Des idées notes au brevet!
Forum Coin des IDNautes : Des idées notes au brevet!
[avant propos : l'auteur tient a s'excuser platement pour son jeu de mot pourrrrrrrrrrrrrrrrrrri au titre]
Bon ben vala, on parle du Bac chez les idénautes, on parle des concours supérieurs pour les IDNautes... Et moi j'vais passer mon brevet demain et après demain et on parle pas d'moi.
Donc j'boude.
Mais comme j'aime pas bouder, que ça me réussit guère et que ça amoche mon doux visage, ben j'ai préféré faire un topic quasiment inutile pour tous les pauvres qui comme moi sont sensé être entrain de réviser et au lieu de ça se promenèrent sur internet (pour les autres aussi, mais les autres ne liront pas ceci puisqu'ils seront entrain de réviser...)
Ben vala, bon'chance a moi et à tous les chtis 3èmes qui comme moi sont obligés de passer ce "premier """"vrai"""" examen".
Tu verras, c'est extrêmement simple. Surtout les Maths, rien qu'avec t'as ton Brevet.
Répondre à Angeldark
Bon courage à toi et à tous les autres.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bonne chance a toi la Taupe en blouse (il se reconnaîtra )
Répondre à Exola
Ça me fait penser que mes soeurs le passent également demain.
Va falloir que je leur souhaite bon courage aussi
.
Message édité par _ToM_ le 25-06-2008 à 13:47:23
Répondre à _ToM_
Il y a aussi Moi123 qui le passe nan ?
Répondre à Angeldark
| _ToM_ a écrit : Ça me fait penser que mes soeurs le passent aussi demain. Va falloir que je leur souhaite bon courage aussi |
Envoie leur un SMS
.
Edit @ Angel : non, moi123, c'est l'année prochaine.
Message édité par Yama310 le 25-06-2008 à 13:48:06
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Un SMS
?
Mais non Yama tu dis nimp', c'est cette année qu'il le passe !
Répondre à _ToM_
Jai eu 27 / 30 au brevet
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
| Citation : Jai eu 27 / 30 au brevet |
Sachant que l'épreuve de Maths est sur 40, tu l'as passé en 1950 ton brevet ?
Répondre à Angeldark
Le Brevet, c'est le moment où on commence à formater ton esprit dans l'optique du Bac.
Ce truc ne devrait pas exister...
Bonne Chance quand même...
Message édité par ledzepfan42 le 25-06-2008 à 15:02:58
Angeldark a écrit :
|
J'en sait rien c'est la note que j'avait sur mon relevé de note
27/30 Avec mention tres bien
Membre actif d'IF
| Citation : 27/30 Avec mention tres bien |
C'est vrai que mettre ça sur son CV c'est très utile ![]()
Ce que je trouve bizarre, c'est que les mentions pour le brevet datent de 2005 : http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] 01622D.htm
Message édité par Angeldark le 25-06-2008 à 15:32:22
Répondre à Angeldark
Pourtant j'ai eu une mention mais bon comme les textes changent tous les 2 ou 3 ans ils l'ont peut etre enlevé pour les remettre ensuite la seule chose que je sait c'est que j'ai eu cette mention
bon apres pour le bac ça as été autre chose
7.98 / 20 ....... 0.02 points du rattrapage
Message édité par nounoursfred06 le 25-06-2008 à 15:58:47
Membre actif d'IF
lol bha moi mon brevet je l'ai eu de 0.38 point
Répondre à Exola
toute façon le brevet ça sert à rien, et y a rien à réviser.
Enfin si ça sert juste à voir vaguement à quoi ressemble un examen.
Au fait à mon époque (il y a 12 ans quoi) les notes de l'année comptaient pour le brevet, c'est toujours le cas ?
Bon courage quand même les jeunes, et profitez du lycée si vous y allez, ce sont de superbes années qu'on regrette souvent
Message édité par SuseX le 26-06-2008 à 00:27:00
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
oui c'est toujours le cas , en general il reste moins de 30pts /120 a avoir si on compte le controle continu , c'est simplissime . En plus je me suis casser le ** a refaire ma carte d'identité pour ce foutu brevet ils l'ont meme pas regarder.
Message édité par salami91280 le 26-06-2008 à 00:58:30
Mouaha, mais kékéjefous sur internet a des heures pareils, au lieu de dodoter en toute calme? Ben j'viens souhaitter chance a tous les paumés qui comme on une epreuve de français dans quelques heure(s)... C'est chiant >_< le pire c'que j'ai rien revisé et que j'stresse même pas... Anormale?
Répondre à Farfalla
Attention à 9 heur: TOP DÉPART des prétendants au titre d'acceptation en second !!!! le suspense es a son comble !!
bonne chance a tous
Répondre à Exola
Tiens, c'est marrant de se dire qui en a qui séchent sur leur copie ...
Perso je suis en vacances, et c'est super agréable de penser à nos amis les 3éme qui sont en train de confondre métaphores et adjectifs et qui se souviennent plus si le pluriel se traduit par un "S".
On pense à vous.
| zarmoud a écrit : Tiens, c'est marrant de se dire qui en a qui séchent sur leur copie ...
|
Tout a fais d'accord ^^
| zarmoud a écrit :
|
Y'a de ces feigniasses
Répondre à Exola
| Citation : Y'a de ces feigniasses |
Sauf erreur de ma part, nous avons le même âge. Etant donné que tu n'es pas en train de plancher sur ta copie, j'en déduit que tu n'a pas redoublé une classe. J'oublie l'hypothèse selon laquelle tu en aurais redoublé deux. Je n'admet pas non plus le fait que tu aurais sauté une classe
Tu es donc sauf erreur de ma part en seconde.
Nous sommes donc deux feignant
| zarmoud a écrit : Nous sommes donc deux feignant |
Ou pas ... car moi je suis en stage !!! ^^ je boss moi monsieur
, je m'fais des sous ^^ et je skwat pas l'ordi pour le plaisir
Répondre à Exola
Moi je dis que quelque soit ton stage, si t'es planté sur IDN, t'es un feignant
lol bha je fais des plan sur ordi, faut bien se changer les idées
Répondre à Exola
Oui mais peu importe; le principal est de se dire que nos chér troisième ont fini le français, se sont complétement chiés; et dans la panique, profitent de la pause de midi pour réviser leur leçon d'histoire
hé hé ... je viens de recevoir un message de mon pote la taupe en blouse me disant qu'il a une meuf de sa classe qui es aller vomir MDR j'hallucine, ^^ qu'es que se seras au BAC lol
Répondre à Exola
Bon... retour...
Je savais que le brevet c'était relativement facile...
Mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est presque moqués de nous...
"Situez l'Italie" >_<
Répondre à Farfalla
| Farfalla a écrit : Mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est presque moqués de nous... |
Malheureusement, je suis sûr qu'il n'y aura pas un 100% de réponses justes.... ![]()
Tu as conservé tes sujets ? Je serais curieux de voir à quoi ils ressemblent aujourd'hui...
Message édité par Yama310 le 26-06-2008 à 18:38:12
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
Mais si je te dis qu'en plus le Doc.1 était une carte ou on vois l'Allemagne avant 1933 + toutes les annexions, occupations, traités, projets d'invasion et même la remilitarisation de la Rhéanine avec toutes les dates correspondantes....
Là tu ne te dis plus "ouais, ok, coool" mais plutôt "O_o"
Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...
Edu civique : Une histoire sur les droits et les devoirs du citoyen. Tous écrits sur un tableau en document deux. Paragraphe : montrer que les citoyens ont des droits mais aussi des devoirs.
Questions type : relever deux symboles républicains sur la photo (une énorme tête de Marianne et le drapeau français...)
Géo : J'ai pas lu le sujet, juste le titre "La puissance de la France de nos jours"
Français : un texte du grand Michu de Zola. Une histoire comme quoi Michu mets le narrateur dans la confidence d'une grande révolte qu'aura lieu le soir-même au réfectoire.
Questions : bidon. Surtout du "relevez des expressions qui montrent l'admiration", gnagnagna, quelques points de grammaire, quelques points de vocabulaire "dans le contexte gnagna"...
Rédaction : la révolte a eu lieu, le narrateur est puni, il envoie à sa mère une lettre lui racontant dans une première narrative ce qui s'est passé et donnant des arguments pour lesquels il a participé dans une deuxième partie.
Dictée : issue de la guerre des boutons (même que pour ma rédac' je me suis embrouillée et j'ai parlé du Père Simon qui était enfaite dans la dictée, mais na, m'en fou, chez moi le prof y s'appelle aussi père simon, nanère!)
(Pour la petite histoire, môé ben le narrateur a participé parce que la bande au méchant Jean Paul a tabassé sans raisons le petit Albert et que les copains a Albert -Michu, le narrateur- ne pouvaient pas accepter ça mais qu'ils pouvaient pas aller voir l'instit' parce que Jean Paul était le fils au proviseur et donc personne y touchait jamais même quand il disait des gros mots... =D)
Répondre à Farfalla
J'arrive un peu tard pour aujourd'hui mais... bonne chance pour demain
Répondre à KTN91
ui demain epreuve de math j'espere avoir une bonne note et peut-etre avoir un mension
| Farfalla a écrit : Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
|
Merci ! Ça me parait à la fois compliqué car je vois les 3ème comme des petits enfants mais en même temps très simple pour une entrée au lycée...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tu as quel age Yama ?
10 de plus que toi !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Farfalla a écrit : Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
|
L'an dernier c'était pareil au brevet. Les profs nous montent la tête toute l'année, puis une fois le brevet passé, on regrette d'avoir révisé. Dans le sujet ils donnent la leçon et les questions, c'est désespérant.
Au moins, les maths, faut être doué ^^ Je penserai à toi demain. Toi avec ton équerre et moi avec mon oreiller
Hé Hé Hé ^^ la même sof que moi je vais aller voir un pote a la sortie et lui faire " ruuuuuuuuuuuuhaaaaaaa j'ai bien dormis
"
rien que de penser a sa réaction j'ai des spasmes ^^
Répondre à Exola
| Citation : L'an dernier c'était pareil au brevet. Les profs nous montent la tête toute l'année, puis une fois le brevet passé, on regrette d'avoir révisé. |
Ah nan, mes profs n'ont pas arrêté de nous dire qu'on n'était pas obligé de réviser ![]()
| Citation : Au moins, les maths, faut être doué ^^ Je penserai à toi demain. Toi avec ton équerre et moi avec mon oreiller |
Faut pas forcément être doué, j'ai eu 39.5/40 alors qu'en maths, je suis pas le meilleur. Vraiment
Message édité par Angeldark le 26-06-2008 à 21:32:25
Répondre à Angeldark
| Citation : Ah nan, mes profs n'ont pas arrêté de nous dire qu'on n'était pas obligé de réviser |
Franchement, t'as eu de la chance. Parce que nous, le deux septembre, c'était fait, on stressait pour notre brevet
| Citation : Faut pas forcément être doué, j'ai eu 39.5/40 alors qu'en maths, je suis pas le meilleur. Vraiment |
T'es pas le meilleur mais ya peut de marge entre 39.5 et 40 pour caser les meilleurs
A croire qu'on est des cas sociaux dans le Sud, les notes maximales tappaient 5 points dessous ^^.
Plutot qu' AngelDark est très sérieux/consciencieux dans son travail . Parce que ne faire aucune faute c'est pas parce qu'on a tout compris/su c'est qu'on a pas fait de fautes betes. Perso j'avais tout compris/su au brevet de math j'ai pas eu 39.
Yama@ Pfiou t'es vieux ! Commences a penser a la retraite!
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Répondre à KTN91
+1 c'est un vieux garcon !
Message édité par salami91280 le 26-06-2008 à 22:20:19
| KTN91 a écrit : P'tain 24 ans et toujours célib' quoi !!
|
Ouais, au moins, je suis libre ! Personne pour me les briser...
@ salami91280 : allez gamin, c'est l'heure d'aller se coucher là ! Hop hop hop !!!
Message édité par Yama310 le 26-06-2008 à 22:21:31
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Faites que la fille du métro voie ce post
Répondre à KTN91
Le gamin il reprend les cours le 4 septembre
Et en plus je suis en vacances depuis 2 semaines et demi .
Donc sa va je me reveille a 13-14H demain je suis pas pressé !
Et le gamin il attend son avatar , tous des feignasses ces admins/modos !
Message édité par salami91280 le 26-06-2008 à 22:31:23
Tu peux rester encore un peu alors.
| Citation : Et le gamin il attend son avatar , tous des feignasses ces admins/modos ! |
Je ne suis plus concerné ! Et de toutes façons, seuls les admins valident les avatars, pas les modos.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
oui mais les modos sont aussi des feignasses
| Yama310 a écrit : Ouais, au moins, je suis libre ! Personne pour me les briser... |
Et avec cette mentalitée tu n'est pas encore inscrit au FLCCF ???
Membre actif d'IF
| nounoursfred06 a écrit : Et avec cette mentalitée tu n'est pas encore inscrit au FLCCF ??? |
J'ai peur de m'engager !
Mais bref, revenons au sujet ! Bon courage pour l'épreuve de demain !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.