ma copine ne me parle pas de ses problèmes
Forum Santé / Amour : ma copine ne me parle pas de ses problèmes
Le désespoir m'amène à demander votre aide... lol
ça fait plus d'un an que je suis avec ma copine et on s'aime toujours énormément. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne veuille pas me parler de ses problèmes. ça fait des mois qu'elles oscille entre dépression et moment à peu près normaux. Certes elle se met beaucoup la pression pour l'après bac mais je sens qu'il y a autre chose...
Est-ce que je suis le seul à penser que dans un couple on est censé se parler de tout (ou presque mais bon...) et qu'on est censé avoir besoin de parler de ce qui ne va pas à la personne qu'on aime?
Avez-vous une idée pour que je me fasse à ça ou alors pour que j'obtienne mes réponses?
Merci d'avance,
Non, t'inquiète, t'es pas le seul à penser que dans un couple il faut ce parler !
Maintenant, pour que la communication passe bien, ne la harcèle pas, dis lui simplement que si jamais elle veut un parler, tu es la
Mais ne te fait pas d'illusion ... Elle ne te dira rien
L'après bac est compliqué dans un couple, la plus part du temps, il s'éloigne !
Des spécialités différentes, dans des endroits différents, des gens différents !
Les nouvelles rencontres, la distance ...
Bref, il y a énormément de questions ... et c'est pas seulement dans la tête des filles ! Elles se posent naturellement plus de question, mais nous sommes soumis aux mêmes problèmes !
Donc bon, soit comme d'habitude, mais ne l'ennuie pas avec ça !
Plus tu essayeras de savoir ce qui va pas, plus tu la braqueras !
Fait lui juste comprendre que t'es la
Ça suffira amplement !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Laisse la tomber!!! Elle n'a qu'à se démerder!!
Message édité par Byou le 23-04-2007 à 21:38:54
_,-²° BE AWAKE °²-,_ Répondre à Byou
ok merci pour les conseils^^
sache quand même que j'ai essayé pas mal de stratégies et si je me suis fais des illusions elles sont parties depuis...lol
y'a des moments aujourd'hui on j'arrive vraiment pas a comprendre le fait qu'elle ne veuille pas du tout m'en parler. Il me semble que ça fait parti de la relation de confiance, de partage et même d'amour tout simplement. Tout ça me fait craindre qu'elle ne me concidère pas comme un véritable amour...
Même si on est jeunes pour être certains que c'est pour la vie, le fait de l'espérer c'est déjà très important...
Merci RedTux!
| Byou a écrit : Laisse la tomber!!! Elle n'a qu'à se démerder!! |
C'est une solution trop violente pour moi ça... je sais que bcp de mecs feraient ça mais je l'aime vraiment et je veux qu'elle se sorte de ses problèmes. jvoudrais au moins savoir si je peux faire quelquechose pour l'aider
Non C'était de l'humour (super pas drôle certes mais... "je devaaaaais le fèèèèèèèir!!!" ...hum)
Je pense en effet que c'est préférable de tout dire... mais .... comme je dis depuis que la vie me l'a appris...: "Il ne faut pas apprivoiser mais plutôt laisser l'autre se laisser apprivoiser" (dixit le Pigeon) LOL... ok?...
_,-²° BE AWAKE °²-,_ Répondre à Byou
t'as raison fallait que quelqu'un le dise lol.
Laisser l'autre s'apprivoiser c'est long et quand t'as habitué l'autre à avoir le dernier mot et à tout faire pour qu'elle soit heureuse... chui pa sur que l'auto apprivoisement soit évident...
toto_teck : Partager complètement sa vie avec son partenaire, c'est le mariage ou le "paxage" !
Un couple doit avoir son petit jardin secret de chaque coté ! Du moment que le respect de l'autre est toujours présent !
Et puis, vous êtes jeunes, j'aime pas passer pour un oiseau de mauvais augure mais je connais aucun couple de lycée ayant persisté par la suite !
Si vous voulez que ça tienne : COMMUNICATION !
Et oui, faudra la faire parler, mais la faire parler c'est pas l'interrogatoire "NOUS ZAVONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER" ! C'est qu'elle le décide d'elle même !
Aller, bon courage
Si tu trouves un technique, fait le partager aux autres, mais les filles sont toutes différentes, et rien ne marche à coup sur !
D'autant plus qu'elles sont souvent lunatique, et la, du jour au lendemain ça passe pas pareil
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Si tu savais comme je cherche cette COMMUNICATION lol. quand au jardin secret chui d'accord mais la je dois subir sa déprime tous les jours quasiment sans exception donc ché pa a sa place jressentirai un besoin de donner quelques explications...
Tkt pas que si je trouve une technique jla publie et jmet un brevet dessus paske sa voudra dire que je suis un dieu!lol
Merci beaucoup de t'être intéressé à mon problème jme sens déjà moins seul dans le camp des partisants du dialogue lol et malgré le mauvais augure vilain pas beau (
) je garde espoir!
| toto_teck a écrit : Le désespoir m'amène à demander votre aide... lol
|
ahah... tu dois vraiment être mal barré...
| toto_teck a écrit : ça fait plus d'un an que je suis avec ma copine et on s'aime toujours énormément.
|
Encore un qui c'est fait avoir par une fille... je comprends que tu sois désespéré...
| toto_teck a écrit : Mais je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne veuille pas me parler de ses problèmes.
|
J'crois pas qu'il existe de mode d'emplois...
| toto_teck a écrit : ça fait des mois qu'elles oscille entre dépression et moment à peu près normaux. Certes elle se met beaucoup la pression pour l'après bac mais je sens qu'il y a autre chose... |
Je dirais normal... c'est une meuf...
| toto_teck a écrit : Est-ce que je suis le seul à penser que dans un couple on est censé se parler de tout (ou presque mais bon...) et qu'on est censé avoir besoin de parler de ce qui ne va pas à la personne qu'on aime? |
Non,on pense tous ca, mais peut pratique...
| toto_teck a écrit : Avez-vous une idée pour que je me fasse à ça ou alors pour que j'obtienne mes réponses? |
Elle finira surment par t'en parler... au pire c'est peut être pas si grave que ca tu te fé peut être des idées, et elle a peut être juste besoin de réconfort, le mieux serait donc que tu t'occupes d'elle, que vous vous détentez à deux sans forcément parler de ce qui ne va pas... si elle a vraiment envie d'en parler elle t'en parlera... ou te le fera bien savoir crois moi...
| toto_teck a écrit : Merci d'avance, |
Derien, ca fera 15 euro ^^
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Profite, c'est un sujet de moins avec lequel elle te fait chier...
| Citation : c'est un sujet de moins avec lequel elle te fait chier... |
Oh putin oui, t'immagine même pas le bol que tu as.
Merci pour la consultation supremegitan lol. je suis sûr de ne pas m'être fait avoir mais je retiens le reste^^
VOus me faites marrer Raon et farfadet_2nd^^. Tant mieu si c'est une super chance dont je n'avais pas encore conscience!lol
si ça peut vous rassurer, la connaissance de ses gros problèmes me suffirait pour survivre lol.
bonne chance avec vos meufs^^
Ne vois pas de reproches dans ce que je vais te dire....
Sois peut être plus attentif à sa vie. Si elle a des moments de déprime qu'elle exprime d'une manière ou d'une autre, ils doivent bien avoir une explication. On reproche souvent à l'autre de ne pas parler, mais on ne voit souvent pas ce qui est évident, trop gros pour être vu!
As tu parlé à ses amis, ses parents ou frères ou soeurs? Elle a sans doute une bonne copine, discute avec elle!
Quand elle déprime ne la laisse pas seule, va la voir soutient la, écoutes la. Ne poses pas trop de question, montre juste que tu es là! Si elle pleure fais lui des bisous. Et puis occupes toi d'elle, sortez, changes lui les idées!
Montre lui qu'elle peut avoir confiance en toi!
Sois discret dans tes "enquètes" il ne faut non plus qu'elle se sente espionnée, surveillée....
Bon courage
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| maxoupierrotin a écrit : Ne vois pas de reproches dans ce que je vais te dire....
|
Avant tout pas de pb je ne le prends pas mal^^
Je pense être très très très attentif à elle mais c'est possible que je ne vois pas ce qui pourrait me sauter aux yeux. Si je comprend bien tes conseils et ceux des autres sont de ne pas incister et de laisser venir... si ça vient...lol.
Pour ce qui est de questionner son entourage, apparament elle ne parle de ce genre de choses à personne, elle encaisse seule donc difficile pour les enquètes.
Je crois qu'il va falloir que moi je change dans les moments où elle déprime pour faire plus que ce que je ne fais déjà, je vais réfléchir au petit plus qui fera tout!
Merci maxoupierrotin!
Ma copine me repproche d'etre trop love et de prendre trop soin d'elle bien que je la prive de rien au monde ( a part draguer biensur loool )
Et elle ne me parle pas nn plus des probleme entre nous au peur de me blesser
Que faire?
Répondre à cricri_forever
Rien c'est tant mieux pour toi, ça évite des discussions inutiles, comme ça tu peux avancer dans ta league master, sans être emmerdé!!
Message édité par raikiri le 05-12-2007 à 14:20:44
Répondre à raikiri
j'aimerais bien qu'une femme me fasse des reproches , ou qu'on parle de c'est probleme , quand on en a une on est jamais contant , et quand on en a pas on se rend conte a quel point ca fait du bien quand elle nous casse les couilles, sur se , j'm'en vais voir la veuve poignet
Répondre à nicotelsa
la derniere fois que ça m est arrivé ( ton pb de com' ) bah en fait c etait moi le probleme !!!
.. normal qu elle ne m en parlait pas hé hé
Répondre à kuro59
t'as aps le choix, fais la parler, même sous la torture... sinon elle se dira que tu la comprends pas...pi t'enverra bouler... (mon meilleur pote a du rompre pour cette raison)
Répondre à le monitor
J'ai tenté de la faire parlé mais elle me dit tjs qu'elle ma deja tout dit alors qu'elle ma juste redit la mm chose lol
elle ma dit avoir reflechi mais elle sais pas expliquer
Pourtant elle n'a laissé nullement voir que sa n'allais pas entre nous..
je suis un visonnaire....
Pour elle, tu devrais le savoir sans lui demander, ce qui v a pas. essaie de deviner, plus tu demandera, moin elle voudra te parler.
Répondre à le monitor
Mais quand elle dit que tout va bien .. qu'elle es heureuse et que derriere moi elle reflechi parce que sa va pas je vois pas comment je pourrais le deviner!
Je n'habite pas avec lOol
bon, ben fais comme si de rien n'etait. elle t'en parleras ptet. d'ici là tu peux rien tenter.
Répondre à le monitor
Je prend trop soin d'elle humm
Que faire pour bien satisfaire ses dames elle me dit qu'il me faut un juste millieu
et la on viens de se prendre la tete parce que je l'ai comparé a une de ses copines qui ma dit qui vivais la mm chose
jamais comparer sa copine a une autre, elle penserait qu'elle a de la concurrence.
Répondre à le monitor
Il y a 1362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.