Tom's Guide > Forum > Hardware > newb en la matière a besoin d'aide pour disque durs

newb en la matière a besoin d'aide pour disque durs

Forum Hardware : newb en la matière a besoin d'aide pour disque durs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai jamais vraiment jouer dans les disques durs et la je me suis acheté un PC et je nai que 80 mais j'ai 40Go sur mon vieux, j'aimerais savoir s'il est possible de COMPLETEMENT vider le 40 et le mettre dans le new pc avec le 80 pour ainsi avoir 120...

merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, c'est possible! Il faut que tu formates le 40Go et que tu le mettes dans ton PC...

Répondre à BluePyth

ouais mais quand je formate sa réinstalle windows =/

Répondre à cavalier@IDN

lool, ca réinstalle si tu le fais sur le vieux! mets le ds le neuf avant... et formate a l'aide de ton système! ^^

Répondre à BluePyth

Ton nouveau DD risque d'être plus performant que l'ancien (plus de cache, nouvelle norme...), il serait souhaitable que ce nouveau DD héberge l'OS. L'ancien, quant à lui, servira uniquement pour stocker les données (films, musiques, documents, archives...).

Quel sont les standards de tes 2 DD ? (IDE, SATA, SATA 2 ?)

1/ Si tu montes ton 40 Go sur ta nouvelle config, le système va reconnaître 2 DD bootables et va te demander sur lequel booter.
Tu choisis le nouveau DD.
2/ Il te reste ensuite à transférer les données que tu veux conserver temporairement vers le 80 Go.
3/ Tu formates le 40 Go.
4/ Tu rebascules les données vers le 40 Go.

Si tu avais l'habitude d'utiliser certains logiciels sur le 40 Go, il faudra les réinstaller sur ton nouveau DD.

Répondre à sophief

nah sa va... mais est ce que se sera possible par exemple d'installer des jeux sur le 40 si il ya plus de place sur l'autre??

les deux sont en IDE

Répondre à cavalier@IDN

C'est possible, mais je sais pas si les perfs seront aussi bonnes :s

Répondre à BluePyth

cavalier@IDN a écrit :

nah sa va... mais est ce que se sera possible par exemple d'installer des jeux sur le 40 si il ya plus de place sur l'autre??

les deux sont en IDE

OUI, c'est bien sûr possible. Mais le disque perd sa vocation de stockage de données. Et en cas de formatage du disque principal, le logiciel installé sur le 2ème disque a de grande chance de ne pas fonctionner ou de mal fonctionner du fait de ses implémentations dans le registre. Il faudra donc le réinstaller.

L'utilité d'un disque de données, c'est :
- de garder tes données en cas de formatage du DD principal qui contient l'OS,
- de balader éventuellement tes données d'un PC sur l'autre.

Si tu es en IDE et que la nappe de ton DD 80 Go a un second connecteur de libre, tu branches ton 40 Go en slave dessus. Il faudra changer la position de ton cavalier pour le passer en slave sur ton 40 go.

Message édité par sophief le 20-08-2006 à 11:52:39
Répondre à sophief

ok mais comment on fais pour choisir la "vocation de stockage de données" :O :D

Répondre à cavalier@IDN

bah une fois branché, tu le formate, et pis tu mets toutes tes données dessus xD tu peux y déplacer le dossier mes documents, si tu t'en sers...

Répondre à BluePyth

oh lol juste ca :D

mais comment le formater, click droit formater??

Répondre à cavalier@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > newb en la matière a besoin d'aide pour disque durs
Aller à :

Il y a 2498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens