Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Axquisition vidéo sur mon Pc avec mon caméscope

Axquisition vidéo sur mon Pc avec mon caméscope

Forum Appareils multimedia : Axquisition vidéo sur mon Pc avec mon caméscope

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr à tous,
j'ai un souci je dispose d'un PC qui à un an j'ai windows XP. je voudrais faire de l'acquisition vidéo avec mon caméscope JVC DR360 E que j'ai acheté il y a quelques jours. Mon caméscope est équipé d'un port USB et d'un port DV. Que faire ? Que dois je acheter ? Où ? Et à quel prix ?
Merci à tous !!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout d'abord il te faut le cable permettant de relier ton camescope à ton pc donc soit:
- avec le port usb (n'ai jamais essayé)
- avec le port dv mais là une carte firewire est necessaire sur le pc ainsi qu'un cable spécial.
Une fois connecté à ton pc, tu lances ton logiciel de montage video, je te conseilles, si tu débutes là dedans Pinnacle Studio, simple et convivial :), si tu veux faire dans le pro prends Adobe Premiere, et si tu ne veux pas depenser d'argent tu dois avoir Movie Maker installé sur ton Windows mais il reste asser basique...
Une fois le logiciel lancé essayes de trouver l'option "Capture" ou une connerie de ce genre...(different selon les logiciels) et laisses toi guider, c'est enfantin ;)

Répondre à hardsnap3

J'ai essayé avec le port USB et mon PC ne me détecte pas mon caméscope il me détecte uniquement ma carte SD inclus dans le caméscope. Quant au câble DV on m'a parlé de câble à 4 ou à 6 broches... kézako ???
Merci !!!

Répondre à x187bof

ah oui ok le port usb ça doit etre pour récuperer les photos que tu fais avec ton camescope, contrairement aux videos elles sont dans la carte memoire...
Pour le cable DV en fait ça n'est pas soit un 4 broches, soit un 6 mais en fait c'est un 4 broches pour le port du camescope vers un 6 broches pour le port du pc, tous les cables DV sont faits comme ça ;)

Répondre à hardsnap3
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Axquisition vidéo sur mon Pc avec mon caméscope
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens