Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Les études supérieures : les IDNautes aussi !

Les études supérieures : les IDNautes aussi !

Forum Coin des IDNautes : Les études supérieures : les IDNautes aussi !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !

Puisqu'il y a un topic sur les épreuves du baccalauréat, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas un sur les études supérieures !

Alors à celles et à ceux qui passent des exams cette année, bonne chance !

Comme vous l'aurez compris, ici ça marche comme le topic du baccalauréat sauf que c'est pour les plus grands [:_tom_:6].

Tchô !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah ouais putain je plussoie. Surtout qu'on peut pas dire que le bac c'est dur, même moi je l'ai :o

Enfin moi j'ai pas eu d'exams de fin d'année, et je suis en stage à la SNCF, mais comme ils sont en grève, ben je fous rien. Trop de stress les études supérieures putain...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Ah ouais " putain " c'est loin tout ça , INSA en Mécatronique , mais je crois que le nom a changé depuis .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

en cours de Licence de Bio, c'est tout tranquille

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Moi j'en ai fini avec les exams pour cette année... pour fêter les vacances ? ben on va chercher du taf pour l'été !

Message édité par Dams le 16-06-2008 à 23:13:28
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

ben moi j'ai eu mes derniers exam de ma vie d'étudiant en avril. Me v'la vieux d'un coup.

plus que ma thèse à faire quoi.

Message édité par suseX le 17-06-2008 à 01:03:27
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Pour moi c'est License d'éco/gestion.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Ce qui est sympa dans tout ça, c'est de voir comment les IDNautes grandissent :)

A quand un topic "Le boulot : les iDNautes aussi ? " (ou "le chômage, les IDNautes aussi bien sûr ^^)
Mais je vois qu'il y a même des thésards Susex ? Maaah... faudrait peut-être une étape intermédiaire alors...

Ceci dit, m* à ceux qui ont encore des exams et/ou des soutenances of course

Répondre à TCM@IDN

Licence de socio.

Ca sert a rien, mais je l'ai.

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

On a la même vision des études Canard :o

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Tu prétendras ça dans trois ou quatre ans KTN ;)

Félicitations Canard !

Répondre à TCM@IDN

Non non, y'a pas besoin d'attendre la license pour savoir qu'on nous apprend des trucs inutiles ;)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

TCM@IDN a écrit :

A quand un topic "Le boulot : les iDNautes aussi ? " (ou "le chômage, les IDNautes aussi bien sûr ^^)

Vous croyez qu'il faudra commencer à s'inquièter quand le topic : "La retraite : les IDNautes aussi ?" verra le jour ?

Sinon pour les exams & Cie, c'est fini depuis 4 ans pour moi...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Darit a écrit :

Sinon pour les exams & Cie, c'est fini depuis 4 ans pour moi...

Ooohh déjà ?

Darit a écrit :

"La retraite : les IDNautes aussi ?"

Plus que quarante
cinquante soixante ans alors ! :D

Spoiler :

Note de lancer le topic dans ton agenda universel, si Tonton, Prunelle... ou moi ne l'avons fait avant ;)

Répondre à TCM@IDN

Fin de session d'examen pour mon BAC2 Chimie... Vivement la fin, un mois et demie de bloque c'est vraiiiiment long, surtout vers la fin.

Vivement le BAC3 surtout, 3/4 de l'horaire en TP, miam (l)
Puis le Master, puis le doctorat, puis le succès, l'argent, les filles, les yachts, toussa.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

KTN91 a écrit :

Non non, y'a pas besoin d'attendre la license pour savoir qu'on nous apprend des trucs inutiles ;)

Hum, quand meme on apprend des choses beaucoup plus interessantes a la fac qu'au lycée. Seulement au lycée on te donne les bases de matieres indispensables et on approfondit dans une specialité a la fac. J'ai appris beaucoup de choses interessantes et utiles durant mes 3 ans de licence, mais c'est pas elle qui me donnera un boulot (et ce n'est pas son but non plus).

Félicitations Canard :jap: Tu fais quoi après ?

Sefyou : et le BTS ?

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Demain je présente mon 7 ème oral et mon 10 dossier et je pourrai enfin me reposer la semaine suivante avec 1 semaine d'exams :D

Et j’ai appris plein de choses sur le commerce pendant les 3 ans qui on suivi mon bac.

Par exemple si demain je me retrouve seul sur une île déserte, je suis dans la mouise. :whistle:

Message édité par calgan le 17-06-2008 à 22:17:44
Répondre à calgan

Grandefolle a écrit :

Sefyou : et le BTS ?

Suite a un oublie de connection sur PostBac j'ai pas pu repondre à une eventuel propositions.

En gros je suis dans la mouise. :fou: :fou: :fou:

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

C'est pas possible, vous avez beaucoup d'oral et d'examens de francais.

------------------------------ Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.
Répondre à miss-natacha

miss-natacha a écrit :

C'est pas possible, vous avez beaucoup d'oral et d'examens de francais.

pas pigé...

@ GrandeFolle : Master 1 Management/Ressources Humaines, ou Licence pro Gestion des ressources Humaines, si jamais je suis pris quelque part...

@Canard : essaye en Lorraine (Metz il me semble). Il y a tellement peu de gens qu'ils prennent n'importe qui !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

L'Est , c'est bien , j'ai fait quatre ans à Strasbourg.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

UP, les résultats arrivent :).

Répondre à _ToM_

Si ça te dérange pas, tu fais quoi comme études Tom ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark
- 0 +

Oh, j'avais oublié ce topic... ben moi j'ai validé mes 2 semestres, je suis accepté dans la L3 que je voulais, et j'ai du taf pour l'été :)

Donc à tout ceux qui ont foiré, je dis : HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA :o

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Moi j’attends les résultats de ma licence :sweat:

Angeldark, il fais comme nous tous [:avril lavigne:7] :D

Répondre à calgan

:love:.

Non pour répondre sérieusement, je fais un BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise. Je passe en 2ème année :). Donc le diplôme, c'est pour l'an prochain !

Pour résumer au niveau des études, je passe en bac + 2.

Message édité par _ToM_ le 02-07-2008 à 20:20:28
Répondre à _ToM_

Je suis officiellement en BAC+3 Chimie \o/

Répondre à tass@idn

Y a le bac en Belgique ? :o

Spoiler :

Félicitations Tass !

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Bon normalement je fait un BTS Technico Commerciale.

J'ai eu mes resultats du second semestre. :(
2.856 de moyenne. :ouch:

Répondre à sefyou

Presque 3 Sefyou, tu es sur le bon chemin...

Félicitations aux autres ;)

Répondre à TCM@IDN

Je precise qu'au premier semestre j'ai eu 8.232.

Répondre à sefyou

Je suis officiellement aux rattrapages :o

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Vraiment ? Peut-on faire quelque chose pour pour t'aider cher Néfélant ?

@ Sefyou, ce n'était pas moqueur ;)

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

@ Sefyou, ce n'était pas moqueur ;)

;) Oui Oui tkt pas de soucis.
Je l'avais pas mal pris.

Répondre à sefyou

BTSA IAA pas très utile mais dans la poche :D

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

JayJay :D

Répondre à KTN91

GF : je parle votre langage, faut s'adapter.

Sinon j'aurais dit 3ème bac Chimie, mais ça aurait perturbé certains.

Répondre à tass@idn

TCM@IDN a écrit :

Vraiment ? Peut-on faire quelque chose pour pour t'aider cher Néfélant ?

Ouais, tu me fais mon lit tous les matins, et à bouffer le midi et le soir. Une pizza demain midi de préférence. Merci :)

PS : J'ai aussi une lettre recommandée à aller chercher, si tu pouvais faire la queue pendant 4h à ma place, ça serait sympa. Vraiment :)

Répondre à Kenelm

Pissous va ! :kaola: J'imaginais quelque chose genre te donner des tuyaux sur la gestion de projet ou que sais-je. Mais puisque tu le prends comme ça : :kaola:

Bonne chance quand même pour ton rattrapage [:corsairr:8]

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Merci :oops:

Répondre à Kenelm

Va bosser ton rattrapage ! :p

Répondre à Darit

TCM@IDN a écrit :

Pissous va ! :kaola: J'imaginais quelque chose genre te donner des tuyaux sur la gestion de projet ou que sais-je. Mais puisque tu le prends comme ça : :kaola:

Gestion de projet, c’est quoi un PERT, un Gantt, des structures hiérarchiques, des techniques de management (autoritaire, paternaliste…), un offre d'emploi avec un nombre limité de lettre. c’est tout nan ? Enfin c’est ce qu’on a eu nous, j’ai peu être eu de la chance que ce ne soit pas trop dur.

Répondre à calgan

Sans oublier la Note de Cadrage :D

Répondre à Darit

Darit a écrit :

Sans oublier la Note de Cadrage :D

Tien ! ça par contre je l’ai pas eu, mais ca va, c’est tranquille nan ? ^^

Répondre à calgan

Je trouve ca chiant mais obligatoire :o

C'est peut être connu sous un autre nom de ton côté...

Répondre à Darit

Des "techniques" de management en gestion de projet ? Pourquoi pas remarque... Mais arrêtez d'étaler votre science, ça n'intéresse pas Kenelm ;)

La note de cadrage, tu l'as peut-être connue sous le titre "contrat de projet", voire "définition des livrables" Calgan... Bon, arrêtons, aussi intéressant que ce soit, c'du freepost tout ça :lol:

Répondre à TCM@IDN

De toute façon c'est des maths et de la physique: résidus, transformation fourier/laurent/toute la famille, ondes planes...

Message édité par Kenelm le 06-07-2008 à 12:12:46
Répondre à Kenelm

TCM@IDN a écrit :

Des "techniques" de management en gestion de projet ? Pourquoi pas remarque... Mais arrêtez d'étaler votre science, ça n'intéresse pas Kenelm ;)

La note de cadrage, tu l'as peut-être connue sous le titre "contrat de projet", voire "définition des livrables" Calgan... Bon, arrêtons, aussi intéressant que ce soit, c'du freepost tout ça :lol:

Nan, je sais ce que c’est une note de cadrage, j’en avais fais une pour le PDUC de mon BTS.

Ou j'ai peu être zapé, ça fait quelques mois que j'ai validé les crédits de cette matière. :)

Citation :

De toute façon c'est des maths et de la physique: résidus, transformation fourier/laurent/toute la famille, ondes planes...

Arf, j'aime pas les math :sweat:

Message édité par calgan le 06-07-2008 à 20:41:19
Répondre à calgan
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Les études supérieures : les IDNautes aussi !
Aller à :

Il y a 1944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens