Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec un contact hotmail bizarre

Problème avec un contact hotmail bizarre

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème avec un contact hotmail bizarre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila j'ai eu un contact hotmail qui me demander de le rajouter, je l'ai accepter pour voir qui çà pouvait être, mais en fait et je ne c'est plus la raison je l'ai bloquer.
Mais ce contact a reussi à vouloir se rajouter dans les contac de l'adresse à mon frère et je lui ai conseiller de le bloquer dés le depart.

Le plus bizard c'est pourquoi il à nos 2 adresses et quand je veut lui écrire un mail pour u'il se présente et qu'il dise ou il à eu nos adresse un postmaster me dis que l'adresse n'est pas bonne.

Je voudrai savoir comment en savoir plus sur cette adresse.

PS: j'ai deja regarder sur son profil sans rien donné et sur google avec une partie et la totalité de son adresse sans rien non plus.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il se pt que c une adresse non verifié du genre : archimede333@archimede333.archimede333
Tu px l'avoir online sur msn mais tu px pas lui envoyer des mails (si tu vx savoir comment créer ce genre de compte je px t'aider...)

Pour ce trucs de tes comptes toi et ton frere :
- C une personne qui vous connais tous les deux !
(un jeu d'un ou de plusieus amis)
- une coinsidence !

- Tu as un malware sur ton poste (TRJ qui envoie vos données à cette personne) ==> tu n'es pas concerné si tu as un antivirus à jours un antispy a jours un parfeu aussi et que tu fasses tes MAJ systeme

------------------------------------------------------------------
Petit conseil :
N'accepte jamais rien de cette personne avant de la connaitre :
Ni pieces jointes - ni un lien sur un mail ...

Et garde tes outils de protections a jours et tu n'auras rien à craindre !!!

Répondre à anonyme_net

Merci de ta réponse très complete xD.

Un trojan j'en avait un mais d'après l'antivirus il ne sait pas ce qu'il fait.

Une coincidence je ne pence pas ^^.

Pour l'adresse c'est une @hotmail.com donc c'est louche que je ne puisse pas lui envoyer de mail et l'adresse si mais souvenirs sont exact était vérifié.

Et je crois en plus que c'est cette personne voulait m'envoyer une image que je n'ai jamais accepter ^^.

Après qu'en on envoi/reçoit une image, je ne pence qu'il y ai un grand danger ( c'est aussi une question^^).

Pour ta proposition de creer une adresse sans pouvoir recevoir de mail, pourquoi pas, pour tester et voir comment sa fonctionne.

Par contre j'avais un probleme aussi et je pence que la c'est encore un virus/trojan que j'ai eu çà, c'est que des contact du Maroc ( 2/3 contacts) s'ajouter et qu'en je leur parler il me disait d'où ils étaient, mais le plus bizare la aussi c'est le moyen par lequelle ils ont eu mon adresse.

Pour la protection elle reste à jour, je ne suis pas un newbie xD.

Encore merci de ta/tes/ ou vos réponses.

J'ai même jusqu'a enlever l'adresse msn dans mon profil sur IDN car on pouvé la trouver par google et je pence que sa pouvait être une source de mon problème.

Message édité par archimede333 le 10-09-2006 à 08:57:10
Répondre à archimede333

Si c une adresse "@hotmail.com" alors c une personne qui n'utilise pas sa messagerie :
- il accede à l MSN mais son compte de messagerie hotmail est tojours inactif ! il faut qu'il y accede et l'active !

Dans une piece jointe (image par ex) tu px recevoir un "Server" la photo n'est qu'une sorte de cryptage du logiciel malveillant ! est meme les liens sur un mail peuvent etre la meme chose !

Répondre à anonyme_net

Merci pour ta reponse encore une fois XD.
Bon la je vais être hors sujet, pour le cryptage de l'image comment sa fonctionne en gros ?

Répondre à archimede333

anonyme_net a écrit :

Il se pt que c une adresse non verifié du genre : archimede333@archimede333.archimede333
Tu px l'avoir online sur msn mais tu px pas lui envoyer des mails (si tu vx savoir comment créer ce genre de compte je px t'aider...)

Slt moi sa m'intéresseret de pouvoir faire une adrese de ce genre ;).

Pour le truc de cryptage de l'image je croit que y'a le logiciel caméléon et que tu peut faire sa avec.Sinon dans de nombreux logiciel de trojan il propose de le camoufler dans une image,une musique etc..(le trojan)

P.S:Je m'y connait pas trop donc sa se peut que se que je dise ne sois pas jsute ne m'en voulait aps.

Répondre à -PARAZIT-

Ben moi non je ne mis conné oas trop mais un copain te file une zic avec un code virulé c'est bof çà ^^.
Puis moi aussi pour l'adresse je suis interresser.

++Merci

Répondre à archimede333

en resumer cest un pirate informatique qui jou avec toi... cette personne cest possible que tu la conaisse... mais si tu a ton frere dans tes contacte possible quil passe dune adresse a lautre pour en trouver davantage... cest arriver a un de mes amis... son frere a trouver son pass et ses conecté, ensuite il a trouver mon adresse via la sienne, et ensuite via la mienne il a trouver une autre... mais bon il na pas fait de mal et il a arreter... mais bon toi cest petetre un peu plus dangereux... suprime se trojan (trj) au plus vite.... suprime tout se que tu ne connais pas... et essai diférent anti-virus... (un a la fois par contre) par exemple déinstalle selui que tu a presentement... installe avast, met le a jour et fait un scan complet, suprime tout les merde, suprime avast et installe avg... ainsi de suite.. (sertain AV trouve des virus que dautre ne trouve pas) et bon ensuite active tes pare feu ;) (un AV a la fois sinon sa rame)

Répondre à djmeo

Le trojan suprimer il y a longtemp après mon frère ne si conné pas du tout en informatique et pour les scan je l'ai fait en ligne avec Panda et Housecall de Trend Micro.
Sinon voila merci de ta réponse

Répondre à archimede333

Les trucs de cryptage comme a dit "PARAZIT" se font pardes logiciels, et se font aussi sans logiciels ! Et comme se cryptage pt etre utiliser pour camoufler des malwares on pt aussi le faire pour securiser nos données !
camoufler un malwares sous une image :
- l'image n'est qu'une interface et ds l'arriere plan c le malware ! on pt dans ce cadre :
* avoir une image avec un ".vbs" ou ".exe" ou ".bat" ... ça ne va pas parraitre si l'option de ton windows (outils/ options de dossiers / affichage : cacher les extension des fichiers dont le type est connu) est cocher dans ce cadre tu vas juste voir "image" et pas "image.exe" !!
* avoir une image avec double extensions ".jpg.bat"...
* et un autres trucs qui rend difficile au antivirus d'identifier le malware : C de modifier le code binnaire de l'image ( tu sais bien que chaque chose sur notre ecran est une interpretation graphique d'un code binaire "langage machine" c le truc des circuits electriques...)
ça n'est qu'une explication très très simple et reduite de cette notion !

-PARAZIT- : comment créer ça :
- lance ton msn (page de connexion)
- click sur "céer un nouveau compte" une fenetre se lance avec deux choix :
*Oui, je souhaite utiliser mon adresse de messagerie actuelle
*Non, je souhaite créer une adresse de messagerie MSN Hotmail gratuite
- choisir "oui..." puis continuer
- le formulaire d'inscription est comme ds hotmail avec une petite difference c le domaine : tu n'as pas un "@hotmail.com"
- dans la case : "Adresse de messagerie :" tu px choisir n'importe quelle compte :
-- un compte qui n'existe pas comme : "compte@compte.tj" ds ce cadre ton adresse ne sera pas verifié (car tu ne px pas recevoir un e-mail de confirmation de passport.net) Tu px acceder à msn et faire du chatting mais tu px pas recevoir des mails !
-- ou meme un compte qui existe mais qui n'appartient pas à la famille msn comme : compte@yahoo.fr dans ce cas c comme un compte hotmail ou msn tu px, après la verification de ton compte via le mail que tu vas recevoir, recevoir les e-mails de tes correspondants !

Répondre à anonyme_net

Oki, ben merci bocoup pour ces réponses.

Merci

Répondre à archimede333

Merci anonym_net pour ta réponse.Bravo!!

Répondre à -PARAZIT-

Pas de koi ! Bon courage !

Répondre à anonyme_net
- 0 +

comment creer ce genre d'adresse

Répondre à szju
- 0 +

comment creer ce genre d'adresse

Répondre à szju
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec un contact hotmail bizarre
Aller à :

Il y a 592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens