Les études supérieures : les IDNautes aussi !
Forum Coin des IDNautes : Les études supérieures : les IDNautes aussi !
Bonsoir !
Puisqu'il y a un topic sur les épreuves du baccalauréat, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas un sur les études supérieures !
Alors à celles et à ceux qui passent des exams cette année, bonne chance !
Comme vous l'aurez compris, ici ça marche comme le topic du baccalauréat sauf que c'est pour les plus grands
.
Tchô !
Ah ouais putain je plussoie. Surtout qu'on peut pas dire que le bac c'est dur, même moi je l'ai
Enfin moi j'ai pas eu d'exams de fin d'année, et je suis en stage à la SNCF, mais comme ils sont en grève, ben je fous rien. Trop de stress les études supérieures putain...
Répondre à Kenelm
Ah ouais " putain " c'est loin tout ça , INSA en Mécatronique , mais je crois que le nom a changé depuis .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
en cours de Licence de Bio, c'est tout tranquille
Répondre à Dafen@IDN
Moi j'en ai fini avec les exams pour cette année... pour fêter les vacances ? ben on va chercher du taf pour l'été !
Message édité par Dams le 16-06-2008 à 23:13:28
Répondre à Dams
ben moi j'ai eu mes derniers exam de ma vie d'étudiant en avril. Me v'la vieux d'un coup.
plus que ma thèse à faire quoi.
Message édité par suseX le 17-06-2008 à 01:03:27
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Pour moi c'est License d'éco/gestion.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Ce qui est sympa dans tout ça, c'est de voir comment les IDNautes grandissent
A quand un topic "Le boulot : les iDNautes aussi ? " (ou "le chômage, les IDNautes aussi bien sûr ^^)
Mais je vois qu'il y a même des thésards Susex ? Maaah... faudrait peut-être une étape intermédiaire alors...
Ceci dit, m* à ceux qui ont encore des exams et/ou des soutenances of course
Licence de socio.
Ca sert a rien, mais je l'ai.
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
On a la même vision des études Canard
Répondre à KTN91
Tu prétendras ça dans trois ou quatre ans KTN
Félicitations Canard !
Non non, y'a pas besoin d'attendre la license pour savoir qu'on nous apprend des trucs inutiles
Répondre à KTN91
| TCM@IDN a écrit :
|
Vous croyez qu'il faudra commencer à s'inquièter quand le topic : "La retraite : les IDNautes aussi ?" verra le jour ?
Sinon pour les exams & Cie, c'est fini depuis 4 ans pour moi...
Répondre à Darit
| Darit a écrit : Sinon pour les exams & Cie, c'est fini depuis 4 ans pour moi... |
Ooohh déjà ?
| Darit a écrit : "La retraite : les IDNautes aussi ?" |
Plus que quarante
cinquante soixante ans alors !
| Spoiler : Note de lancer le topic dans ton agenda universel, si Tonton, Prunelle... ou moi ne l'avons fait avant |
Fin de session d'examen pour mon BAC2 Chimie... Vivement la fin, un mois et demie de bloque c'est vraiiiiment long, surtout vers la fin.
Vivement le BAC3 surtout, 3/4 de l'horaire en TP, miam (l)
Puis le Master, puis le doctorat, puis le succès, l'argent, les filles, les yachts, toussa.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
| KTN91 a écrit : Non non, y'a pas besoin d'attendre la license pour savoir qu'on nous apprend des trucs inutiles |
Hum, quand meme on apprend des choses beaucoup plus interessantes a la fac qu'au lycée. Seulement au lycée on te donne les bases de matieres indispensables et on approfondit dans une specialité a la fac. J'ai appris beaucoup de choses interessantes et utiles durant mes 3 ans de licence, mais c'est pas elle qui me donnera un boulot (et ce n'est pas son but non plus).
Félicitations Canard
Tu fais quoi après ?
Sefyou : et le BTS ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Demain je présente mon 7 ème oral et mon 10 dossier et je pourrai enfin me reposer la semaine suivante avec 1 semaine d'exams
Et j’ai appris plein de choses sur le commerce pendant les 3 ans qui on suivi mon bac.
Par exemple si demain je me retrouve seul sur une île déserte, je suis dans la mouise.
Message édité par calgan le 17-06-2008 à 22:17:44
| Grandefolle a écrit : Sefyou : et le BTS ? |
Suite a un oublie de connection sur PostBac j'ai pas pu repondre à une eventuel propositions.
En gros je suis dans la mouise.
C'est pas possible, vous avez beaucoup d'oral et d'examens de francais.
Répondre à miss-natacha
| miss-natacha a écrit : C'est pas possible, vous avez beaucoup d'oral et d'examens de francais. |
pas pigé...
@ GrandeFolle : Master 1 Management/Ressources Humaines, ou Licence pro Gestion des ressources Humaines, si jamais je suis pris quelque part...
@Canard : essaye en Lorraine (Metz il me semble). Il y a tellement peu de gens qu'ils prennent n'importe qui !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
L'Est , c'est bien , j'ai fait quatre ans à Strasbourg.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Si ça te dérange pas, tu fais quoi comme études Tom ?
Répondre à Angeldark
Oh, j'avais oublié ce topic... ben moi j'ai validé mes 2 semestres, je suis accepté dans la L3 que je voulais, et j'ai du taf pour l'été
Donc à tout ceux qui ont foiré, je dis : HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
Répondre à Dams
Moi j’attends les résultats de ma licence
Angeldark, il fais comme nous tous
.
Non pour répondre sérieusement, je fais un BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise. Je passe en 2ème année
. Donc le diplôme, c'est pour l'an prochain !
Pour résumer au niveau des études, je passe en bac + 2.
Message édité par _ToM_ le 02-07-2008 à 20:20:28
Répondre à _ToM_
Je suis officiellement en BAC+3 Chimie \o/
Répondre à tass@idn
Y a le bac en Belgique ?
| Spoiler : Félicitations Tass ! |
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Bon normalement je fait un BTS Technico Commerciale.
J'ai eu mes resultats du second semestre.
2.856 de moyenne.
Presque 3 Sefyou, tu es sur le bon chemin...
Félicitations aux autres
Je precise qu'au premier semestre j'ai eu 8.232.
Je suis officiellement aux rattrapages
Répondre à Kenelm
Vraiment ? Peut-on faire quelque chose pour pour t'aider cher Néfélant ?
@ Sefyou, ce n'était pas moqueur
| TCM@IDN a écrit : @ Sefyou, ce n'était pas moqueur |
Oui Oui tkt pas de soucis.
Je l'avais pas mal pris.
BTSA IAA pas très utile mais dans la poche
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
JayJay
Répondre à KTN91
GF : je parle votre langage, faut s'adapter.
Sinon j'aurais dit 3ème bac Chimie, mais ça aurait perturbé certains.
Répondre à tass@idn
| TCM@IDN a écrit : Vraiment ? Peut-on faire quelque chose pour pour t'aider cher Néfélant ? |
Ouais, tu me fais mon lit tous les matins, et à bouffer le midi et le soir. Une pizza demain midi de préférence. Merci
PS : J'ai aussi une lettre recommandée à aller chercher, si tu pouvais faire la queue pendant 4h à ma place, ça serait sympa. Vraiment
Répondre à Kenelm
Pissous va !
J'imaginais quelque chose genre te donner des tuyaux sur la gestion de projet ou que sais-je. Mais puisque tu le prends comme ça :
Bonne chance quand même pour ton rattrapage
Répondre à Kenelm
| TCM@IDN a écrit : Pissous va ! |
Gestion de projet, c’est quoi un PERT, un Gantt, des structures hiérarchiques, des techniques de management (autoritaire, paternaliste…), un offre d'emploi avec un nombre limité de lettre. c’est tout nan ? Enfin c’est ce qu’on a eu nous, j’ai peu être eu de la chance que ce ne soit pas trop dur.
| Darit a écrit : Sans oublier la Note de Cadrage |
Tien ! ça par contre je l’ai pas eu, mais ca va, c’est tranquille nan ? ^^
Je trouve ca chiant mais obligatoire
C'est peut être connu sous un autre nom de ton côté...
Répondre à Darit
Des "techniques" de management en gestion de projet ? Pourquoi pas remarque... Mais arrêtez d'étaler votre science, ça n'intéresse pas Kenelm
La note de cadrage, tu l'as peut-être connue sous le titre "contrat de projet", voire "définition des livrables" Calgan... Bon, arrêtons, aussi intéressant que ce soit, c'du freepost tout ça
De toute façon c'est des maths et de la physique: résidus, transformation fourier/laurent/toute la famille, ondes planes...
Message édité par Kenelm le 06-07-2008 à 12:12:46
Répondre à Kenelm
| TCM@IDN a écrit : Des "techniques" de management en gestion de projet ? Pourquoi pas remarque... Mais arrêtez d'étaler votre science, ça n'intéresse pas Kenelm |
Nan, je sais ce que c’est une note de cadrage, j’en avais fais une pour le PDUC de mon BTS.
Ou j'ai peu être zapé, ça fait quelques mois que j'ai validé les crédits de cette matière.
| Citation : De toute façon c'est des maths et de la physique: résidus, transformation fourier/laurent/toute la famille, ondes planes... |
Arf, j'aime pas les math
Message édité par calgan le 06-07-2008 à 20:41:19
Il y a 1944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.