Je suis lycéen (et me prépare gentiment pour le BAC).
J'ai un facheux problème, c'est que je suis peut-être "trop" sociable, j'aime le contact avec les gens et je m'entends beaucoup mieux avec les filles qu'avec les garçons (c'est un fait et je l'assume).
Là où il y a un problème, c'est que (étant hétéro) je suis souvent attiré par des filles que j'apprends à connaitre, et parfois je m'y attache et je ne peux pas m'empêcher de les draguer.
Ce n'est pas une drague de lourd (du moins je ne pense pas...), c'est juste que je les drague sans m'en rendre compte. Ca peut leur faire du mal... et ça m'en fait aussi.
Je pense que je drague pour savoir si je plais ou pas à l'autre (et ainsi améliorer ma confiance en moi).
Donc ma question est : comment m'empêcher de trop m'attacher aux gens, ce qui signifie comment éviter de leurs faire du mal, tout en développant ma confiance en moi?
Question très complexe et philosophique je l'admets
Merci à ceux qui répondront (je me promets de ne pas vous draguer lol).
tinquiètes pas arkos..............enfin si inquiètes-toi
nan mais je suis d'accord avec ToM quand tu sens que tu commences à draguer arrêtes toi pis voilà
------------------------------le rap s'incline , le rock domine
Moi aussi ca me le fait souvent avec les filles. Mais trouve toi une copine et comme ca quand tu commencera a draguer une fille tu pense à elle ca t'en dissuadera!
Ok j'ai suivi vos idées. J'essayais déjà de m'arrêter mais c'était plutôt difficile! Donc je me forcerai davantage.
Et depuis moins de deux mois, je suis célibataire; je sors d'une relation d'un an avec ma copine (que j'ai d'ailleurs quitté pour des conneries, mais le mal est fait), et je pense que je dois être en manque d'amour. D'où la drague.
Mais ok, je m'arrêterai et je me forcerai à arrêter dorénavant. Merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.