Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseaux et partage de données

réseaux et partage de données

Forum Accès Internet & Réseaux : réseaux et partage de données

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous
je dispose d'un réseaux sans-fils à mon domicile sur se réseau se connecte 3 ordinateurs (1bureau+2portables) mais le probléme est que tout le monde prend des photos,films vacance,documents de word,musique,etc or désormais les disques-durs son quasi rempli! je me demande donc si il est possible de brancher un disque dur externe sur le routeur (branchement ethernet) pour que les données soient toujours accéssible.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le disque dur amovible tu le branches sur le pc de bureau et tu le partages de manières à ce que tout le monde puisse y accéder

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

mais les autres utilsateurs ne pourront pas utiliser le contenu du disque dur si le PC de bureau n'est pas allumé !

Répondre à hannibal-king

Il existe ça :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2174.html
mais si tu as un routeur traditionnel il faut voir si tu peux trouver des adaptateurs pour y brancher directement ton DD à condition aussi que ton routeur dispose d'un port USB

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

non mon routeur ne dispose pas de port USB mais il dispose de 4 port ethernet et vu qu'il y a des disques dur externe qui se branche en ethernet je me demandé si c'était possible !!

Répondre à hannibal-king

DD externe en ethernet reste très onéreux entre 400 et 500 €
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 145540.htm

Message édité par Prunelle le 10-09-2006 à 21:08:41
Répondre à Prunelle

c'est sur ! j'ai moi meme un DD externe firewire branché sur mon pc de bureau, et je ne trouve pas très ennuyeux d'avoir à allumer l'ordi étant donné la différence de prix.

Tu peux meme choisir de l'USB2 c'est bien moins cher et la différence de performance est minime pour du transfert sauf si tu travailles directement de la vidéo ou de l'audio pro.

Tu peux aussi brancher ton DD externe d'un ordi à l'autre, je ne sais pas si les DD ethernet disposent également d'un port USB ou firewire.
Voilà !

Répondre à Prunelle

Certains routeurs linksys (wr54g je crois) peuvent etre modifie a la main pour accepter un lecteur de carte sd. Je ne conseille cependant cette solution qu'aux plus avantureux d'entre vous

Répondre à goldnlink

la différence de prix est énorme si je prend un DD ext de 200Go pour mettre sur mon routeur en ethernet je pourrais m'acheter un DD ext 300Go voir 400Go en USB2.0 sur le PC de bureau c'est vrai que sa serait plus avantageux pour une capacité presque infini vu que je pense pas rempli 300Go ou 400Go même 200Go en 1 mois loin de là! maintenant je pense plutot regarder aux taux de transfert.

Répondre à hannibal-king

Si c'est juste pour du transfert tu ne verras pas de différence entre le firewire et l'usb 2, la vitesse de transfert, etant en rapport avec la vitesse de ton DD. Le firewire est à mon avis interessant si tu travailles directement des applications sur ton DD externe du genre encodage vidéo et audio, et la différence de prix est quand meme importante...
Maintenant c'est à toi de voir !!

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseaux et partage de données
Aller à :

Il y a 1422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens