Tom's Guide > Forum > Actualité > La course aux élections aux États-Unis

La course aux élections aux États-Unis

Forum Actualité : La course aux élections aux États-Unis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Qui est pour vous le nouveau président des USA?

88,4 %
      38 votes
Barack Obama

11,6 %
      5 votes
Hillary Clinton

Total : 53 votes (10 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

:hello: Obama ou Clinton?

Moi je vote Obama

Message édité par sam85 le 29-03-2008 à 12:49:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comme si c'était pour l'élection du président de la Chine

tu es pour

Chuin Lee ou Sian Po

je ne vois vraiment pas en quoi ça nous concerne [:fraye:8]

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Humm... Kin Jon Hill non heu Franco.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Fraye a écrit :

comme si c'était pour l'élection du président de la Chine

tu es pour

Chuin Lee ou Sian Po

je ne vois vraiment pas en quoi ça nous concerne [:fraye:8]

Je pense que PatrickPit ne demande pas pour qui tu es mais il veut plutot savoir qui a le plus de chance d'arriver à la Maison Blanche.

On ne te demande pas un vote pour le mielleur juste une estimation.

En toute franchise j'ai voté Obama. Car les républicains sont plutot mals partis.

En ce qui concerne Hilary et Obama, les américains quoi qu'on en disent, beaucoup sont pas fascistes mais comment dire, n'accepteraient pas l'idée d'un homme politique noir et encore moins président.

Message édité par kage same le 08-01-2008 à 21:34:01
Répondre à kage same

Citation :

beaucoup sont pas fascistes mais comment dire, n'accepteraient pas l'idée d'un homme politique noir et encore moins président.

+ 1 avec toi kage same

C'est peut être malheureux à dire mais c'est juste être réaliste : les électeurs américains seront plus enclin à élire une femme plutôt que d'accepter que leur président soit noir a fortiori s'il a fait parti d'une école coranique

------------------------------ MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black

Répondre à contact_ramses

En effet je ne crois pas que son élégance puisse convaincre certains élécteurs, surtout les populations blanches du sud des Etats Unis ou la marque de la ségrégation raciale est encore très présente.

J'ai d'ailleurs trouvé un très bon extrait d'article qui illustre bien la situation :

"Obama se garde du reste de prendre le vote noir pour acquis. Devant son audience new yorkaise, il affirme: "Je ne dois pas obtenir votre soutien parce que je suis afro-américain, mais parce que vous croyez en mes idées." En attendant, le site de la chaîne CBS, inondé de message racistes, a fermé pendant plusieurs jours les commentaires à ses papiers sur Obama. Le sénateur a été placé sous protection des services secrets fédéraux le mois dernier, suite à des menaces de mort postées sur des sites de suprémacistes blancs."

Répondre à kage same

Bien qu'il puisse perdre dans les Etats du sud, qui ont pas mal de grands électeurs, il a quand même des chances de gagner.

Le système américain est très complexe, et si il gagne suffisament de "petits" états, il pourra gagner.

------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

C'est sur que pour nous le système des élections présidentielles américaines nous parait (très?) complexe.
Ca me rappelle la confusion, voire la grosse pagaille lors de la dernière élection, il a fallu des heures et des heures pour pouvoir enfin être sur du résultat. Du coup au revoir G. Kerry et bonjour GW Bush!
A noter qu'il s'agit de l'investiture démocrate... tout n'est pas encore joué !

------------------------------ MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black

Répondre à contact_ramses

:hello: La question est la: Qui est pour vous le nouveau président des USA?
(On en parle tellement à la télé :))

Répondre à PatrickPit

t'as vachement dû ecouter.......

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Qui est pour vous le nouveau président des USA

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Obama bien sur

------------------------------ Mais vers quel mur le monde se dirige-t-til
Et quel genre de société les dirigeants érige-t-til
Répondre à alpha5746

Obama est comme Sarkozy : un roi de la communication. Après, je connais pas ses idées...

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07

J'ai mis clinton, mais je voulais mettre Obama... :/

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

obama ou clinton, c'est juste l'investiture démocrate pour savoir qui affrontera le candidat républicain

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

clinton à de grosse chance mais bon les sondages on sais bien ce que ça peut donner

un jour blanc un jour noir

oups propos mal choisi vu les candidats :D

Répondre à Qwack

J'espere que ni obama ni clinton seront presidents, mais bon, il semble que les medias ont deja choisis leurs deux favoris (ou plutôt le contraire).

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Pourquoi pas un noir president peut etre qu'il n't aurait plus de guerre,et moins d'inegalite entre blanc et noir,car si cela existe en france c'est 10 fois pire aux etats unis.

Répondre à chat38

Obama a la présence d'esprit de vouloir fédérer: il ne se présente pas comme le candidat de la communauté noire, mais un candidat fédérateur!
Même s'il manque d'expérience (comparé à Hilary) il est trés intelligent et possède un vrai charisme: il a beaucoup d'atouts, donc je me prononcerai pour lui!
de toute façon, l'un ou l'autre aura en face de lui le candidat choisi par les républicains.....
ce dernier aura bien des difficultés à se démarquer de 8ans de politique Bush et à apparaitre comme étant le candidat du "renouveau"
croisons les doigts pour que l'Amérique se donne une présidence démocrate!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Dans un autre sens la politique de bush a cree des tensions dans le monde arabe,cela a permis de speculer sur le petrole et de faire degringoler le dollar(pour mieux vendre a l'exterieur du pays),si les usa arretent les conflits le baril redecendra,et le dollar sera normal et nous on pourra revendre a l'exportation,croisons les doigts pour nos emplois.

Répondre à chat38

ET pour l'arrêt de "l'alimentation" des conflits dans le monde,pour de purs raisons économiques, des rapports usa/"reste" du monde plus empreints d'humilité!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Barack Obama comptait mettre hors course sa rivale Hillary Clinton mardi à l'occasion de primaires présentées comme un second "super mardi" au Texas, en Ohio, à Rhode Island et dans le Vermont mais la sénatrice de New York espère au contraire profiter de cette occasion pour inverser la tendance.
source:

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-la-lutte

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Obama ou Clinton?

McCain.

Répondre à betyste

McCain..

Il a reconnu être une bille en économie, être pour la pérennisation de la baisse des impôts pour les riches (sa principale promesse); et est favorable à continuer de plus belle la guerre en Irak.

Je souhaite à l'Amérique d'avoir un(e) président(e) démocrate.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Ah mais moi aussi. Mais entre ce qu'on souhaite et ce qui va se passer y'a une différence.

Répondre à betyste

J'ai entendu dire que la campagne se faisait autour de la famille un peu a la Kennedy.
Certains Américains vont se suicider ^^ une dame ou un noir :)

Sinon j'ai voté Obama.

Message édité par St3fff le 04-03-2008 à 22:13:20
Répondre à St3fff

Bah a priori, Obama est en bonne voie pour devenir le futur président.
Favoris face à Clinton, et favoris face à McCain.

Par contre, tout ça cache peut-être un nouveau "Bradley Effect".

Message édité par zeleyou le 04-03-2008 à 22:13:14
Répondre à zeleyou

Obama va casser la "barak" a frites de McCain...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

Obama va casser la "barak" a frites de McCain...

:lol: C'est Hillar(ant)y!

Répondre à betyste

Je ne constate que ce que les candidats dépenses en campagne électorale, c'est énorme, plusieurs dizaines de millions de dollars ! Au final, le plus riche gagnera...

Répondre à TheLover75

zobby a écrit :

dieu a la douche

c'est vrai qu'il a besoin d'un bon décrassage....

Répondre à tonton2

toute facon sa va être le candidat Republicains
ou si c'est pas truké Obama à une chance

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Qu'est ce que vous avez à dire
"toute facon sa va être le candidat Republicains " ?!

Et encore pire : "ou si c'est pas truké" :S...
Quand même, les USA c'est pas la Russie.

Message édité par zeleyou le 05-03-2008 à 19:42:44
Répondre à zeleyou

C'est de bonne augure.

Trop vieux, trop conservateur, bref, à jeter aux oubliettes les frites McCain.

Répondre à rom32@idn

Je crois que McCain est le seul?

Répondre à rom32@idn

Je ne sais pas qui est l'ancien pasteur, cependant, McCain est le candidat républicain officiel.. depuis hier à peine semble-t-il :p

Citation :

John McCain, 71 ans, est devenu le candidat officiel des républicains à la course à la magistrature suprême des Etats-Unis. En gagnant les primaires dans l'Ohio, au Texas, dans le Vermont et le Rhode Island, le sénateur de l'Arizona a dépassé le nombre exigé de délégués (1 191) pour être assuré de l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de novembre.

John McCain a remporté ces derniers scrutins face à son rival, l'ancien gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee qui a très tôt reconnu sa défaite. Huckabee a annoncé son retrait de la course à la Maison Blanche et apporté son soutien à McCain.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _63523.asp

Répondre à rom32@idn

McCain a obtenu les 1191 délégués pour devenir le candidat des républicains.
Donc côté républicains, c'est terminé.

Par contre pour les démocrates, comme tout le monde le sait, c'est encore la guerre entre Obama & Clinton :/

Edit : Grillé !
Par contre, un p'tit lien : http://edition.cnn.com/POLITICS/

Message édité par zeleyou le 06-03-2008 à 16:44:44
Répondre à zeleyou

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne les élections US.. je n'ai pas bien suivi les cours au lycée. :lol:

Obama a derrière lui le plus grand nombre de délégués.
Mais Clinton le bat en terme de supers-délégués.

Je n'ai pas les chiffres en tête et j'ai la flemme de chercher. :D

Comment ça se passe ensuite??

Répondre à rom32@idn

franchement,vu comment ca c est passé avec les deux dernieres election aux etats unis,j ai bien peur que ce soit mcCain qui remporte les elections,

faut pas oublier qu on parle des etats unis,le pays ou les armes sont legions,ou les pauvres n ont aucun poids sur la politique du pays,et ou les gens aiment la country(bon ca c est perso j avou je deteste... ;) )

enfin j espere que ce pays na va pas continuer sa politique guerriere,que ce soit en irak ou n importe ou dans le monde,car on sait tous les raisons des ces guerres.

Répondre à Anonyme

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Actualité par Sam85

Répondre à sam85

Si j'étais américaine, je voterais pour Obama

J'ai des cousins américains qui habitent à Washington et New york et je les oblige de voter pour Obama, j'espère qu'ils ont le meme avis que moi :D
Bon je suis pas américaine voila quoi.

------------------------------ Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.
Répondre à miss-natacha
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > La course aux élections aux États-Unis
Aller à :

Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens