j'ai fait du judo pendant 8 ans et je n'ai jamais eu autre chose que des torticolis mais aprés sa dépent de ta carrure aussi perso je pense que si tu es costaud tu serais plutot fait pour le judo et si tu est souple pour le karaté mais bon a toi de choisir ++
[quote=86LUCKY86]j'ai fait du judo pendant 8 ans et je n'ai jamais eu autre chose que des torticolis mais aprés sa dépent de ta carrure aussi perso je pense que si tu es costaud tu serais plutot fait pour le judo et si tu est souple pour le karaté mais bon a toi de choisir ++[/quote]
Franchement j'ai fait 6 ans de karaté , c'etait pas super tu va vite t'ennuyer je te conseil le judo ( j(ai fait une initiation c'est super ) Sinon , tu risque rien du tout au karaté meme pas des toticolis et peut etre du saignement du nez si ton adversaire a 5 ans de plus que toi ! Mais voila c'est tou !
Le must c'est bien le judo étant 3ème DAN noir après 12 ans, franchement dis c'est pour moi le meilleur sport de combat, plutôt de défense, mais tu apprends surtout le respect et c'est primordial !
------------------------------Bosse dans la Sécurité, Spécialiste en musculation, posez vos questions !
Répondre à dreamax
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.