Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Des idées notes au brevet!

Des idées notes au brevet!

Forum Coin des IDNautes : Des idées notes au brevet!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[avant propos : l'auteur tient a s'excuser platement pour son jeu de mot pourrrrrrrrrrrrrrrrrrri au titre]

Bon ben vala, on parle du Bac chez les idénautes, on parle des concours supérieurs pour les IDNautes... Et moi j'vais passer mon brevet demain et après demain et on parle pas d'moi.

Donc j'boude.

Mais comme j'aime pas bouder, que ça me réussit guère et que ça amoche mon doux visage, ben j'ai préféré faire un topic quasiment inutile pour tous les pauvres qui comme moi sont sensé être entrain de réviser et au lieu de ça se promenèrent sur internet (pour les autres aussi, mais les autres ne liront pas ceci puisqu'ils seront entrain de réviser...)

Ben vala, bon'chance a moi et à tous les chtis 3èmes qui comme moi sont obligés de passer ce "premier """"vrai"""" examen".

:o

------------------------------ Aprendre pour savoir, savoir pour comprendre
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu verras, c'est extrêmement simple. Surtout les Maths, rien qu'avec t'as ton Brevet.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Bon courage à toi et à tous les autres.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bonne chance a toi la Taupe en blouse (il se reconnaîtra ) :D

------------------------------ --\_/'[- The experience is a technical dificult -]'\_/--
Répondre à Exola

Ça me fait penser que mes soeurs le passent également demain.

Va falloir que je leur souhaite bon courage aussi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par _ToM_ le 25-06-2008 à 13:47:23
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Il y a aussi Moi123 qui le passe nan ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

_ToM_ a écrit :

Ça me fait penser que mes soeurs le passent aussi demain.

Va falloir que je leur souhaite bon courage aussi :o.

Envoie leur un SMS :o.

Edit @ Angel : non, moi123, c'est l'année prochaine. ;)

Message édité par Yama310 le 25-06-2008 à 13:48:06
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Un SMS :lol: ?

Mais non Yama tu dis nimp', c'est cette année qu'il le passe !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Jai eu 27 / 30 au brevet :o

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

Citation :

Sachant que l'épreuve de Maths est sur 40, tu l'as passé en 1950 ton brevet ? :o

Répondre à Angeldark

Le Brevet, c'est le moment où on commence à formater ton esprit dans l'optique du Bac.
Ce truc ne devrait pas exister...

Bonne Chance quand même... ;)

Message édité par ledzepfan42 le 25-06-2008 à 15:02:58
Répondre à ledzepfan42

Angeldark a écrit :

Citation :

Sachant que l'épreuve de Maths est sur 40, tu l'as passé en 1950 ton brevet ? :o

J'en sait rien c'est la note que j'avait sur mon relevé de note :o

27/30 Avec mention tres bien :na:

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF

Citation :

27/30 Avec mention tres bien :na:

C'est vrai que mettre ça sur son CV c'est très utile :D
Ce que je trouve bizarre, c'est que les mentions pour le brevet datent de 2005 : http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 01622D.htm

Message édité par Angeldark le 25-06-2008 à 15:32:22
Répondre à Angeldark

Pourtant j'ai eu une mention mais bon comme les textes changent tous les 2 ou 3 ans ils l'ont peut etre enlevé pour les remettre ensuite la seule chose que je sait c'est que j'ai eu cette mention
bon apres pour le bac ça as été autre chose
7.98 / 20 ....... 0.02 points du rattrapage :(

Message édité par nounoursfred06 le 25-06-2008 à 15:58:47
Membre actif d'IF

lol bha moi mon brevet je l'ai eu de 0.38 point :na:

------------------------------ --\_/'[- The experience is a technical dificult -]'\_/--
Répondre à Exola

toute façon le brevet ça sert à rien, et y a rien à réviser.

Enfin si ça sert juste à voir vaguement à quoi ressemble un examen.

Au fait à mon époque (il y a 12 ans quoi) les notes de l'année comptaient pour le brevet, c'est toujours le cas ?

Bon courage quand même les jeunes, et profitez du lycée si vous y allez, ce sont de superbes années qu'on regrette souvent ;)

Message édité par SuseX le 26-06-2008 à 00:27:00
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

oui c'est toujours le cas , en general il reste moins de 30pts /120 a avoir si on compte le controle continu , c'est simplissime . En plus je me suis casser le ** a refaire ma carte d'identité pour ce foutu brevet ils l'ont meme pas regarder.

Message édité par salami91280 le 26-06-2008 à 00:58:30
Répondre à salami91280

Mouaha, mais kékéjefous sur internet a des heures pareils, au lieu de dodoter en toute calme? Ben j'viens souhaitter chance a tous les paumés qui comme on une epreuve de français dans quelques heure(s)... C'est chiant >_< le pire c'que j'ai rien revisé et que j'stresse même pas... Anormale?

Répondre à Farfalla

Attention à 9 heur: TOP DÉPART des prétendants au titre d'acceptation en second !!!! le suspense es a son comble !!

bonne chance a tous ;)

Répondre à Exola

Tiens, c'est marrant de se dire qui en a qui séchent sur leur copie ...
Perso je suis en vacances, et c'est super agréable de penser à nos amis les 3éme qui sont en train de confondre métaphores et adjectifs et qui se souviennent plus si le pluriel se traduit par un "S".

On pense à vous. :D

Répondre à zarmoud

zarmoud a écrit :

Tiens, c'est marrant de se dire qui en a qui séchent sur leur copie ...
... c'est super agréable de penser à nos amis les 3éme qui sont en train de confondre métaphores et adjectifs et qui se souviennent plus si le pluriel se traduit par un "S".

On pense à vous. :D

Tout a fais d'accord ^^

zarmoud a écrit :

Perso je suis en vacances ...

Y'a de ces feigniasses :o

Répondre à Exola

Citation :

Y'a de ces feigniasses

:o

Sauf erreur de ma part, nous avons le même âge. Etant donné que tu n'es pas en train de plancher sur ta copie, j'en déduit que tu n'a pas redoublé une classe. J'oublie l'hypothèse selon laquelle tu en aurais redoublé deux. Je n'admet pas non plus le fait que tu aurais sauté une classe :D

Tu es donc sauf erreur de ma part en seconde.

Nous sommes donc deux feignant :na: :lol: :bounce:

Répondre à zarmoud

zarmoud a écrit :

Nous sommes donc deux feignant :na: :lol: :bounce:

Ou pas ... car moi je suis en stage !!! ^^ je boss moi monsieur :D , je m'fais des sous ^^ et je skwat pas l'ordi pour le plaisir :p

Répondre à Exola

Moi je dis que quelque soit ton stage, si t'es planté sur IDN, t'es un feignant :o :kaola:

Répondre à zarmoud

lol bha je fais des plan sur ordi, faut bien se changer les idées :o

Répondre à Exola

Oui mais peu importe; le principal est de se dire que nos chér troisième ont fini le français, se sont complétement chiés; et dans la panique, profitent de la pause de midi pour réviser leur leçon d'histoire :sol: :bounce:

Répondre à zarmoud

:whistle: hé hé ... je viens de recevoir un message de mon pote la taupe en blouse me disant qu'il a une meuf de sa classe qui es aller vomir MDR j'hallucine, ^^ qu'es que se seras au BAC lol

Répondre à Exola

Bon... retour...
Je savais que le brevet c'était relativement facile...
Mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est presque moqués de nous...
"Situez l'Italie" >_<

Répondre à Farfalla

Farfalla a écrit :

Mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est presque moqués de nous...
"Situez l'Italie" >_<

Malheureusement, je suis sûr qu'il n'y aura pas un 100% de réponses justes.... :/

Tu as conservé tes sujets ? Je serais curieux de voir à quoi ils ressemblent aujourd'hui...

Message édité par Yama310 le 26-06-2008 à 18:38:12
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
Mais si je te dis qu'en plus le Doc.1 était une carte ou on vois l'Allemagne avant 1933 + toutes les annexions, occupations, traités, projets d'invasion et même la remilitarisation de la Rhéanine avec toutes les dates correspondantes....
Là tu ne te dis plus "ouais, ok, coool" mais plutôt "O_o"
Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...

Edu civique : Une histoire sur les droits et les devoirs du citoyen. Tous écrits sur un tableau en document deux. Paragraphe : montrer que les citoyens ont des droits mais aussi des devoirs.
Questions type : relever deux symboles républicains sur la photo (une énorme tête de Marianne et le drapeau français...)

Géo : J'ai pas lu le sujet, juste le titre "La puissance de la France de nos jours"

Français : un texte du grand Michu de Zola. Une histoire comme quoi Michu mets le narrateur dans la confidence d'une grande révolte qu'aura lieu le soir-même au réfectoire.
Questions : bidon. Surtout du "relevez des expressions qui montrent l'admiration", gnagnagna, quelques points de grammaire, quelques points de vocabulaire "dans le contexte gnagna"...
Rédaction : la révolte a eu lieu, le narrateur est puni, il envoie à sa mère une lettre lui racontant dans une première narrative ce qui s'est passé et donnant des arguments pour lesquels il a participé dans une deuxième partie.

Dictée : issue de la guerre des boutons (même que pour ma rédac' je me suis embrouillée et j'ai parlé du Père Simon qui était enfaite dans la dictée, mais na, m'en fou, chez moi le prof y s'appelle aussi père simon, nanère!)

(Pour la petite histoire, môé ben le narrateur a participé parce que la bande au méchant Jean Paul a tabassé sans raisons le petit Albert et que les copains a Albert -Michu, le narrateur- ne pouvaient pas accepter ça mais qu'ils pouvaient pas aller voir l'instit' parce que Jean Paul était le fils au proviseur et donc personne y touchait jamais même quand il disait des gros mots... =D)

Répondre à Farfalla

J'arrive un peu tard pour aujourd'hui mais... bonne chance pour demain :)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

ui demain epreuve de math j'espere avoir une bonne note et peut-etre avoir un mension

Répondre à rafarin

Farfalla a écrit :

Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
Mais si je te dis qu'en plus le Doc.1 était une carte ou on vois l'Allemagne avant 1933 + toutes les annexions, occupations, traités, projets d'invasion et même la remilitarisation de la Rhéanine avec toutes les dates correspondantes....
Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...

Edu civique : Une histoire sur les droits et les devoirs du citoyen. Tous écrits sur un tableau en document deux. Paragraphe : montrer que les citoyens ont des droits mais aussi des devoirs.
Questions type : relever deux symboles républicains sur la photo (une énorme tête de Marianne et le drapeau français...)

Géo : J'ai pas lu le sujet, juste le titre "La puissance de la France de nos jours"

Français : un texte du grand Michu de Zola. Une histoire comme quoi Michu mets le narrateur dans la confidence d'une grande révolte qu'aura lieu le soir-même au réfectoire.
Questions : bidon. Surtout du "relevez des expressions qui montrent l'admiration", gnagnagna, quelques points de grammaire, quelques points de vocabulaire "dans le contexte gnagna"...
Rédaction : la révolte a eu lieu, le narrateur est puni, il envoie à sa mère une lettre lui racontant dans une première narrative ce qui s'est passé et donnant des arguments pour lesquels il a participé dans une deuxième partie.

Dictée : issue de la guerre des boutons (même que pour ma rédac' je me suis embrouillée et j'ai parlé du Père Simon qui était enfaite dans la dictée, mais na, m'en fou, chez moi le prof y s'appelle aussi père simon, nanère!)

(Pour la petite histoire, môé ben le narrateur a participé parce que la bande au méchant Jean Paul a tabassé sans raisons le petit Albert et que les copains a Albert -Michu, le narrateur- ne pouvaient pas accepter ça mais qu'ils pouvaient pas aller voir l'instit' parce que Jean Paul était le fils au proviseur et donc personne y touchait jamais même quand il disait des gros mots... =D)

Merci ! Ça me parait à la fois compliqué car je vois les 3ème comme des petits enfants mais en même temps très simple pour une entrée au lycée...

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

10 de plus que toi !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Farfalla a écrit :

Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...

L'an dernier c'était pareil au brevet. Les profs nous montent la tête toute l'année, puis une fois le brevet passé, on regrette d'avoir révisé. Dans le sujet ils donnent la leçon et les questions, c'est désespérant. :whistle:
Au moins, les maths, faut être doué ^^ Je penserai à toi demain. Toi avec ton équerre et moi avec mon oreiller :whistle:

Répondre à zarmoud

Hé Hé Hé ^^ la même sof que moi je vais aller voir un pote a la sortie et lui faire " ruuuuuuuuuuuuhaaaaaaa j'ai bien dormis :D"

rien que de penser a sa réaction j'ai des spasmes ^^

Répondre à Exola

Citation :

L'an dernier c'était pareil au brevet. Les profs nous montent la tête toute l'année, puis une fois le brevet passé, on regrette d'avoir révisé.

Ah nan, mes profs n'ont pas arrêté de nous dire qu'on n'était pas obligé de réviser :D

Citation :

Au moins, les maths, faut être doué ^^ Je penserai à toi demain. Toi avec ton équerre et moi avec mon oreiller :whistle:

Faut pas forcément être doué, j'ai eu 39.5/40 alors qu'en maths, je suis pas le meilleur. Vraiment :)

Message édité par Angeldark le 26-06-2008 à 21:32:25
Répondre à Angeldark

Citation :

Ah nan, mes profs n'ont pas arrêté de nous dire qu'on n'était pas obligé de réviser :D

Franchement, t'as eu de la chance. Parce que nous, le deux septembre, c'était fait, on stressait pour notre brevet :lol:

Citation :

Faut pas forcément être doué, j'ai eu 39.5/40 alors qu'en maths, je suis pas le meilleur. Vraiment :)

T'es pas le meilleur mais ya peut de marge entre 39.5 et 40 pour caser les meilleurs :D

A croire qu'on est des cas sociaux dans le Sud, les notes maximales tappaient 5 points dessous ^^.

Répondre à zarmoud

Plutot qu' AngelDark est très sérieux/consciencieux dans son travail . Parce que ne faire aucune faute c'est pas parce qu'on a tout compris/su c'est qu'on a pas fait de fautes betes. Perso j'avais tout compris/su au brevet de math j'ai pas eu 39.

Yama@ Pfiou t'es vieux ! Commences a penser a la retraite!

Répondre à salami91280

salami91280 a écrit :

Yama@ Pfiou t'es vieux ! Commences a penser a la retraite!

Sale môme va !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

P'tain 24 ans et toujours célib' quoi !! :/

Spoiler :

:whistle:

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

+1 c'est un vieux garcon !

Message édité par salami91280 le 26-06-2008 à 22:20:19
Répondre à salami91280

KTN91 a écrit :

P'tain 24 ans et toujours célib' quoi !! :/

Spoiler :

:whistle:

Ouais, au moins, je suis libre ! Personne pour me les briser... :na:

@ salami91280 : allez gamin, c'est l'heure d'aller se coucher là ! Hop hop hop !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 26-06-2008 à 22:21:31
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Faites que la fille du métro voie ce post :D

Répondre à KTN91

Le gamin il reprend les cours le 4 septembre :) Et en plus je suis en vacances depuis 2 semaines et demi .
Donc sa va je me reveille a 13-14H demain je suis pas pressé !
Et le gamin il attend son avatar , tous des feignasses ces admins/modos !

Message édité par salami91280 le 26-06-2008 à 22:31:23
Répondre à salami91280

Tu peux rester encore un peu alors. :D

Citation :

Et le gamin il attend son avatar , tous des feignasses ces admins/modos !

Je ne suis plus concerné ! Et de toutes façons, seuls les admins valident les avatars, pas les modos.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

oui mais les modos sont aussi des feignasses :)

Répondre à salami91280

Yama310 a écrit :

Ouais, au moins, je suis libre ! Personne pour me les briser... :na:

@ salami91280 : allez gamin, c'est l'heure d'aller se coucher là ! Hop hop hop !!!

Et avec cette mentalitée tu n'est pas encore inscrit au FLCCF ???

Membre actif d'IF

nounoursfred06 a écrit :

Et avec cette mentalitée tu n'est pas encore inscrit au FLCCF ???

J'ai peur de m'engager ! [:peur]

Mais bref, revenons au sujet ! Bon courage pour l'épreuve de demain !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Des idées notes au brevet!
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens