Mais n'etant pas expert en a matiere je m'en remet a vous
Voici la Config:
Type de processeur => AMD Athlon 64 3500+
Alias du processeur => Venice S939
Stepping du processeur => DH-E6
(CPUID) Nom du processeur => AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
(CPUID) Révision => 00020FF2h
Vitesse d'horloge du processeur => 2199.22 MHz
Multiplicateur du CPU => 11.0x
FSB du CPU => 199.94 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire => 199.93 MHz
Si vous avez besoin d'autre information demandez moi la j'ai mis un peu tous se que je trouvais qui semblais parler du processeur
si tu a une carte mèré ati est que tu as le cd regarde si tu n'a pas un petit logiciel qui s'appelle coll'n quiet
je l'ai mais moi je n'arrive pas a l'utiliser pour overcloker
------------------------------Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72
Je pense que tu n'as jamais fait ce genre de modification sur un PC, sinon tu aurais commencé par nous donner le modèle de ta carte mère...
Il faudrait que tu nous dises quel est le modèle précis de ta carte mère, ils sont tous sur cette page:
c'est un logiciel qui permet de tout connaître (ou prèsque) de ce qu'il y a dans ton PC. Fouilles un peu et tu trouveras le nom du modèle...
ça sera un bon début histoire de savoir si tu peux changer quelques trucs dans le Bios.
Je viens de regarder le modèle NFORCE5M-A, il permet de modifier la fréquence et le V-core (c'est déjà bien... reste à savoir si c'est la même carte ou pas)
Ensuite, comme tu peux le voir, il n'y a pas beaucoup de monde qui te répond... c'est normal, tu n'es pas le 1er à faire un poste là dessus...
C'est un sujet assez complexe et tellement vaste...
Tout dépend du matos que l'on a... il y a tellement de possibilité de configurations qu'il est impossible de trouver une méthode claire et précise pour tous les PC en même temps.
Donc...
A toi de chercher... ça sera long... tu vas apprendre tout plein de choses... tu vas te gratter la tête plusieur fois... mais trois petits conseils:
-Ne touches pas si tu ne sais pas.
-Vas doucement quand tu monteras la fréquence de ton proco...tu montes un p'tit peu et tu fais à chaque fois un essai avec un jeu assez gourmant pendant 30min à peu près pour voir si c'est stable et si ça ne chauffe pas de trop!!!! (mais ça tu le liras sur d'autres postes plus tard...)
-et commence par ici:
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.