Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte son intégré ne marche pas
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai une carte mère Asrock K8NF4G-SATA2 qui possède donc une carte son intégré, avec les pilotes Realtek a3.90_970.

Cependant, depuis quelques semaines j'ai un problème assez pénible .

En effet, de façon aléatoire j'ai le périphérique audio qui plante. C'est à dire que à tout moment je peux ne plus avoir de son. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation à coté du son et quand je veux lire un fichier audio, j'ai un message du type "le périphérique audio pose problème".

J'ai essayé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller mais le problème revient.
J'ai aussi essayé de formaté mais ça ne change rien.

De plus, quand par exemple je regarde une vidéo, au bout d'un moment le son plante, l'ordi aussi et il reboot sauvage.

Voila, comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

change de pilotes, va sur "touslesdrivers.com"!

Répondre à rackybsfy

Ok, mais lesquels prendre dans ce cas à part les Realtek ?

Répondre à vincze

tu vas sur le site/mes drivers/lancer détection. Tu regardes les drivers qui te sont proposés ds carte son.

Répondre à rackybsfy

Je viens de le faire et dans la rubrique "carte son" il ne me propose aucun drivers :)

Répondre à vincze

erf, vas sur le site du constructeur de ta CM! Ils y mettent les drivers et pilotes normalement...

Répondre à BluePyth

As-tu au moins installé le plugin?

Répondre à rackybsfy

Oui oui, il m'a trouvé d'autre pilotes pour clavier, écran, carte mère, carte graphique, mais rien pour carte son.

Répondre à vincze

^_^...installe le driver proposé ds carte mère et chipset si rien ne s'affiche dans carte son.

Répondre à rackybsfy

télécharge le plus récent!

Répondre à rackybsfy

Ok je vais essayer ça. Je vous tiendrais au courant si ça revenait à planter.

Répondre à vincze

ok!!! On reste derrière notre pc rien que pour toi. lol ^_^

------------------------------ Si votre problème est résolu, merci d'ajouter [Résolu] au titre de votre 1er post.
Répondre à rackybsfy
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte son intégré ne marche pas
Aller à :

Il y a 1606 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens