Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment envoyer les informations d'inscription dans une zone membre

Comment envoyer les informations d'inscription dans une zone membre

Forum Programmation : Comment envoyer les informations d'inscription dans une zone membre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de créer ma zone membre et je souhaiterais savoir comment les informations d'un nouvel inscrit lui pourraient etre envoyées par mail, sachant que durant l'inscription il entre son adresse e-mail.
De plus, comment pourrais-je faire pour indiquer sur ma page d'acceuil le nombre de connectés ?
Merci beaucoup à celui qui saura répondre à un l'un ou mes deux besoins.
Cordialement
Etienne

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la premiere question: mail() est ton ami. Le mieux étant d'avoir ta page qui enregistre les infos en base et après, qu'elle récupère les infos et les envoit (ce qui permet d'être sur de la conformité).

Pour le second point, c'est un peu plus lourd: il faut qu'en base tu enregistres le timestamp auquel un utilisateur ouvre une page et que tu fasses un select count() where timestamp<(NOW() - X) avec X = 60 * le nombre de minutes que tu t'accordes (les connectés sur les 5 dernières minutes: X = 300)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

question 1:
fonction mail(); à comme attributs: destinaitaire, expéditeur (option), sujet et headers..

question 2: pour connaitre les visiteurs enligne de votre site:

http://www.creationfr.com/forum/showthread.php?t=37

Répondre à nejibb
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment envoyer les informations d'inscription dans une zone membre
Aller à :

Il y a 2394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens