Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Recherche du livre cité dans Frankenstein

Recherche du livre cité dans Frankenstein

Forum Livres / Bouquins / Comics : Recherche du livre cité dans Frankenstein

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dans Frankenstein de Mary Shelley, Victor Frankenstein, jeune, se voit presque interdire un livre par son père car il le trouve inutile et obscolète.
Mais Victor se plonge quand même dedans et veut ensuite découvrir la pierre philosophale et le secret de la vie.

Quelqu'un se souviendrait-il de ce livre ?
Ou aurait-il son exemplaire de Frankenstein sous les yeux ? J'ai boulié le mien >_<

C'est assez pressé =/

Merci beaucoup =D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, Mayalabzzz

J'avais téléchargé un exemplaire du livre il y a quelques temps (celui-ci étant tombé dans le domaine public, c'est parfaitement légal) mais je ne l'ai pas encore lu.
En faisant une recherche sur le mot "livre", j'ai trouvé un passage au milieu du chapitre deux qui pourrait correspondre à ta demande mais qui ne contient malheureusement pas de titre de livre.

Citation :

D’un air détaché, il considéra le titre du livre avant
de dire:
- Ah! Cornelius Agrippa! Mon cher Victor, vous allez
perdre votre temps. C’est sans intérêt!

Par la suite, les noms de Cornelius Agrippa, de Paracelse et du Grand Albert sont évoqués à plusieurs reprises.
Cornelius Agrippa a réellement existé et tu trouveras ICI une liste de ces oeuvres.
Quand au livre de Mary Shelley, tape "Frankenstein PDF" sur ton moteur de recherche préféré et tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne continuation

Répondre à gillou_gre
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Recherche du livre cité dans Frankenstein
Aller à :

Il y a 2007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens