Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multiboot (Grub) entre Win XP et Ubuntu

Multiboot (Grub) entre Win XP et Ubuntu

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Multiboot (Grub) entre Win XP et Ubuntu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, j'ai reformaté mon pc et j'ai installé WIN XP sans aucune complication, jusqu'ici tout va bien.
La ou cela se complique c'est que j'ai installer UBUNTU ensuite, avec succes egalement, mais maintenant lorsque je redemarre mon pc, jen 'ai plus le choix, il boot obligatoirement sous UBUNTU.

J'ai entendu qu'il fallait modifier le fichier menu.lst dans Grub sous root, mais le probleme c'est que je ne retrouve pas la page :??:

Quelqu'un pourrait m'aider en me redonnant la commande a tapper dans " menu.lst " afin que je puisse avoir un multiboot au demarage de mon pc ?

HELP !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si il ne te propose rien au démarrage il est fort possible que tu es effacé XP ! enfin regarde dans les partitions si tu as toujours des traces de XP. La partition où se trouve XP doit se trouver dans un des répertoires du répertoire /media/

Sinon le menu.lst se trouve dans /boot/grub/

Si tu as installé Dapper et que tu as mis à jour c'est normal qu'il ne te propose pas windows il faut en effet réediter ton menu.lst.

Répondre à SiM07

- Je ne pense pas avoir installé Dapper.
- Dans mon fichier média se trouve : cdrom, cdrom0, cdrom1, floppy, floppy0
- Lorsque j'ouvre mon " menu.lst " j'ai :
[...]
examples

title Windows 95/98/NT/2000
root (hd0,0)
make active
chainloader +1

title Linux
root (hd0,1)
Kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 ro

Alors ???

Répondre à lil_mac

pas de réponse alors ?
Comment faire poru voir si j'ai encore mon WIN XP ?

Et comment faire pour avoir un multiboot aprés avoir résintaller Windows (si je dois le résintaller... ) ?

Répondre à lil_mac

bonjour, j'ai le meme pb que toi mais j'ai bien trouver le fichier menu.lst mais je ne sais pas quoi modifier : mon win dows est bien présent sa c'est sur ....

Message édité par fab-craft le 04-11-2009 à 18:24:50
Répondre à fab-craft
- 0 +

Réinstalle Grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] stallation

comme ca tu seras fixé. Moi quand ca marche pas je fais la manip, ca prends 5minutes et après tu sais si ta niaké un OS :)

Répondre à ekoz

sous ubuntu, lance le terminal (applications/accessoires)
et tape
sudo fdisk -l
(l comme ludovic)
donne nous le résultat

Répondre à nimoinau
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Multiboot (Grub) entre Win XP et Ubuntu
Aller à :

Il y a 2970 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens