o/c P4 northwood + carte mère compaq
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
J'ai un p4 intel northwood
je peux vous donner plus d'infos avec les différents logs que j'ai téléchargé sur le site si vous voulez.
En gros d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de logiciel comme pour o/c les cg ! (cartes graphiques)
Le truc c'est que j'ai pas trouvé un truc nomé FSD dans le BIOS compaq de mon pc ^^ (car mon pc est un pc compaq
)
Voilà, si quelqu'un peu me dire ou c'est ?
caché peut etre ?
merci
PS: c'est un 2.4 GHz
d'apres les tests il tourne à 2 349.35 MHz
J'ai un p4 intel northwood
je peux vous donner plus d'infos avec les différents logs que j'ai téléchargé sur le site si vous voulez.
En gros d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de logiciel comme pour o/c les cg ! (cartes graphiques)
Le truc c'est que j'ai pas trouvé un truc nomé FSD dans le BIOS compaq de mon pc ^^ (car mon pc est un pc compaq
)Voilà, si quelqu'un peu me dire ou c'est ?
caché peut etre ?
merci
PS: c'est un 2.4 GHz
d'apres les tests il tourne à 2 349.35 MHz
Autres pages sur : northwood carte mere compaq
Lassé par la pub ? Créez un compte
si c'est un PC de marque la carte mere sera une version bridee d'une carte mere existant sur le marche (version faite pour les constructeurs professionnels)
donc le BIOS sera probablement bride
l'ideal serait de le mettre a jour et voir si ca debloque les options de gestion du FSB
mais sache que la mise a jour du BIOS peut etre risquee..
donc le BIOS sera probablement bride
l'ideal serait de le mettre a jour et voir si ca debloque les options de gestion du FSB
mais sache que la mise a jour du BIOS peut etre risquee..
c'est une carte mere Packard Bell ca non ?
regarde sur le site Packard Bell, la fiche constructeur de ton PC
mais bon, peu d'espoir: les PC de supermarche sont generalement tres brides au niveau materiel
et ils n'ont pas vraiment le materiel adapte a l'overclock (notament au niveau de l'alimentation)
regarde sur le site Packard Bell, la fiche constructeur de ton PC
mais bon, peu d'espoir: les PC de supermarche sont generalement tres brides au niveau materiel
et ils n'ont pas vraiment le materiel adapte a l'overclock (notament au niveau de l'alimentation)
En te plantant de PLL ou en séléctionnant un PLL différent du tien, tu risque de définir une fréquence finale non voulu, résultante de coefficients du PLL choisi différents de ceux qui auraient été nécessaires pour que ton PLL asservisse la fréquence voulu.
Les risques sont deréglements, bugs, plantages. . .
Mais la plupart du temps rien ne se passe.
Ton PLL fonctionne selon un schéma bien précis (coefficients), et si tu lui impose un schéma différent, ca ne peut pas marcher !
C'est plutôt à éviter (choisir un PLL autre que celui de sa carte-mère), autrement dit, si tu overclock par logiciel, choisi le bon PLL et c'est sans problème.
Under
Les risques sont deréglements, bugs, plantages. . .
Mais la plupart du temps rien ne se passe.
Ton PLL fonctionne selon un schéma bien précis (coefficients), et si tu lui impose un schéma différent, ca ne peut pas marcher !
C'est plutôt à éviter (choisir un PLL autre que celui de sa carte-mère), autrement dit, si tu overclock par logiciel, choisi le bon PLL et c'est sans problème.
Under
je m'était mal exprimé : le logiciel me dit : je n'ai pu détecter le matériel qui crée la féquence du Pll car je ne connais pas le matériel (il est pas dans la liste préenregistré dans le logiciel) Donc ce programmes demande : voulez vous que je force la détection de la fréquence du PLL sachant que c'est cette détection qui peut endommager votre système (par exmple dans System tool je crois que c'est celui la ) Ma carte mère ni aucun de mes matériel ne sont reconnus par le programme mais il dit pouvoir forcer la détrection non pas du matériel mais de la fréquence et c'est cette détection qui pourrait nuire au système.Je ne sais pas si ma première question disait bien celà.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumURG.Combien vos une carte mere d'un hp compaq dc7100
- Forumproblème port sata sur carte mère hp compaq
- Forumproblème pc portable compaq presario 900 (carte mere)
- solutionsRésoluReparation d'une carte mère ASUS P6T
- solutionsRésoluPourquoi j'ai des messages d'erreurs concernant la carte mère et des bips au démarrage ?
- solutionsRésoluQuel type de carte mère est compatible avec mon PC Packard Bell Imedia X9608 ?
- solutionsRésoluCarte graphique pour compaq presario 6147EA
- solutionsRésoluJ'ai changé la carte mère de mon ordi, en voulant lancer windows xp, le sytème se plante
- solutionsRésoluprobleme de gestion de frequence ddr3 par carte mere
- solutionsRésoluQuelle carte mère et quel processeur pour booster mon PC ?
- Voir plus
donc ça serait avec du compatible ><