Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide pr un exo de DM de math 1ére S ! Urgent

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous ! j'ai absolument besoin d'aide sur un exo de mon DM de maths 1ére S ! je coné mon cour é tt mé la je c pa comen mi prendr pr résoudre c équation : VOICI LE SUJET

Résoudre dans R les équations suivantes :
1°. x- (racine carrée de x^2 - 5) = 1
2°. (racine carrée de x^2-x-4) +x =9
3°. x^5 - 125x^3 + 484x =0

merci de me doné la méthode pr résoudre c équations, é dme répondre...

merci ;)  ;)  :hello: 

Autres pages sur : besoin aide exo math urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

1°) mutliplie chaque membre de l'égalité par (x+rac(x²-5)) et tu vas tomber sur (x+rac(x²-5))=5 donc en additionnant tes equations (celle là et celle de départ tu trouves x immédiatement) ---> faire une réciproque
2°)même principe (le but est de faire apparaitre (a+b)(a-b) de sorte a faire dégager les racines dans un membre)
3°)factorise par x, puis equation bicarée (que tu es censé savoir résoudre je pense)

As tu essayé ??? Car ce que je t'ai dit constitue la "difficulté" de l'exo, apres c'est de la résolution niveau 4eme/3eme
Pour l'equation bicarrée, il te suffit de résoudre ton equation en x² plutôt qu'en x (avec les delta etc...)

PS : pour la premiere on trouve de tête que la seule solution est x=3 (il suffit d'additionner 2 equations entre elles)

salut je suis coincé dans un exercice et j'aimerais juste savoir cet exercice : Soit le point A(1;-2)
a. Détérminer les valeurs de a , a1 et a2 , pour lesquelles Ta passe par A.
b. Tracer ces deux tangentes.

et ensuite : Stoit (P) la parabole déquations y=x²-3x+5/4 et (H) l'hyperbole d'équation y=3(3x+5)/4(x+3)

a- Montrer que (P) et (H) rencontrent l'axe (Oy) en un meme point 1.

merci de m'aidez svp c'est pour demain!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde