Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Créer un réseau avec la neufbox, est-ce possible ?

Créer un réseau avec la neufbox, est-ce possible ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Créer un réseau avec la neufbox, est-ce possible ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.

Je possède une neufbox, celle-ci est reliée à mon pc par l'usb, et le pc de ma soeur est relié à la neufbox grace à la clé usb wifi.

Je voudrais savoir, si c'est possible de créer un réseau entre les 2 pc, par l'intermédiaire du wifi, car pour transférer des fichiers c'est plus facile.

Merci ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui c'est possible, j'ai la meme config. tu cliques sur poste de travail, puis favoris réseau et creer un reseau domestique.

n'oublie pas de partager tes documents, clique droit sur le dossier puis partage et sécurité.

Répondre à christelle61

Merci de ta réponse.

Le problème est que, quand je fais " créer un réseau domestique", après logiquement je devrai faire " Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" , mais ceci ne marche pas.

Après les 2 autres propositions, j'essaye mais le résultat n'est pas top, je n'y parviens pas.

Merci d'avance.

Répondre à Mick@IDN

Je fais un petit UP, pour profiter de poster une nouvelle question :

Est-ce possible de jouer en réseau local ? Dans mes conditions ?

Merci

Répondre à Mick@IDN

Mick@IDN a écrit :

Merci de ta réponse.

Le problème est que, quand je fais " créer un réseau domestique", après logiquement je devrai faire " Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" , mais ceci ne marche pas.

Après les 2 autres propositions, j'essaye mais le résultat n'est pas top, je n'y parviens pas.

Merci d'avance.

Non, le PC relié à la neufbox est indépendant, tu dois choisir la configuration "autres" et ensuite tu sélectionnes la première option "... via un concetrateur réseau".

C bien la Neufbox qui gère la connexion et la met à disposition des ordinateurs du réseau.

Il faut simplement configurer les ordi pour qu'ils se connectent au réseau, soit en leur assigant une adresse fixe, soit en laissant la neuf box gérer le DHCP.

Répondre à soupeaulait
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Créer un réseau avec la neufbox, est-ce possible ?
Aller à :

Il y a 1529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens