Coup de gueule !! lol
Dernière réponse : dans Sports
Salut à tous,
voilà je voulais juste passer un coup de gueule, a propos des diffusions TV de sport!!
En france, sur les chaines gratuites ou même sur la TNT, que voit-on comme sport??
Foot, rugby, foot, athlé, foot, et une heure de catch par semaine sur la TNT!!
Et que fait-on de tous les autres sports?
Le hand on en voit que lors de la coupe du monde (et encore), les sports de combat... on en parle pas, et le basket ?????
En ce moment c'est l'euro de basket en Espagne, la France a de serieuses chances de finir en finale, mais ca... on ne peut pas le savoir a moins d'avoir internet!!!
Moi je dis que ca serait bien de nous mettre un peu moins de foot et de mettre d'autres sport (ailleurs que dans stade 2 ou on a 2min de chaque sport et 30min de foot!!).
Voilà je tenais juste a passer ce message et a savoir ce que vous en pensiez!!
voilà je voulais juste passer un coup de gueule, a propos des diffusions TV de sport!!
En france, sur les chaines gratuites ou même sur la TNT, que voit-on comme sport??
Foot, rugby, foot, athlé, foot, et une heure de catch par semaine sur la TNT!!
Et que fait-on de tous les autres sports?
Le hand on en voit que lors de la coupe du monde (et encore), les sports de combat... on en parle pas, et le basket ?????
En ce moment c'est l'euro de basket en Espagne, la France a de serieuses chances de finir en finale, mais ca... on ne peut pas le savoir a moins d'avoir internet!!!
Moi je dis que ca serait bien de nous mettre un peu moins de foot et de mettre d'autres sport (ailleurs que dans stade 2 ou on a 2min de chaque sport et 30min de foot!!).
Voilà je tenais juste a passer ce message et a savoir ce que vous en pensiez!!
Autres pages sur : coup gueule lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lol oui peut etre mais en meme temps on va pas regarder du hand puisqu'ils n'en passent pas lol.
Tu sais qu'au niveau des licenciés, l basket se place en 5èmé position deriere le foot, l'équitation, le golf, et la natation. Le basket est devant le rugby (en tout cas était l'année derniere quand j'ai vu ca en cours lol). Enfin peut etre que tu as raison, mais moi je trouve que ca saoul!! C'est bien le foot, le rugby mais modérement. Regarde le basket, t'en voit a la tv (a part a 3h du mat sur canal +, et encore...). Dans les magasines sportif (genre l'équipe) sur le basket on a rien, sauf pour le mondial et l'euro il y a un quart de page, contre le magasine entier lors d'un mondial de foot!! Et après on est censé vivre dans un monde sans inégalité lol
Tu sais qu'au niveau des licenciés, l basket se place en 5èmé position deriere le foot, l'équitation, le golf, et la natation. Le basket est devant le rugby (en tout cas était l'année derniere quand j'ai vu ca en cours lol). Enfin peut etre que tu as raison, mais moi je trouve que ca saoul!! C'est bien le foot, le rugby mais modérement. Regarde le basket, t'en voit a la tv (a part a 3h du mat sur canal +, et encore...). Dans les magasines sportif (genre l'équipe) sur le basket on a rien, sauf pour le mondial et l'euro il y a un quart de page, contre le magasine entier lors d'un mondial de foot!! Et après on est censé vivre dans un monde sans inégalité lol
Sur les chaines gratuites je suis à 100% d'accord, on voit TOUJOURS les même sports, et c'est rasant.
J'aime et je pratique un peu le golf (à moindre frais, parce que là aussi, c'est pas demain la veille que ce "sport" sera à la portée de tous
) et si je n'étais abonné canal sat, je n'en verrais sans doute jamais.
Ce discours sur les sports "vedette" à la télé gratuite, je l'ai souvent avec des potes mais malheureusement on ne fera jamais le poids, où est le respect des goûts de tous ???
Alors je me réjouis seulement d'avoir le privilège de regarder des championnats de hand, basket, flechette, curling, snooker et Golf..... mais......en payant
J'aime et je pratique un peu le golf (à moindre frais, parce que là aussi, c'est pas demain la veille que ce "sport" sera à la portée de tous
) et si je n'étais abonné canal sat, je n'en verrais sans doute jamais. Ce discours sur les sports "vedette" à la télé gratuite, je l'ai souvent avec des potes mais malheureusement on ne fera jamais le poids, où est le respect des goûts de tous ???
Alors je me réjouis seulement d'avoir le privilège de regarder des championnats de hand, basket, flechette, curling, snooker et Golf..... mais......en payant
La majorité l'emporte mon gars , si les français etaient de grands passionés de basket ca se ressentirait dans notre vie de tous les jours y compris dans les medias et à la TV .
Mais etant donné que le vieux continent est un grand passioné de foot et de rugby , il n'y a pas beaucoup de place pour le basket .
De plus , l'effet inverse se produit aux Etats-unis , le basket et le base ball sont les sports les plus populaires et le football est consideré comme un sport de filles ...
Donc tout depend du pays , des coutumes , de la culture ...apres si tu es vraiment passioné de basket , t'as le satellite ou le cable , mais apres c'est une question de moyens financier et de temps ( decalage horaire ).
Mais etant donné que le vieux continent est un grand passioné de foot et de rugby , il n'y a pas beaucoup de place pour le basket .
De plus , l'effet inverse se produit aux Etats-unis , le basket et le base ball sont les sports les plus populaires et le football est consideré comme un sport de filles ...
Donc tout depend du pays , des coutumes , de la culture ...apres si tu es vraiment passioné de basket , t'as le satellite ou le cable , mais apres c'est une question de moyens financier et de temps ( decalage horaire ).
Citation :
Mais etant donné que le vieux continent est un grand passioné de foot et de rugby , il n'y a pas beaucoup de place pour le basket .De plus , l'effet inverse se produit aux Etats-unis , le basket et le base ball sont les sports les plus populaires et le football est consideré comme un sport de filles ...
n'oublie pas le foot américain
et puis l'exemple des Usa n'est pas trop bon...la plupart de la population est cablé ou satellisé,les chaines sont loin d'etre gratuites,et il existe un panel tellement gigantesque d'abonnement et d'offres "free"(pas l'operateur hein !!!)
Sinon,je suis plus ou moins d'accord avec toi kur2 car il y a beaucoup de pays européen qui retransmettent des matchs de basket de leur championnat respectif sur les chaines dites publiques.
c'est tout simplement et pratiquement propre à la France....
Une chose aussi..sur les chaines publiques,le foot de moins de place....on en voit peu puisque les droits télés sont détenus par canal+(je parle du championnat)
par contre,en cas de rencontres européennes,de coupe de France,coupe de la ligue,tu te retrouves avec m6,france tele et tf1 a les diffuser....
Organic_2nd a dit :
Citation :
par contre,en cas de rencontres européennes,de coupe de France,coupe de la ligue,tu te retrouves avec m6,france tele et tf1 a les diffuser....
Citation :
Trois chaînes pour un match c'est n'importe quoi
au lieu de mettre un sport spécifique à chaque chaîne : TF1:FootFrance 2:Tennis
France 3:Rudby
France 5:Hand
M6:Basket
La ce serait pas trop mal je pense non ?
je partage completement ce coups de gueule
marre de voir le foot récuperé la quasitotalité de la médiatisation sportive.
je comprend ceux qui demande a voir du hand ou du baskette sur les chaines tv, pour moi c'est le judo.
simple question, quelqu'un a t'il entendu parler des championnat du monde y a quelque mois a rio? personne, et meme nous les fan on a pas ue le droit a 1 min d'image, meme eurosport n'as pas voulu le placer dans sont programme...
raaaa ca m'enerve, quand on sait qu'une fédé comme la ffjda a 500 000 licencié (498 222 pour etre précis ^^) et qu'on sait la capacité de nos sportifs aux internationneaux (derniere exemple le jeune teddy qui a 18 ans devient champion du monde et tout les autres kimono FRA qu'on voit sur les podium).
nan serieux faut qu'on m'éxplique pourquoi les media s'en privent
.. j'ose craindre que la F.F.F soit si présente qu'elle fasse de l'ombre aux autre disciplines..
ca craint
Y A PAS QUE LE FOOT DANS LA VIE
marre de voir le foot récuperé la quasitotalité de la médiatisation sportive.
je comprend ceux qui demande a voir du hand ou du baskette sur les chaines tv, pour moi c'est le judo.
simple question, quelqu'un a t'il entendu parler des championnat du monde y a quelque mois a rio? personne, et meme nous les fan on a pas ue le droit a 1 min d'image, meme eurosport n'as pas voulu le placer dans sont programme...
raaaa ca m'enerve, quand on sait qu'une fédé comme la ffjda a 500 000 licencié (498 222 pour etre précis ^^) et qu'on sait la capacité de nos sportifs aux internationneaux (derniere exemple le jeune teddy qui a 18 ans devient champion du monde et tout les autres kimono FRA qu'on voit sur les podium).
nan serieux faut qu'on m'éxplique pourquoi les media s'en privent
.. j'ose craindre que la F.F.F soit si présente qu'elle fasse de l'ombre aux autre disciplines..
ca craint
Y A PAS QUE LE FOOT DANS LA VIE
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCoup de gueule contre les opérateurs étrangers !!!
- ForumCoup de gueule du jour
- ForumCoup de gueule contre le site "adobe"
- ForumCoup de gueule
- ForumCoup de gueule contre Sarkozy!!
- ForumCoup de gueule pour le foot amateur
- ForumCoup de gueule 10000 B.C
- ForumPetit coup de gueule à propos d'Orange... J'ai besoin de vos avis...
- Forumgros coup de gueule
- Forumcoup de gueule a peter Jackson
- Voir plus
!