Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jugé pour délit de solidarité

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est du grand n'importe quoi!
Citation :
Le procès a tourné autour du fait que, par sa prise de parole, F. Auguste aurait incité les passagers à faire acte de rébellion collective pour empêcher le décollage de l'avion d'Air France

Non mais même si on concisidère qu'il a dit qu'il y des Kosovars éxpulsé;
Depuis quand on condamne quelqu'un pour une supposition? :
Comment le proco à pu en venir à la conclusion :
informer les passagers de la présence dans l'appareil d'une famille Kosovar en cours d'expulsion. Donc, incitation pour les passagers à faire acte de rébellion collective pour empêcher le décollage de l'avion d'Air France.
Absurde.
Procès politique?

Peut être il voulait tuer la famille kosovarde sur le champ, il voulait empêcher l'avion de décoler et pousser la rebellion contre air france car il refusait de voyager dans ces conditions. Il a surement souligné que Air France était une compagnie française, et que des Kosovars (peut etre a t'il employé un terme plus dédaigneux qui sait) n'avaient rien a faire dans un avion français.
Il a trouvé ca honteux qu'on puisse voyager avec des Kosovars.

Joke mdr :( 

Citation :
Si le but recherché n'était pas justement de susciter une réaction, voir une "rébélion" explique moi pourquoi il aurait passé cette annonce alors?

Une annonce pour une annonce. c'est simple, il dit aux autres passagers qu'il y a des Kosovars expulsés par Brice Mort-de-feu. Mais de là a dire qu'il la fait pour que les gens soient pas contents, la réactions des passagers est independante de la volonté des autres personnes. C'est pas parce que quelqu'un te dit que la vie c'est de la merde que tu vas te suicider. On ne fait plus de procès d'intention depuis belles lurettes.

Citation :
t'es naif a ce point là? au point de croire qu"il a passé cette annonce pour le "fun", comme si il avait annoncé qu'il venait d'acheter des nouvelles chaussures! moi je ne crois pas!
aprés de la à le juger c'est une tout autre histoire mais je voulais juste souligner ce point sur le faite que il a passé cette annonce dans un but bien précis : celui d'attirer l'attention de passagers et peut etre leur suciter une indignation a une telle expulsion

Je ne suis pas naif, mais pointu, et dans la justice, il faut savoir etre pointu.
Indignation n'est pas "rébellion". C'est pas parce que je suis indigné que je vais bloquer un avion. Chacun est responsable de ses actes.

Très rapidement car je n'ai pas trop le temps ce soir.

Les demandeurs d'asile politique en France doivent passer par le biais d'une cellule unique, l'Ofpra (office français de protection des réfugiés et apatrides).
La prise de contact entre les demandeurs d'asile et l'état se fait par les assoc, comme France terre d'asile; ou par les initiatives personnelles des demandeurs d'asile auprès des préfectures, au niveau départemental donc.
Cela suppose évidement que le demandeur s'asile - le réfugié - soit déjà sur le territoire français, et donc doté d'une carte de séjour (généralement la temporaire valable 1 an).
Il me semble également qu'il existe le cas de demandeurs d'asile étant en situation irrégulière, mais je ne sais pas comment est traitée cetet éventualité.

Mais, dans tous les cas, c'est l'Ofpra qui détermine la qualité de réfugié et donc, la possibilité d'obtenir ou non l'asile politique.

Dans le cas où l'asile politique n'est pas accordé, et si le réfugié voit son titre de séjour arriver à son terme légal sans qu'il puisse être renouvelé, il est en position d'expulsable.
Et, la loi est dure mais c'est la loi, ce n'est pas à une association à se substituer à un organisme d'état et à outrepasser une décision administrative.
En utilisant un réseau privé, celui de l'assoc, pour soustraire un individu en situation irrégulière au regard de l'administration, cette association se place de fait hors-la-loi.
Ca paraît inhumain, mais l'immigration clandestine ne peut être tolérée.

Sur le banc des accusés pour des raisons (sans aucun doute) très valables:
1- attitude jugée dangereuse pour la sécurité de l'aéronef et des passagers.
2- empêche les fonctionnaires de police d'effectuer leur mission.

A force de toujours vouloir légaliser les étrangers sur notre territoire, il ne faut plus que le PCF s'étonne de perdre les voix des ouvriers.

Dans une semaine, ils sont de retour... Et hop, paye ton vol Air France !

La vocation d'un avion est d'amener des gens à bon port. Pas de faire des seances de siocial, pour ça, ya les meetings du PCF.
C'est pas de la faute du commandant de bord si on expulse des kosovars...

alors il est bien gentil le mec du PCF, mais si on commence à manifester pour une famille expulsée alors qu'elle serait morte de froid en france, et à empecher nos entreprises de fonctionner, on retiendra un bilan negatif de ce genre de comportements. Alors le PCF, c'est bien de manifester comme quoi le monde il est pas beau il est pas gentil, mais ça fait chier tout le monde.

Et la police, meme en y allant brutalement, evite que ce genre de betises se reproduise en appliquant une sanction exemplaire. ce type aurait, je pense, du etre condamné a réparer le prejudice causé aux gens et a la compagnie aerienne. La vie est assez dure comme ça, alors si en plus on nous empeche de faire ce qu'on met si longtemps a organiser pour des manifs à la noix qui ne font pas avancer les choses....

P.S. pour le PCF: vous gagnerez pas des voix en emmerdant les gens dans leur vie quotidienne, ya assez des infos pour nous balancer la misere du monde tous les jours.

le monitor a dit :
La vie est assez dure comme ça, alors si en plus on nous empeche de faire ce qu'on met si longtemps a organiser pour des manifs à la noix qui ne font pas avancer les choses....

P.S. pour le PCF: vous gagnerez pas des voix en emmerdant les gens dans leur vie quotidienne, ya assez des infos pour nous balancer la misere du monde tous les jours.

Sur que toi, ton post a vachement fait avancer le schmillblick et nous a adouci la vie.
Pauvre type.

le monitor a dit :
La vocation d'un avion est d'amener des gens à bon port. Pas de faire des seances de siocial, pour ça, ya les meetings du PCF.
C'est pas de la faute du commandant de bord si on expulse des kosovars...

alors il est bien gentil le mec du PCF, mais si on commence à manifester pour une famille expulsée alors qu'elle serait morte de froid en france, et à empecher nos entreprises de fonctionner, on retiendra un bilan negatif de ce genre de comportements. Alors le PCF, c'est bien de manifester comme quoi le monde il est pas beau il est pas gentil, mais ça fait chier tout le monde.

Et la police, meme en y allant brutalement, evite que ce genre de betises se reproduise en appliquant une sanction exemplaire. ce type aurait, je pense, du etre condamné a réparer le prejudice causé aux gens et a la compagnie aerienne. La vie est assez dure comme ça, alors si en plus on nous empeche de faire ce qu'on met si longtemps a organiser pour des manifs à la noix qui ne font pas avancer les choses....

ça fait peur, quand mème....

ce qui fait peur c'est que des histoire comme celle là il y en a beaucoup en France depuis les expulsions. Mais c'est la première fois que quelqu'un est accusé de trouble et mis au tribunal.
Bizarre hein, quand ce sont des gentils contribuables qui se révolte contre le système le système ferme sa bouche, débarque le clandestin pour l'envoyer plus tard.
Là on a un mec connu (et encore) dans le tas et hop lui on lui met un procès au cul.
Je ne savais pas que dans une démocratie quand on est un membre de l'opposition on avait pa sle droit d'ouvrir sa bouche..; bizarre.
A croire que Sarko à fait un stage chez Poutine...

Entièrement faux.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Des passagers lambda se sont déjà insurgés et ont été présentés au Parquet pour des faits similaires.

Ce n'est pas non plus l'actuel Président de la République qui a mis cela au goût du jour! Les reconduites à la frontière ont toujours existées, sauf que maintenant elles sont médiatisées.

Même Boutéflika l'a repproché, l'ambiance devait être tendue, mais l'incident a à peine été évoqué... Mais i dénnonce la reconduite dans des conditions inhumaines des réffugiés....depuis l'accession de Mr Sarkozy Ministre de l'intérieur, mais il est certain ça a toujours existé...

En tout cas, expliquez moi à quoi servent ces "manifestations"? Qui fera quoi pour ces gens? Tout le monde est trop accaparé par sa propre vie. déjà que la plupart des gens ne donnent meme pas une piece aux clodos dans la rue, vous croyez qu'ils vont se bouger le derch pour des gens qui se feront expulser?

Dans la société actuelle, c'est l'interet personnel qui est mis en avant. Personne n'a rien a foutre de son prochain, et encore moi de celui qui vit à des millers de kilometres.
Donc, pauvre type, merci beaucoup Kleuck, tu m'as ouvert les yeux sur ma débilité. Un forum ici? bah vive le respect des façons de penser!

si tu pensais logiquement, tu ennerverais moins les autres: pourquoi profiter de ce sujet pour critiquer les communistes, alors qu'on parle ici avant tout d'un homme qui s'est interposé devant une expulsion. Qu'il ait été de droite ou de gauche, on aurait quand même parlé de cet homme pour son acte, pas pour sa couleur.

On peut perler de rattrappage politique, ici c'est juste le contraire, c'est de l'enfoncement politique.. d'autant plus que les communistes on sait même pas qui c'est, ils existent plus...mais certains ont encore une carte dans leur portefeuille en effet.

le monitor a dit :
Je ne fais pas une critque des communistes, j'aurais critiqué n'importe quel parti si il avait été a l'origine de cet acte. cette interposition est simplement iinutile, elle sera noyée par les medias avant que la rumeur ne se propage.

en fait selon beaucoup ici, ne faites rien pour rien, ça sert a rien.....

Ben disons que c'est pas très constructif. On va le savoir que le président compte expulser tout lemonde, on le sait que dans lemonde y'a de la misère. Mais personne ne fait rien, donc on leur balance cees faits sous leur nez maintenant. Et qu'est ce qui a été fait pour la famille de kosovars qui a été le point chaud sur lequel s'et tourné cette manifestation? J'imagine qu'ils sont quand meme rentrés dans leur pays, en se disant: 'ouai bon, au final en france ils sont pas plus solidaires qu'en ex-yougoslavie....'.
C'est sur, y'en a qui veulent que ça change, mais c'est s'attirer les foudres des gens que de vouloir boulverser leur quotidien tranquille. On pourra mettre n'importe quelle atrocité devant les yeux de quelqu'un, desormais, tellement on affiche ces horreurs, que ce quelqu'un, par habitude, se dira que c'est normal, et passera son chemin.

Il faut être vicieux de nos jours, les manifestations qui appelaient à la grande solidarité n'existent plus, car maintenant, chacun ne voit que son intret personnel, suffit de voir els greves en ce moment, personne n'aura l'idée de faire greve pour soutenir une personne d'un autre secteur de production, parce que ça ne le concerne pas.

Donc on peut faire des choses pour améliorer le sorts de certains, je ne suis pas anti-social comme certains pourraient le croire, mais il faut etre insidieux, et non manifester et "deranger" les gens, car c'est ainsi que eux le voient, ils se disent tous: "mouai, pauvres kosovars qui ont rien et blablabla, mouai, ben ils sont bien gentils mais chacun sa merde".

j'espere que vous avez finit par comprendr mon point de vue, je ne soutiens en aucun cas ceux qui ne font rien, mais je condamne ceux qui brisent leur capacités a atteindre des objectifs sociaux en utilisant une methode désuete de resoudre les problemes de société.

t'es a coté de la plaque. Ce n'est pas parce que je suis contre les manifs desormais futiles que je cautionne les expulsions. Pourquoi pour vous faut toujours choisir un camp, si on est contre ceux qui proclament que c'est pas bien on est forcément pour les expulsions?? moi je dis qu'il pourrait y avoir des manieres plus fines et desormais efficaces de toucher les gens que de faire de la manif.

Citation :
moi je dis qu'il pourrait y avoir des manieres plus fines et desormais efficaces de toucher les gens que de faire de la manif.

Te gênes pas pour nous les expliquer parceque excuses moi quand on est contre les gens qui refusent qu'on expulse des familles, des enfants, etc ..., on est mécaniquement pour les expulsions.

Puisque jusqu'a preuve du contraire, ceux qui empêche les expulsions d'avoir lieu, eux, sont vraiment contre.

Pas de la meilleure façon peut être mais ils ont au moins le cran d'agir d'une manière ou d'une autre.

qu'il soit communiste ou pas n'est pas la question! comme d'autres l'ont dit, ce type n'avait rien à gagner a effectuer cette démarche, hormis celle de garder sa conscience citoyenne et d'exprimer son opposition personnelle à ces méthodes! quand on est citoyen, on a le droit de penser et de s'exprimer non?, que l'on soit de droite ou de gauche!
bravo à lui, point barre!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde