Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Croyez vous encore en AMD?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah d'apres ce que j'ai lu sur un autre sujet que vous parliez AMD vs Intel...

les opterons semblait avoir une longeur d'avance mais l'autre mec ne voulais pas vraiment l'avouer même si tous les tests étaient contre lui =/

de toute facon je ne veux pas vraiment entrer dans la danse ;)  moi qui n'aie de toute facon pas les moyens de me payer tout ce dernier cri ;) 

alors si tu continue a aider les gens, quand t'auras 5 minutes tu viendra faire un tour sur mon topic de disque dur :) 

@+++ cavalier!! ;) 

lol, moi je suis pro AMD, meme s'il est vrai qu'au vu des perfs, j'ai acheté récemment un 6300 core duo de Intel. Mais la marque AMD a toujours été dans l'ombre du géant intel qui detient le marché en presque monopole xD
Tout ca pour dire que c'est une question de gouts et puis aussi de tarifs malgré tout... J'ai longuement hésité avec le 4200+ (enfin je crois) les perfs se valaient a pas grand choses, mais le prix donnait avantage a AMD...
Voila, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'AMD n'est pas en retard technologiquement, ils font beaucoup moins de pub et sont discrets ^^

En plus, tant que j'y pense, avec le rachat d'ATI, AMD frappe fort car maintenant, on fera aussi du ATI AMD, alors que pendant longtemps, on faisait ATI/Intel... Et en plus, avec les nouveaux procGPU, AMD et ATI vont dynamiter le marché des ordis grand public!
A suivre donc...

Mais AMD est un concurrent qui fait honneur à Intel! ^^
Expert Hardware

Technologiquement parlant Intel est bien au dessus actuellement, mais avec les baisses des prix d AMD ils vendront bcp surtout pour les config à budget restreint et qui demande des perf correctes

Perso je vois la répartition du marché comme ça
entrée de gamme, début moyen gamme = AMD
moyen gamme, haut de gamme = Intel

Avec un avantage certain pour intel quand même qui à fait très fort avec ses E6300 et E6600

bluepyth : enfin quelqu'un qui essaye de passer au dessus des rengaines du genre "amd c'est de la merde" juste parce qu'ils sont en retard en ce moment alors qu'on sait la logique des choses qui mènera à ce qu'amd soit devant dans quelques mois ou années ou encore des "amd powaaaa" alors qu'il ne faut pas se voiler la face, le conroe est tout de même prometteur face à une génération athlon64 x2 vieillissante !!!
bref bravo !!!!

Citation :
Technologiquement parlant Intel est bien au dessus actuellement, mais avec les baisses des prix d AMD ils vendront bcp surtout pour les config à budget restreint et qui demande des perf correctes

Quand tu vois ce qu'AMD est capable de faire avec une architecture vieille de 3 piges, (Socket F), il y a de quoi se demander lequel est au dessus technologiquement...

Le truc c'est que comme il a été dit, Intel, c'est la pub avant tout.

Le K8L risque de faire mal, tres mal...

Les Pentium 4 étant en quelque sorte la réponse aux Athlon XP, je pense que les Core sont la réponse aux Athlon 64, et à chaque fois, c'est réussi de la part d'Intel... Malheureusement.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les processeurs à 1Mo de cache L2 ne sont plus...

Tu as raison...
Les Core 2 Duo sont en reponsent aux X², mais sont en concurrence avec les FX..Meme si je pense que un FX reste meilleur que les C2D E6300, E6400 voir E6600...
C'est un point de vue personel donc pas la peine de m'envoyer balader :D 

AMD dépassait Intel avant le sortie du c2d mainteant Intel a une longueur d'avance sur AMD, puis AMD sortira plus performant que c2d puis Intel ripostera, c'est le but de la concurance arreter de vous prendre la tete, chez Intel et AMD ils se prennent moins la tete que vous!!!

Voila pourquoi y'a pas de topici unique Intel vs Amd!!!!!

Marco235 a dit :
(@ allstar27)

Boulay...

On ne se prend pas la tête, on n'est pas en train de dire qui est le meilleur entre les deux constructeurs, on voit ce qui se passe sur le marché en ce moment, et on a bien raison.

Je suis un boulay ok si tu le dis!

les core 2 duo sont effectivement une réponse au x2 car les pentiumD etait vraiment de la Daube.Arreter de dire que Intel maintenant c d la balle car le plus gros Core 2 duo E6800 ou E6900 a juste 20% de plus ke le plus gros amd Fx-62 donc pour une avancé technologique ca fait pitié.En 2007 les nouveaux proc AMD vont sortir et eux ne feront pas 20% de plus mais plutot 40% histoire de rester devant Intel comme avec les A64 et X2.Intel es plus faible que AMD c juste qu'il ont sorti des proc nouveaux avant.Facile de se la peter av ses nouveaux proc quand le concurrant a tjr ses anciens!!!!!!!!!!!!

Marco235 a dit :
(@ allstar27)

Boulay...

on n'est pas en train de dire qui est le meilleur entre les deux constructeurs

Intel es plus faible que AMD c juste qu'il ont sorti des proc nouveaux avant.Facile de se la peter av ses nouveaux proc quand le concurrant a tjr ses anciens!!!!!!!!!!!! a dit :
Intel es plus faible que AMD c juste qu'il ont sorti des proc nouveaux avant.Facile de se la peter av ses nouveaux proc quand le concurrant a tjr ses anciens!!!!!!!!!!!!

Enfin voila quoi...

Deux..lol
Moi j'attends un peu avant d'etre vraiment convaincu par ces core 2 duo..
Je suis sur qu'ils sont geniaux, mais ca fait un mois qu'ils sont sortis, et c'est l'objet de toute les discussions...Attendez un peu.c'est pas la peine de ce precipiter..
C'est pas une lecon de morale mais bon, sur tous les topics, qu'ils soient sur les conroes ou non, on en parle...
Voila..

oué moi j'acheterai que du AMD :) 
tout le monde est tout gayz av les core 2 duo mais ya juste le E6800 qui met une correction a tous les proco AMD.Le E6300 E6400 et E6600 sont pas si terrible que ca car amd avec ses Atlhon64 arrive a les coller donc vive intel avec ses nouveaux proco qui sont a peine plus perf que des athlons64 qui date de 2ans lol.Attendez 2007 les nouveaux k8L sa seras du 50% et pas un petit 20% de diff!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ehh doucement, faudrait pas que ce topic parte en sucette...
Je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis qu'ils sont a peine plus performants que les A64...
Mais c'est proc, A64 et X², reste geniaux, malgré l'arrivé des C2D...
Pour tout les Pro-Intel, est ce que, avant l'arrivée des Conroe, vous trouviez que Intel etait plus performants que AMD, que les PD surpassaient les A64 ou les X² etc...??

Une architecture vieille de 3ans mais qui tient encore la route aujourdhui.Par contre on ne peux pas dire la meme chose dintel qui arrive meme pas a tenir devant eux avec des nouveaux proco (pentiumD et pas mal de core 2 duo)En bref ya ke 2 proco Intel qui sont superieur au A64 de 3ans lol.Super avancé ya de quoi se vanter la c'est sur!!!!!!!!!!!!
Expert Hardware

quand la passion l emporte sur la raison...

AMD colle Intel oui, en effet le fx-62 colle le E6600, c'est bien joué, seulement l un coûte 300€ l autre 1000€

Oui AMD est sur son ancienne architecture, Intel aurait sûrement du attendre l AM3 avant de sortir ses C2D ça aurait été plus fair-play et tout le monde sait que le buisness marche comme ça.
Puis évidemment AMD est la petite boite opprimé ou les dirigeants sont gentils avec leur employés, tout le contraire d'Intel, le grand méchant précurseur du monde du processeur.

Ne soyez pas con, achetez ce qu il y a de mieux au meilleur prix, le support d une marque ne vous apportera rien (à moins d avoir des actions chez eux, dans quel cas je peux en effet comprendre, sinon c'est de la pure connerie)

je suis tout a fait d'accord avec toi Maxgix mais moi ce que je constate c'est que tous les noob dise ca y est intel est le meilleurs il a niquer AMD enfin!!!! oué.Mais ce qu'ils oublient c'est que faudra comparer les core 2 duo a la réponse de AMD et pas avec des X2 qui sont plus anciens.Un fx-62 qui a 1an arrive a coller un E6600 qui es censé etre nouveau ya un probleme.jsuis d'accors aussi que le prix du fx-62 est elevé mais il la toujours été.Moi je parle de perf et pas de prix.Dire que intel a fait la révolution des procos c FAUX.Ils sont en avance certes mais de peu comapré a des procs vieux de 3ans.ya pas de quoi se vanter;Par contre ce qui va etre interessant c'est de comparer les core 2 duo au K8L et la on verra que AMD encore une fois aura les meilleurs proc car je pense pas que AMD va sortir non seulement des proc en retard de son concurrant et en plus plus faible.Y seront forcemment plus puissant et on reviendra comme au temps des A64 qui arrache les p4!!!!!!Amd sera tjr en retard sur les sorties mais du fait de son retard aura tjr les meilleurs proco

MaxGix a dit :

Puis évidemment AMD est la petite boite opprimé ou les dirigeants sont gentils avec leur employés, tout le contraire d'Intel, le grand méchant précurseur du monde du processeur.

Chez Intel on fouet les employé pour qu'il reste travailler la nuit, on test les proco sur eux et tout et tou...

Citation :

Personne n'a dit ça...

C'est juste que ça me fait sourire, parce-que si vous croyez qu'AMD à passé ces trois dernières année à ne rien faire d'autre que de balancer des procésseurs sur le marché avec pour seule différence le cache et la fréquence, vous vous trompez, ils préparaient déjà quelque chose.

Je ne suis ni PRO-AMD, ni Intel, ni Nvidia, ni ATI.

Et c'est sûr qu'il faut avouer que les prix des Conroe sont tres attractifs, si, et seulement si on les compares aux FX.

Mais voyez les choses en face:

2005 (Netburst, même bien avant) < 2003 (K8) < 2006 (Core 2) < 2003 (K8, socket F).
Expert Hardware

Personne n a dit ça non, mais l effet mouton et de mode fait que bcp se prenne d attache pour les boites les plus petites... Intel c'est un peu le Microsoft du processeur.

Enfin pour ce genre de marché la seule chose à faire c'est de voir au jour le jour, de se prendre ce qu il y a de plus avantageux quand on décide de se monter une config et ne pas trop spéculer sur l avenir d un marché en constante évolution. AMD répondra forcement, mais Intel ne se laissera pas larguer si facilement à mon avis, enfin l histoire sans fin en gros.

Opteron 1218
Architecture
Micro-architecture : K8
Nombre de coeurs : 2
Fréquence : 2,60 GHz
Cache L1 total : 256 Ko (128 Ko par coeur)
Cache L2 total : 2 Mo (1 Mo par coeur)
Fréquence de bus : 2000 MHz
Finesse de gravure : 0,09 microns

X6800
Architecture
Micro-architecture : Core
Nombre de coeurs : 2
Fréquence : 2,93 GHz
Cache L2 total : 4 Mo
Fréquence de bus : 1066 MHz
Finesse de gravure : 0,065 microns

T'es sure??