Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pr un exo de DM de math 1ére S ! Urgent

besoin d'aide pr un exo de DM de math 1ére S ! Urgent

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide pr un exo de DM de math 1ére S ! Urgent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ! j'ai absolument besoin d'aide sur un exo de mon DM de maths 1ére S ! je coné mon cour é tt mé la je c pa comen mi prendr pr résoudre c équation : VOICI LE SUJET

Résoudre dans R les équations suivantes :
1°. x- (racine carrée de x^2 - 5) = 1
2°. (racine carrée de x^2-x-4) +x =9
3°. x^5 - 125x^3 + 484x =0

merci de me doné la méthode pr résoudre c équations, é dme répondre...

merci ;) ;) :hello:

Message édité par bebertoo7 le 03-11-2006 à 19:33:09
------------------------------ Alex
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

je coné mon cour é tt mé la je c pa comen mi prendr pr résoudre c équation

Tu n'est pas facturé en fonction de la longueur de ton message!!

Utilise toutes les touches de ton clavier !!

Message édité par bobstar le 03-11-2006 à 13:47:07
------------------------------ J'ai révé d'un monde où les femmes étaient nues et muettes ...
Répondre à bobstar

1°) mutliplie chaque membre de l'égalité par (x+rac(x²-5)) et tu vas tomber sur (x+rac(x²-5))=5 donc en additionnant tes equations (celle là et celle de départ tu trouves x immédiatement) ---> faire une réciproque
2°)même principe (le but est de faire apparaitre (a+b)(a-b) de sorte a faire dégager les racines dans un membre)
3°)factorise par x, puis equation bicarée (que tu es censé savoir résoudre je pense)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

merci mais pouvez vous faire le détails des opérations car je comprend pas tous ???!! merci . :) ;)

------------------------------ Alex
Répondre à bebertoo7

As tu essayé ??? Car ce que je t'ai dit constitue la "difficulté" de l'exo, apres c'est de la résolution niveau 4eme/3eme
Pour l'equation bicarrée, il te suffit de résoudre ton equation en x² plutôt qu'en x (avec les delta etc...)

PS : pour la premiere on trouve de tête que la seule solution est x=3 (il suffit d'additionner 2 equations entre elles)

Message édité par abel_b le 04-11-2006 à 18:32:54
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

salut je suis coincé dans un exercice et j'aimerais juste savoir cet exercice : Soit le point A(1;-2)
a. Détérminer les valeurs de a , a1 et a2 , pour lesquelles Ta passe par A.
b. Tracer ces deux tangentes.

et ensuite : Stoit (P) la parabole déquations y=x²-3x+5/4 et (H) l'hyperbole d'équation y=3(3x+5)/4(x+3)

a- Montrer que (P) et (H) rencontrent l'axe (Oy) en un meme point 1.

merci de m'aidez svp c'est pour demain!!!

Répondre à ronaldo800
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pr un exo de DM de math 1ére S ! Urgent
Aller à :

Il y a 2636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens