite s'ils pouffent pas de rire quand il essais d'expliquer quelque chose

Répondre à Qwack

Effectivement il est désolant d'assister à la mort de deux jeunes ado puis à celle des banlieues prévisibles depuis bien trop longtemps, déjà mortes et enterrées, j'ai vécu la banlieue il y a plus de 15 ans et c'était déjà ainsi, des no man'sland avec le règlements de comptes entre bande et une police inexistante, invisible, sans moyen. Puis une ère nouvelle a commencé à voir le jour celle d'une politique ou le mot de "proximité" naissait. Qu'en est il aujourd'hui : les métiers de proximité dont ceux de la police ont totalement disparus et laissés place à ceux de l'extrêmité. Si les politiques n'apportent pas une réponse sociale dont le retour à ces polices de proximité , associations de vosinnage, de dialogue etc. ce ne sera qu'une fois encore le début de la fin. Copie politique à revoir pour le problème des banlieues et surtout pas d'escalade de la violence. etc.

------------------------------ Front de libération médiatique et de médiation
Ré-so-lû-ment vôtre
YK
Répondre à thorgal3112

j confirme qu'en Belgique la police de proximité et les éducateurs de rue ont aidé à résoudre un problème devenu quasi inexistant en une 5 à 10 année...

evidemment des zones de non droit ce n'est pas tolérable, il y a donc un énorme travail à faire à ce niveau.. moins de crs avec matraques et plus de flic à la disposition du citoyen.

Répondre à Anonyme

ha oui et je tien a précisé qu'il y a 90% des éffectifs policer qui tournent dans ma cité....

Et vous savez pourquoi ?!

Parceque le maire n'aime pas ma cité il a même dit qu'il nous laissaient tomber qu'il ne soccupera pas de nous ..... en gros il en a rien a foutre de notre cité...

Répondre à salut93@IDN

salut93@IDN a écrit :

Et c'est grace a une révolte que tu as le droit de voté........

tu veux dire que les petits cons qui tirent au fusil a plomb sur les flics ou caillassent les pompiers préparent une avancée sociale ?
putain ! je suis con ! j'avais pas capté.....

Répondre à tonton2

c'est se que je disais tentot , jsuis completement okay avec sebla, la police de proximite et les maison de jeune ca a vachement aider , mais y a aussi le fait que les citer social ne sont pas exlue , generalement elle sont en plein millieu des villes , a cote des maison ect... , il ne se sente pas exlu , y a vraiment peu de probleme .

------------------------------ va fan tutti !
Répondre à nicotelsa
Page Précédente
1 2 3 4 5 ... 67 68 69 70 71 72
Tom's Guide > Forum > Société > Violence ,Emeute, Insécurité , Racaille , Agression ,Viol
Aller à :

Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens