Tom's Guide > Forum > Hardware > demande de conseils pour l'installation d'une nouvelle carte mére

demande de conseils pour l'installation d'une nouvelle carte mére

Forum Hardware : demande de conseils pour l'installation d'une nouvelle carte mére

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'ai décidé de mettre à niveau mon pc, j'ai donc fait l'aquisition d'une carte mére asrock 939NF4G-VSTA, de la DDR, une carte graphique et un processeur.
Pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre pour monter tout ca sans faire de dégats, et surtout faire en sorte que ca fonctionne.
c'est mon premier montage...
merci :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

utilise de bon outil, ex:prend pas un couteau pour visser, prend plutot un tournevis!

Message édité par Allstar27 le 20-08-2006 à 14:21:58
Répondre à Allstar27

je te conseil de vider ton boitier ( c'est ma méthode ), ensuite de placer ta carte mère dans celui-ci, si tu as choisi le bon format elle devrait parfaitement se loger. Ensuite, tu la visse ( avec un tournevis et des vis lol ), aprés tu vas te chercher un coca, puis tu met ton processeur : c'est une tâche trés délicate car on doit faire extrement attention à ne pas l'abimer ! Je ne peux pas vrément t'expliquer comment monter un processeur ( refere toi au manuel de ton processeur ou de ta carte mère).

Installe tes barettes de RAM. Si tu souhaite profiter du dual chanel et que par chance tu as deux barrettes identiques, ben mais les deux barettes dans les deux slots de mêmes couleurs.

Si tu as une carte graphique : installe là.

Puis branche tout les périphérique auxiliaire : Lecteur cd-DVD, disque DUR etc ... et enfin l'alimentation et le bouton on/off ;-).

Voila tout est près.

Répondre à originalprankster

Super l'idée du coca^^ pour le processeur, tu dois lever la pate qui est sur le coter il va se décaller légèrement puis tu le retire, ensuite tu laisse ouvert pour mettre le nouveau, tu le met bien dans tout les pins si ca entre pas ne force surtout pas, vérifie bien le sens, normalement y'a un pin fermer sur ton socket qui détermine le sens! voila bonne merde!

Répondre à Allstar27
------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

oui mais dans les 7 y'en a pas un qui dis, va chercher un coca :na:

Répondre à Allstar27

lol, toujours prendre un coca avant de monter un proco ( ça detend ;) )

Message édité par originalprankster le 20-08-2006 à 17:08:56
Répondre à originalprankster

si, clubic le dit ici de prendre un coca:
http://www.clubic.com/article-1389 [...] re-pc.html
"Voilà, l'épine dorsale de votre machine est maintenant opérationnelle. Vous pouvez contempler le résultat et boire un Coca avant de passer à la suite..."
:D :D

Répondre à johndu73

merci pour ces conseils, je commence...

Répondre à altair@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > demande de conseils pour l'installation d'une nouvelle carte mére
Aller à :

Il y a 1434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens