Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des idées notes au brevet!

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

[avant propos : l'auteur tient a s'excuser platement pour son jeu de mot pourrrrrrrrrrrrrrrrrrri au titre]

Bon ben vala, on parle du Bac chez les idénautes, on parle des concours supérieurs pour les IDNautes... Et moi j'vais passer mon brevet demain et après demain et on parle pas d'moi.

Donc j'boude.

Mais comme j'aime pas bouder, que ça me réussit guère et que ça amoche mon doux visage, ben j'ai préféré faire un topic quasiment inutile pour tous les pauvres qui comme moi sont sensé être entrain de réviser et au lieu de ça se promenèrent sur internet (pour les autres aussi, mais les autres ne liront pas ceci puisqu'ils seront entrain de réviser...)

Ben vala, bon'chance a moi et à tous les chtis 3èmes qui comme moi sont obligés de passer ce "premier """"vrai"""" examen".

:o 

Autres pages sur : idees notes brevet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourtant j'ai eu une mention mais bon comme les textes changent tous les 2 ou 3 ans ils l'ont peut etre enlevé pour les remettre ensuite la seule chose que je sait c'est que j'ai eu cette mention
bon apres pour le bac ça as été autre chose
7.98 / 20 ....... 0.02 points du rattrapage :( 

toute façon le brevet ça sert à rien, et y a rien à réviser.

Enfin si ça sert juste à voir vaguement à quoi ressemble un examen.

Au fait à mon époque (il y a 12 ans quoi) les notes de l'année comptaient pour le brevet, c'est toujours le cas ?

Bon courage quand même les jeunes, et profitez du lycée si vous y allez, ce sont de superbes années qu'on regrette souvent ;) 

Mouaha, mais kékéjefous sur internet a des heures pareils, au lieu de dodoter en toute calme? Ben j'viens souhaitter chance a tous les paumés qui comme on une epreuve de français dans quelques heure(s)... C'est chiant >_< le pire c'que j'ai rien revisé et que j'stresse même pas... Anormale?

Tiens, c'est marrant de se dire qui en a qui séchent sur leur copie ...
Perso je suis en vacances, et c'est super agréable de penser à nos amis les 3éme qui sont en train de confondre métaphores et adjectifs et qui se souviennent plus si le pluriel se traduit par un "S".

On pense à vous. :D 

zarmoud a dit :
Tiens, c'est marrant de se dire qui en a qui séchent sur leur copie ...
... c'est super agréable de penser à nos amis les 3éme qui sont en train de confondre métaphores et adjectifs et qui se souviennent plus si le pluriel se traduit par un "S".

On pense à vous. :D 

Tout a fais d'accord ^^

zarmoud a dit :

Perso je suis en vacances ...

Y'a de ces feigniasses :o 

Citation :
Y'a de ces feigniasses

:o 

Sauf erreur de ma part, nous avons le même âge. Etant donné que tu n'es pas en train de plancher sur ta copie, j'en déduit que tu n'a pas redoublé une classe. J'oublie l'hypothèse selon laquelle tu en aurais redoublé deux. Je n'admet pas non plus le fait que tu aurais sauté une classe :D 

Tu es donc sauf erreur de ma part en seconde.

Nous sommes donc deux feignant :na:  :lol:  :bounce: 

Oui mais peu importe; le principal est de se dire que nos chér troisième ont fini le français, se sont complétement chiés; et dans la panique, profitent de la pause de midi pour réviser leur leçon d'histoire :sol:  :bounce: 

Farfalla a dit :
Mais j'ai quand même l'impression qu'on s'est presque moqués de nous...
"Situez l'Italie" >_<

Malheureusement, je suis sûr qu'il n'y aura pas un 100% de réponses justes.... :/ 

Tu as conservé tes sujets ? Je serais curieux de voir à quoi ils ressemblent aujourd'hui...

Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
Mais si je te dis qu'en plus le Doc.1 était une carte ou on vois l'Allemagne avant 1933 + toutes les annexions, occupations, traités, projets d'invasion et même la remilitarisation de la Rhéanine avec toutes les dates correspondantes....
Là tu ne te dis plus "ouais, ok, coool" mais plutôt "O_o"
Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...

Edu civique : Une histoire sur les droits et les devoirs du citoyen. Tous écrits sur un tableau en document deux. Paragraphe : montrer que les citoyens ont des droits mais aussi des devoirs.
Questions type : relever deux symboles républicains sur la photo (une énorme tête de Marianne et le drapeau français...)

Géo : J'ai pas lu le sujet, juste le titre "La puissance de la France de nos jours"

Français : un texte du grand Michu de Zola. Une histoire comme quoi Michu mets le narrateur dans la confidence d'une grande révolte qu'aura lieu le soir-même au réfectoire.
Questions : bidon. Surtout du "relevez des expressions qui montrent l'admiration", gnagnagna, quelques points de grammaire, quelques points de vocabulaire "dans le contexte gnagna"...
Rédaction : la révolte a eu lieu, le narrateur est puni, il envoie à sa mère une lettre lui racontant dans une première narrative ce qui s'est passé et donnant des arguments pour lesquels il a participé dans une deuxième partie.

Dictée : issue de la guerre des boutons (même que pour ma rédac' je me suis embrouillée et j'ai parlé du Père Simon qui était enfaite dans la dictée, mais na, m'en fou, chez moi le prof y s'appelle aussi père simon, nanère!)

(Pour la petite histoire, môé ben le narrateur a participé parce que la bande au méchant Jean Paul a tabassé sans raisons le petit Albert et que les copains a Albert -Michu, le narrateur- ne pouvaient pas accepter ça mais qu'ils pouvaient pas aller voir l'instit' parce que Jean Paul était le fils au proviseur et donc personne y touchait jamais même quand il disait des gros mots... =D)

Farfalla a dit :
Euh oui je les ai conservé, mais enfaite-euh vois-tu, par exemple pour l'histoire, si je te dis le sujet du paragraphe argumenté là comme ça (Montrer que l'Allemagne nazie mène une politique d'expansion) ben tu te diras... ouais ok, cool...
Mais si je te dis qu'en plus le Doc.1 était une carte ou on vois l'Allemagne avant 1933 + toutes les annexions, occupations, traités, projets d'invasion et même la remilitarisation de la Rhéanine avec toutes les dates correspondantes....
Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...

Edu civique : Une histoire sur les droits et les devoirs du citoyen. Tous écrits sur un tableau en document deux. Paragraphe : montrer que les citoyens ont des droits mais aussi des devoirs.
Questions type : relever deux symboles républicains sur la photo (une énorme tête de Marianne et le drapeau français...)

Géo : J'ai pas lu le sujet, juste le titre "La puissance de la France de nos jours"

Français : un texte du grand Michu de Zola. Une histoire comme quoi Michu mets le narrateur dans la confidence d'une grande révolte qu'aura lieu le soir-même au réfectoire.
Questions : bidon. Surtout du "relevez des expressions qui montrent l'admiration", gnagnagna, quelques points de grammaire, quelques points de vocabulaire "dans le contexte gnagna"...
Rédaction : la révolte a eu lieu, le narrateur est puni, il envoie à sa mère une lettre lui racontant dans une première narrative ce qui s'est passé et donnant des arguments pour lesquels il a participé dans une deuxième partie.

Dictée : issue de la guerre des boutons (même que pour ma rédac' je me suis embrouillée et j'ai parlé du Père Simon qui était enfaite dans la dictée, mais na, m'en fou, chez moi le prof y s'appelle aussi père simon, nanère!)

(Pour la petite histoire, môé ben le narrateur a participé parce que la bande au méchant Jean Paul a tabassé sans raisons le petit Albert et que les copains a Albert -Michu, le narrateur- ne pouvaient pas accepter ça mais qu'ils pouvaient pas aller voir l'instit' parce que Jean Paul était le fils au proviseur et donc personne y touchait jamais même quand il disait des gros mots... =D)

Merci ! Ça me parait à la fois compliqué car je vois les 3ème comme des petits enfants mais en même temps très simple pour une entrée au lycée...

Farfalla a dit :
Enfin, c'est mon avis...
Du travail mâché quoi...

L'an dernier c'était pareil au brevet. Les profs nous montent la tête toute l'année, puis une fois le brevet passé, on regrette d'avoir révisé. Dans le sujet ils donnent la leçon et les questions, c'est désespérant. :whistle: 
Au moins, les maths, faut être doué ^^ Je penserai à toi demain. Toi avec ton équerre et moi avec mon oreiller :whistle: 

Citation :
L'an dernier c'était pareil au brevet. Les profs nous montent la tête toute l'année, puis une fois le brevet passé, on regrette d'avoir révisé.

Ah nan, mes profs n'ont pas arrêté de nous dire qu'on n'était pas obligé de réviser :D 

Citation :
Au moins, les maths, faut être doué ^^ Je penserai à toi demain. Toi avec ton équerre et moi avec mon oreiller :whistle: 

Faut pas forcément être doué, j'ai eu 39.5/40 alors qu'en maths, je suis pas le meilleur. Vraiment :) 

Citation :
Ah nan, mes profs n'ont pas arrêté de nous dire qu'on n'était pas obligé de réviser :D 

Franchement, t'as eu de la chance. Parce que nous, le deux septembre, c'était fait, on stressait pour notre brevet :lol: 

Citation :
Faut pas forcément être doué, j'ai eu 39.5/40 alors qu'en maths, je suis pas le meilleur. Vraiment :) 

T'es pas le meilleur mais ya peut de marge entre 39.5 et 40 pour caser les meilleurs :D 

A croire qu'on est des cas sociaux dans le Sud, les notes maximales tappaient 5 points dessous ^^.

Plutot qu' AngelDark est très sérieux/consciencieux dans son travail . Parce que ne faire aucune faute c'est pas parce qu'on a tout compris/su c'est qu'on a pas fait de fautes betes. Perso j'avais tout compris/su au brevet de math j'ai pas eu 39.

Yama@ Pfiou t'es vieux ! Commences a penser a la retraite!

KTN91 a dit :
P'tain 24 ans et toujours célib' quoi !! :/ 
Spoiler
:whistle: 

Ouais, au moins, je suis libre ! Personne pour me les briser... :na: 

@ salami91280 : allez gamin, c'est l'heure d'aller se coucher là ! Hop hop hop !!!

Le gamin il reprend les cours le 4 septembre :)  Et en plus je suis en vacances depuis 2 semaines et demi .
Donc sa va je me reveille a 13-14H demain je suis pas pressé !
Et le gamin il attend son avatar , tous des feignasses ces admins/modos !

Tu peux rester encore un peu alors. :D 

Citation :
Et le gamin il attend son avatar , tous des feignasses ces admins/modos !

Je ne suis plus concerné ! Et de toutes façons, seuls les admins valident les avatars, pas les modos.

Maths... bon, chuis une Littéraire moi, voyez... mais là, je confirme, ils nous prennent vraiment pour des débiles.
A part les quelques questions ou fallait que t'ai un minimum compris/appris ton cours (systèmes => jamais compris de ma vie)... c'était quand même bidon...

2 est-il solution de l'équation 2a²-3a-5=1 ?
>_<

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde